Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, Julididou, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 19 Aoû 2010 19:40

Depuis quelques jours, j'ai un problème de lecture des fichiers .mkv ou .iso après copie sur le HDD interne du Movie Cube.
J'ai une image totalement noire et un son qui passe correctement.
J'ai fais le test sur plusieurs fichiers (x4) et à chaque fois c'est idem : image totalement noire.
Pourtant ma TV reconnait bien le fichier et son format puisqu'elle indique la résolution (par exemple 1080p 24p).
J'ai remis à jour le firmware du mois d'avril et toujours le même problème.
Par contre, les anciens fichiers copiés sur le HDD antérieur à ce problème continu à être lus correctement sans problème d'image complètement noire.
De plus, les fichiers n'ont pas de problème particulier car ils sont bien lus par le PC, avec VLC.
Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis et comment y remédier?

Add, après quelques heures de recherches :
Après avoir contacté le support EMTEC, ils m'ont demandé de reformater le disque dur mais pas de résultat positif et les "anciens" mkv étaient bien lus comme avant et les "nouveaux" mkv mal lus.
Suite aux discussions sur certains forums, il s'avère que ce type de problème vient en général d'une mauvaise compatibilité du lecteur vs codecs.
Tout les fichiers qui ne sont pas lus proviennent tous du même logiciel mis à jour très récemment, mkvmerge v4.2.0 du 28/07/10.
Il y a donc très grande probabilité pour que les problèmes de lecture des .mkv et .iso viennent du fait que le firmware n'est pas à jour.
J'ai remonté le problème à nouveau et j'espère qu'un nouveau firmware pourra corriger le problème.

Merci pour vos commentaires et réponses...
Silvern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2009 21:38
Localisation: Paris
  • offline

S120H et Webradio

Message » 22 Nov 2010 9:53

Bonjour,
Depuis un certain temps je cherche à faire fonctionner mon S120H en fonction web radio sur un box SFR v4, sans aucun succès jusqu’à hier. Sur un site j'ai trouvé un lien vers un nouveau firmvare r4557 :
http://www.emtec-international.com/drivers/S120H/
Je l'ai installé, j'ai paramétré le réseau wifi en auto. Puis j'ai éteint et redémarré la bête. ça fonctionne et on a accès à Youtube , Picassa en plus...Les menus restent en français dans mon cas.
Bonne chance.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:43

bonjour

ça y est :(
j'ai un gros pb avec mon movie cube

hier, en pleine lecture d'un film, il s'est éteint : la diode bleue de gauche (quand on regarde le movie cube) a baissé d'intensité puis juste après elle s'est de nouveau éclairée plus vivement et le movie cube s'est relancé ... (la diode de droite n'a pas bougée ni passée au rouge)

ce matin idem mais impossible de le relancer. la diode de gauche a baissé d'intensité mais n'est pas revenue à une couleur plus vive, comme la veille.
j'ai beau débrancher le transfo d'alimentation ... rien !
j'ai beau appuyer sur le bouton de mise en route (à gauche sur la façade) ... rien ... il est comme bloqué
avec la telecommande, idem ... aucune action possible.
plus rien à l'écran.
pourtant j'entends encore le disque quand je rebranche l'alimentation

de plus, quand je branche le movie cube sur mon pc en usb, il n'est pas reconnu ... rien ne se passe

j'ai aussi 2 diodes qui clignotent en permanence : une jaune et une verte, sur la façade arrière (ce sont les 2 diodes qui sont sur la prise lan)

quelqu'un a t il déjà eu un pb comme cela ?

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:42

et savez vous comment changer le disque dur interne du movie cube ?
j'aimerais bien si possible, pouvoir le tester ....
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:56

j'ai réussi à oter le disque dur ...
je l'ai testé, il est bien reconnu ...
c'est donc le boitier qui a laché et non pas le disque dur ...

je ne sais pas trop quoi faire maintenant ... si ce n'est acheter un nouveau boitier mais vide ....

mais lequel ?
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Panne de movie cube

