Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 04 Mai 2009 16:45

moi je sais pas je l ai paye 399 mon yamaha 2700 il y a un an..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 06 Mai 2009 8:39

coalchamber52 a écrit:moi je sais pas je l ai paye 399 mon yamaha 2700 il y a un an..



C'est CooL ça moi aussi dans c'est zones là 411 mon Oppo Août dernier.


Qui à Achetyer une 3930 de 1 ans +/- ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

prix Denon 3930

Message » 09 Mai 2009 0:40

699 euros neuf en avril 2008
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 0:55

Merci hiep

CooL 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Alors..........................

Message » 09 Mai 2009 1:00

Gandalf Lux : OPPO 983 H= 411 € TTC FdP I
Août 2008

CoalChamber52 : YAMAHA 2700 = 399 € FdP I
Mai 2008

Hiep : DENON 3930 = 699 € Fdp I Sujet Topics en cours ;)
Avril 2008

Attention prix de départ Français :

Oppo = 499 € ( je crois :D )
Yam = Me souvient plus trop ........450 :roll: € ???? non ??? :oops:
Denon : Hummm :-? je crois que c'est 900 Non ?? :oops:


:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:07

cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2010 15:39

bjr
pouvez vous m'aiguiller un peu
est ce que le 3930 est supérieur à l'oppo 983 et au bdp 83 en upscaling?
merci
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:06

Oui je pense pouvori t'aiguiller un peut.

la réponse est non pour les deux comparaison Oppo reste au dessus de la 3930 Denon
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:15

GandalfLux a écrit:Oui je pense pouvori t'aiguiller un peut.

la réponse est non pour les deux comparaison Oppo reste au dessus de la 3930 Denon


et un marantz dv 12 s1,dv 9500 vs oppo qui gagne?
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:29

Ha là je sait pas ....

Je sait pour oppo 983 contre 3930 contre PS3 pour ma part que ce soit en Upscale DVD Qualité Audio stéréo sur CD pas photo Oppo winner.
Ensuite je parle après recherche concernant le BDP83 car je ne l'ai pas testé mais j'ai beaucoup beaucoup lue dessus.

Et pour les marrantz j'en est écouter aucun mais j'aimerais bien faire un comparro SACED avec du Marrantz qui celons certain modèle on une P*tain de cote ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:39

