Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 19 Aoû 2010 17:12

Pour ce qui est de l'OS verrouillé, je sais que c'est vrai: mais comme je n'y connais que kouik ça ne me gène pas (moi, les ordi, tout ce que je leur demande, c'est de fonctionner — et en particulier que le traitement de texte me convienne. D'ailleurs, c'est le même problème: à force d'utiliser le même depuis plus de 20 ans et d'y installer mes routines et mes raccourcis, j'en deviens prisonnier (mais bon: c'est seulement pour écrire, alors……).

A propos de Flac sous iTunes, il y a un petit utilitaire qui s'appelle "Fluke", qui permet d'envoyer des fichier .flac vers iTunes et de les lire sans avoir besoin de les convertir (et évidemment de les convertir ultérieurement mais on peut aussi les référencer en les laissant en format flac, les taguer et les garder tels quels): j'ai ça dans un coin (je dois avoir 2/3 fichiers .flac qu'un ami musicien m'a donné après les avoir enregistrés avec un Fostex FR-2), ça marche très bien. On doit pouvoir trouver un lien sur macupdate (c'est un freeware) :idee:

Après pour les autres softplayers, moi, j'en reste aux histoires de fonctionnalités (entre CuBase, Peak d'un côté, ça dépend ce qu'on veut faire en enregistrement — pour ce qui est de SongBird, c'est évidemment pas mal, en revanche VLC, je n'arrive pas à m'y faire. Et franchement, sortir 1000$ pour un "soft player" (disons un "logi-lecteur") hifi…… J'avoue plus que des doutes. Mais je suppose qu'on n'évitera pas la multiplication des légendes urbaines dans les années à venir (tant mieux d'ailleurs, en un sens: ça me fait rire donc…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil