Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

je suis pas sûr que mon CPU soit largué par FFDShow

Message » 18 Aoû 2010 21:00

Salut ,

sur le graph de windows d'utilisaton du CPU ne dépasse pas 85/90% mais sa saccade ; j'ai l'option deband et débruiteur 3D en mode HQ et si je supprime le déband ou le mode HQ tout en laissant le débruiteur3D ça redevient fluide ?

j'ai mi le graph au max de sa vitesse d'affichage mais c'est net que je suis loin d'être à fond comme des fois avec mon ancien proc ; là j'ai un Pentium E5300 à 3.3Ghz et 2Go et FFD v3154 ; là je sêche .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:09

desole mais il y a 99% que ca vienne de ton cpu sur beaucoup de plateformes meme avec un cpu a 75% tu as des saccades
essayes avec un fichier video plus leger pour voir si le probleme persiste
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 0:44

t'as raison , effectivement sur un autre bluray ou mkv 1080p ça rame aussi mais sur un mkv 720p non ; ça doit être des micro pointe à 100% ; y a t il d'autre soft plus précis pour monitorer le CPU ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 0:56

Déjà si tu es en multicore, le graph de Windows indiquant 80% peut vouloir dire que tu as un proc à 100% et l'autre à 60%, d'où les saccades (le load balancing n'etant jamais de 50/50 meme sur un process parfaitement multithreadé). Tu devrais plutot regarder le détail par processeur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:06

effectivement ils sont pas tout a fait pareil mais il n'y en pas un qui arrive à 100% ; à la louche je tourne autour des 90% mais même les pics ne touchent pas le haut du tableau et sont moins nombreux que mes saccades qui sont facile toutes les une à 2 sec .

Je vais pousser un peut plus le CPU mais je crois que j'avais atteint ses limites ; ça va être un galère pour trouver celui qui ira sans passer à un CPU à 500€ :mdr: . Un quad , une bonne idée ; FFD ne le supporte pas je crois ?

à noter qu'en utilisant FFD en RAW avec le décoder video de PDVD9 en DXVA ( c'est quoi les options SW et HAM à la place de DXVA ? ) je baisse pas pour autant l'utilisation du CPU et je susi sûr que c'est celui de PDVD qui décode car en modifiant le contraste par exemple ça se répercute à l'image .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:51

Le DXVA n'est pas possible avec du post-process (comprendre: il se desactive des que tu as un filtre non dvxa dans le graph - ici ffdshow). C'est bien PDVD qui decode mais en software (SW). HAM ca ne me dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:37

Dialhot a écrit:Déjà si tu es en multicore, le graph de Windows indiquant 80% peut vouloir dire que tu as un proc à 100% et l'autre à 60%, d'où les saccades (le load balancing n'etant jamais de 50/50 meme sur un process parfaitement multithreadé). Tu devrais plutot regarder le détail par processeur.



Peut être en changant de version de FFDSHOW et MPC-HC ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:04

j'aimerais bien , MPC c'est facile , mais FFD on peut difficilement zapper de l'un à l'autre et je suis toujours un peu hésitant à installer désinstaler différentes versions comme je sais pas où vont tous les fichiers et autres clé dans le registre ; ça craint pas trop de le faire ? c'est assez délicat avec les pilotes des cartes graphiques et c'est pour ça que je suis un peu hésitant avec FFD
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:06

ffdshow c'est juste un fichier .ax. Le truc aggacant par contre c'est qu'il faut rebooter parce que le systeme verouille le fichier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:17

j''ai quand même 23 fichier sans ceux des matrices ; je pourrais changer juste le ffdshow.ax ( comment l'avoir sans résinstaller ) en laissant les autres dll ? même si plus ou moins à chaque version ces dll sont mise aussi à jours et qu'il faut pas le laisser trop anciennes j'en conviens .

Y pas des fichiers dans \System32 ? ou du même style comme \Users et \ProgramData ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:29

J'ai confondu avec un autre filtre. Tout est au meme endroit, tu n'as aucune raison de t'inquieter. Même pas utile de désinstaller (je vois que j'ai certains fichiers datant de 2007 dans ce répertoire :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:51

YATTA !!! :mdr:


par contre y a qu'un exe pour l'instale ; comment doit on faire pour récupéré le .ax ; on copie juste le répertoire FFD puis on refait une instale sur l'ancien ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 0:29

non mais tu peux pas récupérer juste l'ax. Il me semble qu'ils ont splitté le fichier en plusieurs dll parce qu'avant il faisait plusieurs méga. Donc maintenant c'est un tout (ax+dll).
D'ailleur rien que le nom des dll te donne une idée du filtre que c'est. Tres peu sont encore dans le fichier principal.
Donc installeur obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:58

benTSH a écrit:Je vais pousser un peut plus le CPU mais je crois que j'avais atteint ses limites ; ça va être un galère pour trouver celui qui ira sans passer à un CPU à 500€ :mdr: . Un quad , une bonne idée ; FFD ne le supporte pas je crois ?


ffdshow est tout a fait compatible avec les quad.
avant de changer de proc tu peux essayer plusieurs pistes :
utilises le decoder interne de mpc (ffdmeg) ou CoreAVC puis ffdshow en raw cela ne vas pas faire baisser ta conso mais ça va lisser ton utilisation CPU, ce qui va te permettre de tirer le max de ton CPU.
avoir des profils differents en fonction des resolutions si ce n'est pas deja le cas (le debruiteur sur du 1080p perso je trouve pas que ça apporte quelquechose)
pour le deband c'est un des filtres les plus gourmands, essaye un reglage plus leger 1.02 1.04 sur la hd généralement c'est suffisant, si tu as toujours des saccadent essayes le filtre dithering à la place ce n'est pas exactement equivalent mais on s'en rapproche.

benTSH a écrit:YATTA !!! :mdr:
par contre y a qu'un exe pour l'instale ; comment doit on faire pour récupéré le .ax ; on copie juste le répertoire FFD puis on refait une instale sur l'ancien ?

utilise une version avec installer et desinstalle l'ancienne (attention les versions les plus recentes ne sont parfois bien buggée)
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:57

ça y est j'ai capté comment faire ; j'ai failli me fourvoyer car à la page info de la version de FFD qu'on a je lisais toujours 3516 au lieu de 3154 pour l'ancienne sans faire gaffe aux date apres et ensuite je me suis rendu compte que je zappais bien de la 3154 à 3516 en changeant de répertoire .

Y a qu'un truc qui me turlupine si je rame un peu coté CPU : quelle différence entre les fonction CPU Enhanced Halt ou C1E et entre le CPU EIST ou Speedstep ; ils ont l'air de faire pareils ( multiplicateur et Vcore ) ???
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message