Bonjour a tous, un petit retour d'experience sur le SACD et le DVD audi qui peut vous etre utile, particulierement les possesseurs de materiel DENON.
J'ai commence l'aventure avec une platine denon 2900, sortie analogique 5.1 vers l'entree ext in d'un denon 3803.
Dans cette configuration, je constatais que je preferais les enregistrement dvd audio au SACD. par exemple le Steely Dan "Gaucho3 en DVD audio est un pur bonheur.
Puis je suis passe au denon 3930 + ampli 4306. Un petit saut quantitatif. Mais toujours cette preference pour le DVD audio, que ce soit en 5.1 analogique, ou via la liasion proprietaire denon link de Denon. A ce sujet, mes comparaison auditives me faisait preferer la sortie 5.1 analogique de la denon 3930 a la liaison denon link ... trop "numerique" a mon gout.
Un saut qualitatif important a ete constate lorsque j'ai ajoute un ampli stereo Creek EVO en bypass pour les voies avant, en stereo CD, mais aussi en multicanal.
Aujourd'hui, j'ai le denon 4810, un ampli qui m'emerveille jour apres jour (mais toujours couple au Creek EVo pour les voies frontales).
Et recemment, j'ai (ENFIN) compris ce qui me faisait preferer le DVD audio au SACD : dans toutes ces config, je n'ai jamais su eviter la conversion DSD-->PCM avant passage en analogique.
Pourtant la 3930+4306 aurait du le permettre. Le signal en entree de l'ampli etait bien du DSD via la denon link (en stereo 2ch ou multicanal). Mais l'ampli affichait toujours "MULT CH Pure Direct" et non "DSD MULT CH Pure Direct" (idem en 2CH) comme si le signal etait du PCM. J'ai toujours cru a un bug d'affichage des ampli DENON a ce sujet.
ET bien NON, j'ai aujourd'hui resolu le probleme et je suis aujourd'hui bien en "DSD MULT CH Pure Direct" !!! donc le DSD transmis a l'ampli qui le decode et le passe directement pour amplification ! La solution etait evidente : j'avais eu le malheur de laisser le parametrage du subwoofer en "LFE+MAIN". Ce qui signifiait que je demandais a l'ampli de rediriger les basses des frontales vers le sub, et ce bete ampli (4306 ou 4810) le fait meme en mode "Direct" ou "Pure direct" alors que je pensais que non (dans la logique du Pure Direct". En LFE tout court (sans redirection des basses frontales vers le sub), j'ai aujourd'hui bien "DSD MULT Pure Direct" et "DSD 2CH Pure Direct" (en parametrant la config 2CH SANS le sub (encore logique pour eviter que l'ampli ne convertisse en PCM le DSD pour faire le bass management).
Resultat : du bonheur et je constate enfin la superiorite du SACD (en DSD) par rapport au DVD Audio ! Je redecouvre ma collection de SACD. J'ecoutais dans les 2 cas finalement du PCM, mais le PCM original du DVD audio dans un cas, et du traficotage de DSD en PCM de l'autre. Aujourd'hui, en pure DSD, le resultat est un pur bonheur ! meme en 2CH, la ou je ne constaatis qu'une legere amelioration par rapport a la couche CD, cette fois OUI le SACD stereo est bien superieur au CD ! A noter que dans ma config maintenant cette gestion du DSD en bitstream via le denon link vers l'ampli est meilleure (a mon gout) que celle passant par le decodage analogique de la 3930 (alors que sur la papier la 3930 a des DAC 1796 meilleurs que les 1791A du 4810).

Donc mon conseil (deja donne je pense par tous les passionnes ici et qui n'ont pas fait les memes erreurs que moi) si vous voulez vraiment profiter du SACD, soit vous avez une excellente platine SACD qui decode le DSD en analogique (et vous faites attention dans la config de la machine a ne pas passer par du PCM avant l'analogique) et vous sortez en analogique vers un bon ampli. Soit vous le faite en digital comme sur ma configuration, mais bien sur la qualite relative du decodage et de la conversion DAC de la platine et de l'ampli va devoir etre comparee.

ce probleme a deja ete evoque dans ce fil et j'espere que cela aidera les possesseurs de lecteur+ampli DENON a bien configurer leur materiel pour profiter pleinement du SACD (DSD) !
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 12:00

Merci pour cette explication fort bien détaillé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 14:51

marcusmartin > Ton message a semé le doute dans mon esprit sur le réglage de mon installation sur un problème autre que le tien !! :-?

Mon matos : Lecteur Denon 2930 + Ampli Denon 3806 + HKS 1.3 pour les voies avant et ensembles d'enceintes JM Lab Cobalt 7.1 (2x826S + CC800S + 2x806S + 2xSR800S + SW800S)
Le platine est relié à l'ampli avec la liaison DLink 3.

Mon problème, je trouve que mes colonnes JM Lab Cobalt 826S manquent de basses la plupart du temps.
Toutes mes enceintes sont réglées en "Large" sur l'ampli sauf les Surround Back en "Small" et la fréquence de coupure du Subwoofer est réglée sur 80 Hz.

Après ton message, j'ai fait quelques essais avec des CD et le seul SACD que je possède.

Bizarrement, contrairement à toi, quand j'écoute mon SACD, mon ampli est toujours sur "DSD" que le Subwoofer soit réglé sur "LFE" ou "LFE + MAIN" !! :-?

- Ce que j'ai remarqué en écoutant mon SACD
Si je mets le Subwoofer en "LFE", j'ai l'impression d'avoir un peu plus de basses sur mes colonnes en poussant un peu le volume et le son me semble un peu plus enveloppant, par contre, il n'y a pratiquement plus rien qui sort du caisson.

