Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 19 Aoû 2010 10:49

Tonio_M a écrit:Pour avoir une passerelle DLNA / UPnP comme le Denon AVR-3311 ou comme le Marantz SR7005, il faut monter jusqu'au SC-LX83 chez Pioneer.


Ca sert à quoi? :oops:
:wink:
hdx
 
Messages: 305
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 12:44

Ca sert à écouter de la musique dématérialisée stockée sur un disque dur distant.

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p ... 81#p884957

DanBa a écrit:Un système audio numérique comprend :

Image

. un module de stockage de musique numérisée :
La musique est stockée dans les fichiers contenant les "0" et les "1" de différents formats possibles, par exemple de préférence sans compression WAV PCM ou à compression sans perte Apple Lossless ALAC, ou à compression avec pertes MP3 ou AAC.
Ces fichiers de musique numérisée peuvent être rippés avec le logiciel PC / MAC iTunes à partir d’un disque CD, ou téléchargés.

. un lecteur audio qui décode les données numérisées en flot audio numérique PCM contenant les données proprement dites (les "0" et les "1") et les données d’horloge.

. un DAC (Digital-to Analog Converter) ou convertisseur numérique-analogique qui convertit le flot audio numérique PCM en signal analogique.

. un ampli qui amplifie le signal analogique

. des enceintes ou un casque qui restituent la musique.



Un système DLNA / UPnP (Universal Plug and Play) est un système "zéro configuration" avec découverte automatique des différents éléments UPnP du système.

Un système audio UPnP comprend plusieurs éléments UPnP reliés par un réseau fixe ou sans fil (Wi-Fi …) :

Image

. un UPnP media server ou serveur distant de stockage de fichiers de musique numérisée
. un UPnP media renderer / passerelle DLNA ou module de "stockage local" + module lecteur audio (au sens strict)
. un UPnP control point ou télécommande UPnP

Le "stockage local" récupère un fichier de musique numérisée transféré par le serveur UPnP media server suite à un ordre de la télécommande UPnP.

Une liste d’éléments UPnP disponibles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play



Par rapport à une autre source audio numérique comme le lecteur CD, la passerelle DLNA / UPnP a les avantages suivants :

. Données audio numériques "parfaites" stockées sur le disque distant :
Un logiciel d’extraction, comme iTunes, peut lire et relire un CD pour extraire les données du CD.
Un lecteur CD même de très haut de gamme ne peut pas lire et relire un CD en cas de secousse ou de CD légèrement abimé car il doit respecter le temps réel du flot musical.

. Commodité du stockage conséquent du disque dur DLNA / UPnP :
Beaucoup de morceaux de musique préférée peuvent être écoutés sans être obligé de devoir se lever pour aller changer de CD.

. Absence de bruit électrique affectant les parties analogiques du système audio :
La passerelle DLNA / UPnP se trouve dans l'ampli, ce qui permet à l'ampli d'éviter de subir le bruit électrique ou les effets de boucle de masse générés par un lecteur CD alimenté par secteur.

. Niveau de jitter audio potentiellement moins élevé :
La passerelle DLNA / UPnP a moins de sources génératrices de jitter qu’un lecteur CD : pas de mécanique de rotation, pas d’alimentation … puisque le jitter est né seulement lors du décodage audio par le lecteur audio de la passerelle DLNA / UPnP.


Un mot sur le jitter audio ou fluctuation du signal audio :
Les données de musique numérisées (les "0" et les "1") arrivent sans erreur au niveau du DAC, ce qui est normal pour un processus informatique.
Mais si ces "0" et les "1" sont un peu trop décalés dans le temps, le DAC ne capte pas ces données aux instants précis de lecture du DAC (instants "traits interrompus"), d’où mauvaise qualité du rendu musical.

Image

http://www.tnt-audio.com/clinica/jitter1_e.html
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:03

Mais c'est tous de même assez fermer l'UpNP :(

Perso j'prèfère les SqueezeBox... Oui je sait je n'utiliserais que 15% de mon future ampli j'aime pas le tous en 1 :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:38

Bonjour,si on parle de qualité audio/video et non d'esthetique,puissance et options supplementaires,pensez vous qu'il y ai une diff entre le 2311 et le 3311,merci
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:48

Certainement plus de dynamique sur le 3311 :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:50

Tu t'es décidé GandalfLux?
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:53

Non :oops: Je suis dans la phase Salle de Bain :mdr: :mdr: ( Mitigeur de lavabo, robinet thermostatique, colonne de douche pluie + pommeau, étagères , accessoires, joint ect....)

Ensuite je fini mes prise réseaux puis je monte les meubles puis je regarde en espérant que le 4311 soit sortie pour voir si je met 3500 ou 2000€ ;)

Mais les surround latéraux arrières arrive bientôt ( commander )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:19

Je viens de recevoir mon 3311 il y a une semaine. J'ai testé peu de choses pour le moment mais voilà ce que je peux déjà dire :

+ gros son (pour un si petit poids) comparé à mon précédent ampli (Yam RXV 363)
+ dynamic EQ et volume efficaces pour une écoute tardive
+ bel objet (j'aime bien l'affichage bleu)

- multEQ XT calibration donne des résultats perfectibles (je réessayerai plusieurs mesures avant d'émettre un avis définitif)
- upscaling video composite buggé (après 10 minutes de Wii, l'affichage se trouble et il y a des lags)
- upscaling composite affiche une ligne de pixels blancs (positionnés aléatoirement mais plutôt à gauche), cela flingue mes lectures DVD
- de très très rares coupures (le signal revient au bout d'une seconde) en HDMI avec le +Cube (probablement du au HDCP)
- télécommandes anti-WAF :-)

En conclusion, je dirai donc un peu déçu au regard du prix, mais je suppose qu'il s'agit probablement de défauts de jeunesse qui pourront être corrigés avec une maj du firmware... Mais l'essentiel est bien là, ça envoie et ça envoie bien !

