Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2X300W et plus

Message » 17 Aoû 2010 13:53

F0854 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:Ce n'est pas mon interrogation ? Lis moi bien avant de t'exciter !
On a déjà dut te le dire que tu es fatiguant ?



sans doute parceque leur ampli A/B est plus lourd plus massif degageant donc un sentiment de qualité, si il mettait un classe D ca serait beaucoups plus leger et moins massif donc....

il faut pas croire que les fabricants prennent ce qu'il y a de mieux pour leurs amplis, ils prennent souvent ce qui se vend le mieux


Encore hors propos ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:53

Je m'étonne moi même pourquoi je lui répond ?

Mode modération on

Ne réponds donc pas

haskil

Mode modération off
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:14

F0854 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:
Gort'h a écrit:Hypex? :idee:


Je dois dire ne pas avoir écouté grand chose en numérique, je sais qu'YG utilise ce module dans leurs caisson de grave, mais pourquoi se limiter qu'au grave si c'est si bon, donc pour l'instant je n'ai pas d'avis en bien ou en mal sur ce genre de techno.


expliques moi comment tu ferais pour faire rentrer un module d'amplification A/B de 500w dans un caisson? sans compter la chaleur qui s'en degage...


Comme on fait pour mettre quatre éléphants dans une 4 CV : deux devant et deux derrière !

Pour ce qui est du refroidissement : il y a à l'arrière d'un caisson, une surface de radiateur plus importante que dans un amplificateur : donc pour la chaleur c'est bon.

Ensuite, on met le tout dans une platine technique fermée : et ça passe. Et ça c'est fait. Il faut que le caisson soit de grande taille, disons pas un caisson de 30 au carré.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:15

Bon ! retour au sujet !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:09

Ardbeg67 a écrit:Les AAD sont des enceintes de Monitoring, c'est hyper transparent, hyper neutre, rapide et plein, avec une grande focalisation, c'est à l'origine une enceinte qui est destiné pour les studio.


Sérieusement, sans vouloir paraitre radoter, dans les studios, on trouve rarement du matos "hifi" ( à part les BW d'Abbey Road :mdr: ;) ) le mariage le + naturel me semble être avec un ampli pro ( un bon ! ) genre Chevin, Lab Grupen ou Ram Audio ( et en évitant le faux pro ou "semi pro" genre PSS ou Hafler ) :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:25

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, j'ai noté je vais faire mes recherches !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:14

Mais attention, Lab Grupen de studio : c'est pas donné !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:31

Le soucis des amplis pro c'est les ventilos :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:42

Ardbeg67 a écrit:
STEF63 a écrit:Pourquoi ne pas tester un :
LSA Statement de chez LSA Group ?
Un hybride totor/tube très puissant.
En écoute chez L'Exception Musicale dans le Nord.
Mais la bonne piste restera, a mon avis, le Mimetism 15.3 !


C'est prévu pour le LSA on doit d'ailleurs faire l'écoute sur des Venus Audio ;) dans un premier temps, je pense aussi que le 15.3 fait partie des bonnes pistes, l'écoute chez Florian du 45.2 upgradé était vraiment excellente. De tout façon j'ai toujours en tête que mon Karan collera me restera à trouver un nouveau préamp.

A+


Sur des Caldeira Signature puisque le "tenancier" les possède 8)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:42

STEF63 a écrit:Sur des Caldeira Signature puisque le "tenancier" les possède 8)


Je dois dire être plus attiré par l'écoute des YG Acoustic, mais bon les Caldeira je suis curieux de les écouter aussi !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:27

Sebastien30200 a écrit:Le soucis des amplis pro c'est les ventilos :-?


Pas ceux de studios !

Et il existe des ventilos qui font moins de bruit que n'en font certains gros transfos d'alimentation pour des raisons liées à leur fabrication ou à leur grande puissance : en ce cas, le peu de continu présent dans le 230 volt alternatif suffit à les faire chanter... très fort parfois. :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:34

Pour les amplis pro, des pistes:

http://www.bgw.com/amplifiers/professional/750.asp
Je ne sais personnellement pas ce que ça vaut, mais ce vers quoi je me dirigerais en pro.

Ou ça:
Mc2 audio MC750
Connais pas non plus, mais il a bonne presse on dirait.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 13:18

dofé a écrit:Pour les amplis pro, des pistes:

http://www.bgw.com/amplifiers/professional/750.asp
Je ne sais personnellement pas ce que ça vaut, mais ce vers quoi je me dirigerais en pro.

Ou ça:
Mc2 audio MC750
Connais pas non plus, mais il a bonne presse on dirait.


Après avoir essayer de nombreux amplis HDG que ce soit hifi ou pro , je suis resté sur les Mc2 MC car ceux sont des monstres de puissance mais qui respectent le signal , c'est à dire pas de registre en avant , de saturation ,de coloration , etc... De vrais fil droit en quelque sorte et ils correspondent exactement à mes attentes concernant un ampli , c'est à dire amplifier le plus fidèlement un signal.

Concernant les amplis de ma courte expérience , je remarque que les amplis hifis sont rarement neutres et souvent typés. Chaque marque à sa propre esthétique sonore et c'est encore plus frappant quand on essaye plusieurs modèles d'un constructeur. Ce n'est pas (ou plus) ce que je recherche...

C'est sur que pour épater la galerie ou les forums , ça en jette moins qu'un gros Krell mais en performance pure , c'est une autre histoire... Les Mc2 ne sont pas près de bouger de chez moi... :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 18:08

dofé a écrit:Pour les amplis pro, des pistes:

http://www.bgw.com/amplifiers/professional/750.asp
Je ne sais personnellement pas ce que ça vaut, mais ce vers quoi je me dirigerais en pro.


Jen ai eu un durant quelques années et franchement il n'y a pas de quoi se relever la nuit...
C'est équilibré, doux et puissant mais ça manque de mordant dans le grave et sous grave.. puis le médium-aigu manque un poil de transparence, ça casse la profondeur du rendu!
Pour un coupeur de décibel en quatre c'est insuffisant AMHA.
A titre d'info, un bloc Vincent SP331 l'enterre sur tout les plans! le Vincent est pourtant deux fois moins puissant et deux fois moins cher!


;)

PS: tu me donnes envie avec tes MC2 Dabass à chaque fois! :P
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:40

Alors Ardbeg67 tu as trouvé ton bonheur?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés