Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Evolution(s) BC accoustique Act A4 ?

Message » 19 Aoû 2010 21:57

Bonsoir à tous.

Possédant actuellement des Ganges bien rôdées et un ampli assez musclé, j'aimerai éventuellement
m'orienter vers des BC A4.

Je me pose certaines questions tout de même sur les produits fournis actuellement par BC (Etant donné la situation de la firme)
Mon achat serait sans doutes chez le serpent parisien.

Je me demande donc si les Act A4 actuellement vendues ont reçu des modifications depuis leur sortie.

Je sais qu'à priori la coffret en bois est désormais destiné à la main-d'oeuvre chinoise.
Mais pour le reste... ?

J'aimerai simplement savoir si les Act4 actuellement dans le commerce sont toujours de très bonnes enceintes et si modifs il y a eu... ?

En vous remerciant par avance ! 8)
VladHifi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Déc 2009 1:40
Localisation: Ile de France (94)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:58

Petit up ! :D

Aucunes idées ?

Merci
VladHifi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Déc 2009 1:40
Localisation: Ile de France (94)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 16:15

Je me rappel de mes Act A3 ,dont je garde un très bon souvenir,ca marchait très bien,une écoute aéré,une sensation de son"aérien" ,la scène sonore était très stable,et les boomer de 26cm logés sur les cotés de chaque enceinte sortaient un grave bien maitrisé,rapide ,nuancé,mais peut etre ne descendait pas extremement bas. :wink:
Je pense donc que les A4 vont plus loin ,ce qui en fait d'excellente enceinte à mon avis. :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:04

Bonsoir,
Merci AbsoluteSound pour ton intervention.


Bon, aujourd'hui, petite ballade chez le serpent, en laissant tout support de paiement à la maison :D

Quelques essais sur ma source donc : Nad M5, et un ampli "équivalent" ou qui pourrait ressembler au mien d'après le vendeur... Qui apparemment ne devait pas si bien le connaitre d'ailleurs étant donné les perf de son DENON...

Ecoutes donc sur les A4, j'utilise mes petits CD repères, un bon Nougaro, Génésis, Dire Straits, et un vieux CD Test Onkyo.

Rien à faire j'arrive pas à me faire au son. des basses présentes mais manquant de détails, un médium plutôt coloré et un aiguë ok, présent et aéré, détaillé.
Après ces écoutes des A4, je me retrouve un peu déçu. J'ai l'impression que les rodage doivent être fait à l'arrache c'est pas possible...

J'ai donc essayé avec l'ampli MF M6, pareil pas convaincu du tout. Aucuns coups de coeur...

J'en profite donc pour écouter d'autres enceintes, Focal 1027s, 1028 Be2 et même les 1038... Et bien... franchement, rien qui coupe 3 pattes à un lapin.
Les rodages ne devaient pas être terminés, travaillant surtout sur le bas du spectre ok, mais même en gardant les médiums aiguës, encore une fois, j'ai pas grimpé aux rideaux, des enceintes a plus de 4k € / pièces quoi...

Je suis pourtant assez impulsif niveau achat quand cela touche à mes passions, mais là, vraiment rien ne m'a fait envie.

J'ai été étonné de préférer le son chez moi, avec mes p'tites Ganges et mon Denon de 93 bien musclé et musical à souhait.
Mon installe me donne vraiment un son comme je l'aime. Des basses qui savent être profondes ou sèches et percutantes quand il le faut avec du détail et même des timbres sur ces derniers.
Un médium présent et articulé (super sur impact de caisses claires par ex..), sans colorations, neutre.
Et un tweeter aussi comme je l'aime. Aéré, précis, détaillé, relativement en avant (Et oui j'aime les détails du haut du spectre, c'est mal :D Je suis au 3/4 sur le potard aiguë de l'ampli.

Tout ce que j'ai pu écouter cet après-midi m'a semblé fade et plat comparé à mon installe. Non pas que c'était inécoutable, mais j'ai pas eu la sensation que j'aurais mieux. Je pensais même avoir moins bien en achetant.
Bien sur, il faut voir dans les mêmes conditions d'écoutes, le même câblage, le même ampli... et avoir des enceintes rodées et surtout ... Bien rodées.