Message » 14 Déc 2010 9:42

Bonjour,
Avant de changer de boitier il faudrait vérifier l'alimentation externe. Mais pas à vide, avec une charge équivalente à la consommation du movie cube. Ou la remplacer (temporairement) par un autre modèle délivrant la même tension sous le même ampérage (identique ou supérieur, ça doit être indiqué sur le boitier d'alimentation). Attention en changeant de modèle de vérifier que la prise cylindrique est bien polarisée. (électriquement) de la même façon. Si le bloc est stabilisé, prendre une alimentation également stabilisée et non uniquement filtrée et surtout pas un simple bloc avec un transformateur uniquement à l'intérieur.
Cordialement.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:51

navis-sam a écrit:Bonjour,
Avant de changer de boitier il faudrait vérifier l'alimentation externe. Mais pas à vide, avec une charge équivalente à la consommation du movie cube. Ou la remplacer (temporairement) par un autre modèle délivrant la même tension sous le même ampérage (identique ou supérieur, ça doit être indiqué sur le boitier d'alimentation). Attention en changeant de modèle de vérifier que la prise cylindrique est bien polarisée. (électriquement) de la même façon. Si le bloc est stabilisé, prendre une alimentation également stabilisée et non uniquement filtrée et surtout pas un simple bloc avec un transformateur uniquement à l'intérieur.
Cordialement.


oula ... j'y connais rien là !!!
stabilisé ?

je sens que je vais faire un court jus ... :oops:

quand je mets l'alimentation, je voyant bleu s'allume mais je ne peux rien faire ... n'y l'éteindre en appuyant dessus ni avec la télécommande. Juste débrancher le bloc d'alimentation ...
j'entends le ventilateur du boitier qui marche ...
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Panne Movie Cube S120H

Message » 16 Déc 2010 9:33

C'est effectivement soit le boitier qui est en panne soit le bloc d'alimentation qui utilise sans doute une technologie à découpage qui est en panne ( mais pas franche) il délivre peut être une tension suffisante pour allumer la led et faire tourner le ventilateur mais pas la tension nominale indiquée sur le bloc et donc l'électronique ne démarre pas. Il faudrait faire contrôler la tension de sortie du bloc si vous avez un amis qui dispose d'un contrôleur universel ou d'un voltmètre et qui s'y connait un peu en électricité. Le mieux est de brancher une résistance en plus sur la sortie basse tension du bloc pour mesurer la tension non pas à vide mais avec une consommation de courant. Si vous avez le moindre doute ne le faite pas vous même. Ce type d'alimentation tombe souvent en panne à cause de condensateurs bas de gamme.
Cordialement.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:37

Bonjour tout le monde,
j'ai le s120h depuis un ptit moment je n'ai jamais rencontre de probleme.
Maintenant j'ai acheter une tv samsung 3d, j'ai recupere un h264 3d au format mkv il se lance bien il est en side by side 3d
le soucis c'est que quand je met l'option 3d sur la tv je n'ai pas la possibilite de mettre le side by side ou l'autre haut bas je n'ai que le passage 2d/3d force alors que si je me met sur canal sat j'ai la possibilite de mettre side by side .
J'ai essayer plussieur films toujours pareil
j'ai fait la mise à jours des package y en a t'il une autre a faire ?
dois je toucher a quelque chose dans les reglages merci d'avance pour votre aide
brinx76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2010 10:32
  • offline

Message » 21 Déc 2010 8:30

Personne pour m'aider.
Ca devient dur dois je acheter un autre dd multimedia ?
brinx76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2010 10:32
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:23

Le s120h n'est pas compatible avec la 3D. ça doit étre pour ça.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:38

ok merci peux tu me donner un dd compatible alors stp :) que je demande au pere noel de me l'enmener
brinx76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2010 10:32
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:05

Je sais pas si ça existe encore...
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 24 Déc 2010 1:22

Bonjour : Je voudrais savoir si quelqu'un aurais trouver la solution pour atténuer le bruit du ventilo car le mien fait un de ces bruit sa me gène vraiment :o Pour le démonter c'est bien les vis cruciforme a l'arrière de l'appareil quil faut enlever ? :idee: Merci
nesquik12
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 24 Déc 2010 1:31

Tu mes du dégrippant dans l'axe du ventilo (ventilo démonter bien sur) et la ton ventilo devrait retrouver son silence d'autrefois

Pour démonter le ventilo :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29925448&start=90
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message