Si je mets le Subwoofer en "LFE + MAIN", le caisson fonctionne bien, mais il y a moins de basses sur les colonnes et le son est plus fade quand je pousse un peu le volume. À faible niveau, il n'y a pas une grande différence !!

- En écoute de CD
Que le subwoofer soit sur "LFE" ou "LFE + MAIN", j'ai l'impression qu'il fonctionne à l'identique dans les deux configurations !! :-?
Je n'arrive pas bien à voir s'il y a plus de basses sur les colonnes dans une configuration ou dans l'autre.

Je croyais qu'en mettant le caisson sur "LFE + MAIN", l'ampli envoyait le signal sur les enceintes + le caisson, ce qui ne semble pas être le cas en écoutant un SACD !!

Je vais approfondir mes essais, mais du coup, je ne sais plus trop comment régler mon installation !! :roll:
Dernière édition par macandnews le 20 Aoû 2010 20:22, édité 1 fois.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:11

Salut Macandnews,

AIE ! ca se corse !!! Ces ampli DENON nous donnent du fil a retordre !

Moi toutes mes enceintes sont en small. Avant je mettais manuellement les frontales en Large (des elipson 4 donc descendant bien dans le grave). mais le setup automatique par Audyssey du 4810 les a regle en small et j'ai lu que c'est ainsi que Audyssey conseillait de regler les configuration quand on a un subwoofer.

Quelques questions : quand tu dis "DSD" est ce ce que tu entres dans l'ampli (on verifie le signal entrant via le bouton Status en face avant, ou le petit sigle ecrit sur l'afficheur) ou est ce ecrit en gros sur l'afficheur (comme il ecrit en gros Dolby digital ES ou autre ...) ?
Pour l'ecoute en CD ou SACD 2 CH, les parametrages pris en compte (si j'ai bien compris) sont ceux dans le setup manuel, config 2 CH qui peuvent etre differents des parametres generaux.

Estimer ce qui sort en grave des enceintes est pas evident . en LFE+Main les ondes se melanges au point d'ecoute, les impressions peuvent etre faussees, l'accoustique de la piece entre en jeu.

Pour ma config, c'est clair : si je suis en LFE+Main pas de DSD direct que ce soit en Multichannel ou en 2CH.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:21

marcusmartin a écrit:Salut Macandnews,

AIE ! ca se corse !!! Ces ampli DENON nous donnent du fil a retordre !

Moi toutes mes enceintes sont en small. Avant je mettais manuellement les frontales en Large (des elipson 4 donc descendant bien dans le grave). mais le setup automatique par Audyssey du 4810 les a regle en small et j'ai lu que c'est ainsi que Audyssey conseillait de regler les configuration quand on a un subwoofer.

Quelques questions : quand tu dis "DSD" est ce ce que tu entres dans l'ampli (on verifie le signal entrant via le bouton Status en face avant, ou le petit sigle ecrit sur l'afficheur) ou est ce ecrit en gros sur l'afficheur (comme il ecrit en gros Dolby digital ES ou autre ...) ?
Pour l'ecoute en CD ou SACD 2 CH, les parametrages pris en compte (si j'ai bien compris) sont ceux dans le setup manuel, config 2 CH qui peuvent etre differents des parametres generaux.

Estimer ce qui sort en grave des enceintes est pas evident . en LFE+Main les ondes se melanges au point d'ecoute, les impressions peuvent etre faussees, l'accoustique de la piece entre en jeu.

Pour ma config, c'est clair : si je suis en LFE+Main pas de DSD direct que ce soit en Multichannel ou en 2CH.


Je parlais du petit sigle à gauche sur l'afficheur de l'ampli. Au centre j'avais MultiChannel In, mais je ne sais plus s'il y avait inscrit "DSD" en plus !!

C'est quand même bizarre de mettre des colonnes en Small :-?

Bon, j'ai l'impression que j'ai tout déréglé et mon caisson ne donne presque plus rien !! :cry:
J'ai essayé deux DVD avec des passages qui faisaient trembler toute la maison et maintenant, la membrane du Subwoofer bouge à peine !! :cry:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message