Pourquoi vouloir changer me direz-vous si ce que j'ai me convient. Simplement car j'ai un ampli qui a du Rab sous la patte, j'aurais donc souhaité tâté les 200W et 91+ dB comme enceintes.

Partie remise, pour l'instant ça ne bouge pas.

Pour terminer, si du monde est intéressé pour se faire des écoutes à domicile, essais d'amplis ou enceintes, je suis dispo et dans le 94. ;) >> MP.

Bonnes écoutes à vous.
VladHifi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Déc 2009 1:40
Localisation: Ile de France (94)
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 0:03

G entendu les A3 sur ensemble Icos (Fado + 270) il y a quques années à Bordeaux, j'avais été épaté.
Par contre on m'avait dit qu'il leur faut du costaud en amplification.

Concernant ta question sur d'éventuelles modifications, elle est à creuser, en effet. Car si Cobra est la seule enseigne à vendre ces modèles (à vérifier), il n'est pas impossible qu'ils aient eu l'idée de jouer aux petits malins en commandant des ACT sur cahier des charges : "vous gardez la même carrosserie et vous me réduisez les couts sur tout ce qu'il y a à l'intérieur" et en les revendant ainsi fièrement à moitié prix.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 0:04

en laissant tout support de paiement à la maison :D

:mdr: Il m'est arrivé de faire cela, moi aussi. Pour mon plus grand bien.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 16:56

Salut,

J'ai effectivement l'impression que BC accoustique chez Cobra c'est plus ce que c'était..
Je suis même quasiement sûr que les enceintes ne sont plus les originales.

J'en ai d'ailleurs profité pour en parler à un vendeur, qui m'accorde et me renvoie la balle sur le sujet des 'évolutions' d'enceintes.

Il me dit qu'en effet, les BC ont reçu des modifications de la part du fabricant et pourquoi ?
A priori, ils auraient trouver (depuis la sortie du modèle BC) de nouveaux matériaux plus performants et moins couteux...

Le vendeur tient donc à me faire valider le fait, pourquoi se priver de matériaux plus performants et moins onéreux...
Je lui dit, c'est sûr... Mais concernant la qualité finale, j'ai de gros doutes...

Pour moi personnellement, BC accoustique, OUI, du matos vivant, précis, détaillé, aéré, timbré à un prix très correct. Mais attention, je parle là des modèles ORIGINAUX.
Le neuf c'est finit, ou bien de bonnes occases sur modèles originaux. Et encore, j'ai l'impression que certains transducteurs montés sur BC deviennent durs à se procurer neuf dans le commerce.
Le fostex, c'est bon. Mais le SEAS médium (Ref : P 17 REX-BC), mes recherches n'ont pas portées leurs fruits, peut-être dans certains stocks, mais plus fabriqués en tout cas. (Je parle concernant les Ganges)
Après, si le matos est en bon état et que vous êtes soigneux, ces enceintes peuvent vous tenir compagnie 20 ans ou plus s'il le faut sans rien changer.

Je tiens à rajouter que cela n'est que mon propre avis sur le sujet et ne détient peut-être en aucuns cas toutes les informations sur celui-ci, je ne dénigre pas cette marque qui me donne encore des frissons et des larmes sur certains morceaux. Juste une évolution rapport qualité prix qui se voit modifiée.. Arrangeant certains et en dérangeant d'autres...

Pour terminer, si j'avais à changer plus tard pour gagner quelque Watts et en qualité, pourquoi pas du côté de chez PEL avec les fameuses Alegria...

@+++ Bon son à vous.
VladHifi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Déc 2009 1:40
Localisation: Ile de France (94)
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 0:02

Tu peux aller voir chez Bruno Henry par exemple qui fait des enceintes comme les BC, avec un son bien équilibré et un haut du spectre bien défini!!!

Cobra ils sont pas francs du collier....mais tu peux y faire de bonnes affaires...d'ailleurs ils ont la TI260 JBL qui est une des meilleurs enceintes que j'ai eu l'occasion d'écouter chez eux pour un budget raisonable de 2000 € la paire (pour le prix bien meilleures que les JMLAB qui je te l'accorde ne m'ont pas du tout enthousiasmées moi aussi)
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline


Retourner vers Enceintes