A+

PS : Je cherche à acheter un système d'enceintes qui sera plus conforme au statut de mon nouvel ampli alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur (j'ai déjà fait une écoute avec des B&W CM7 + CM Center + CM1)
antiloop222
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 19:13
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:25

antiloop222 a écrit:Je viens de recevoir mon 3311 il y a une semaine. J'ai testé peu de choses pour le moment mais voilà ce que je peux déjà dire :

+ gros son (pour un si petit poids) comparé à mon précédent ampli (Yam RXV 363)
+ dynamic EQ et volume efficaces pour une écoute tardive
+ bel objet (j'aime bien l'affichage bleu)

- multEQ XT calibration donne des résultats perfectibles (je réessayerai plusieurs mesures avant d'émettre un avis définitif)
- upscaling video composite buggé (après 10 minutes de Wii, l'affichage se trouble et il y a des lags)
- upscaling composite affiche une ligne de pixels blancs (positionnés aléatoirement mais plutôt à gauche), cela flingue mes lectures DVD
- de très très rares coupures (le signal revient au bout d'une seconde) en HDMI avec le +Cube (probablement du au HDCP)
- télécommandes anti-WAF :-)

En conclusion, je dirai donc un peu déçu au regard du prix, mais je suppose qu'il s'agit probablement de défauts de jeunesse qui pourront être corrigés avec une maj du firmware... Mais l'essentiel est bien là, ça envoie et ça envoie bien !

A+

PS : Je cherche à acheter un système d'enceintes qui sera plus conforme au statut de mon nouvel ampli alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur (j'ai déjà fait une écoute avec des B&W CM7 + CM Center + CM1)
Ouch!!!! Perso je ne possède pas cet ampli mais je le reporterais immédiatement.
artinian
 
Messages: 73
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 22:48

Bonjour,

la wii en composite ... As tu testé l'upscaling en YUV ?

Est il hdmi passthrouth ?

As tu testé la bascule entre les deux sorties HDMI ?

Hésitant avec le piopio 2020, mais visiblement celui ci ne se mari pas forcement avec mes monitor audio RS6, du coup le 3311 me fait de l'œil.

Le 2311 possède t'il la même puce d'upscaling que le 3311 ?

Cordialement.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 0:09

antiloop222 a écrit:Je viens de recevoir mon 3311 il y a une semaine. J'ai testé peu de choses pour le moment mais voilà ce que je peux déjà dire :

+ gros son (pour un si petit poids) comparé à mon précédent ampli (Yam RXV 363)
+ dynamic EQ et volume efficaces pour une écoute tardive
+ bel objet (j'aime bien l'affichage bleu)

- multEQ XT calibration donne des résultats perfectibles (je réessayerai plusieurs mesures avant d'émettre un avis définitif)
- upscaling video composite buggé (après 10 minutes de Wii, l'affichage se trouble et il y a des lags)
- upscaling composite affiche une ligne de pixels blancs (positionnés aléatoirement mais plutôt à gauche), cela flingue mes lectures DVD
- de très très rares coupures (le signal revient au bout d'une seconde) en HDMI avec le +Cube (probablement du au HDCP)
- télécommandes anti-WAF :-)

En conclusion, je dirai donc un peu déçu au regard du prix, mais je suppose qu'il s'agit probablement de défauts de jeunesse qui pourront être corrigés avec une maj du firmware... Mais l'essentiel est bien là, ça envoie et ça envoie bien !

A+

PS : Je cherche à acheter un système d'enceintes qui sera plus conforme au statut de mon nouvel ampli alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur (j'ai déjà fait une écoute avec des B&W CM7 + CM Center + CM1)



Est ce possible de savoir le prix et le magasin?
merci
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:33

Et le son en hifi svp :D moi aussi je le ramenerais illico
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:20

DOLBY ONE a écrit:Bonjour à tous, je voudrai donnez mon opinion pour cette ampli, j'ai remarqué que mon DENON AVR-3808 était made Japon depuis sa là plupart des nouveau modèle Haut gamme sont fabriqué en Chine est-ce normale?? De plus je suis parti voir les nouveau ampli A/V dans la même gamme aprés mon Denon AVR-3808 ils ont tous réduit en taille comme en poids!!!
LES Japonais n'ont plus envie bosser? :D ? La fabrication MADE JAPON restera les meilleurs en terme de fiabilité je pence!! :mdr:


Je vais garder mon ampli 3808 alors :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:28

cedemy2127 a écrit:Au prix du Denon, jep ense qu'il vaut mieux un LX 73 plus équipé !


Il faut comparer avec les prix pratiqués surles sites Allemand, en général Denon France pratique les prix les plus cher d'Europe :evil:
Perso j'ai acheté mon AVR3808 sur un site allemand http://www.technikdirekt.de/main/fr/page.html et j'ai ainsi économisé près de 500 euros, de mémoire les frais de port ne sont qu'à 40 euros.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 0:27

merci du lien,mais le 2311 est dejà plus cher que chez cobra,facturé 936e,livraison gratuite en ce moment
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message