Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 19 Aoû 2010 17:12

Pour ce qui est de l'OS verrouillé, je sais que c'est vrai: mais comme je n'y connais que kouik ça ne me gène pas (moi, les ordi, tout ce que je leur demande, c'est de fonctionner — et en particulier que le traitement de texte me convienne. D'ailleurs, c'est le même problème: à force d'utiliser le même depuis plus de 20 ans et d'y installer mes routines et mes raccourcis, j'en deviens prisonnier (mais bon: c'est seulement pour écrire, alors……).

A propos de Flac sous iTunes, il y a un petit utilitaire qui s'appelle "Fluke", qui permet d'envoyer des fichier .flac vers iTunes et de les lire sans avoir besoin de les convertir (et évidemment de les convertir ultérieurement mais on peut aussi les référencer en les laissant en format flac, les taguer et les garder tels quels): j'ai ça dans un coin (je dois avoir 2/3 fichiers .flac qu'un ami musicien m'a donné après les avoir enregistrés avec un Fostex FR-2), ça marche très bien. On doit pouvoir trouver un lien sur macupdate (c'est un freeware) :idee:

Après pour les autres softplayers, moi, j'en reste aux histoires de fonctionnalités (entre CuBase, Peak d'un côté, ça dépend ce qu'on veut faire en enregistrement — pour ce qui est de SongBird, c'est évidemment pas mal, en revanche VLC, je n'arrive pas à m'y faire. Et franchement, sortir 1000$ pour un "soft player" (disons un "logi-lecteur") hifi…… J'avoue plus que des doutes. Mais je suppose qu'on n'évitera pas la multiplication des légendes urbaines dans les années à venir (tant mieux d'ailleurs, en un sens: ça me fait rire donc…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:48

Je connais fluke, mais ce serait tellement plus simple que ce soint intégré à Itunes dès le rip : comme ça, chacun ferait ce qu'il veut !

Pour les players payants : plus ils sont chers et plus leur bit is perfect :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:30

haskil a écrit:Je connais fluke, mais ce serait tellement plus simple que ce soint intégré à Itunes dès le rip : comme ça, chacun ferait ce qu'il veut !


c'est bien possible — cela dit, chez Mac, depuis quasi 25 ans que je pratique leur matos, c'est toujours pareil:
1) ils sortent un bidule super fermé — et qui coûte bonbon mais qui marche
2) il manque plein des fonctions et tout le monde les réclame: alors les génies de l'informatique les produisent
3) ceux qui les veulent les installent (figure-toi qu'il y a des macintégristes pour trouver "blasphématoire" de le faire! :lol:: )

alors bon……

Pour les players payants : plus ils sont chers et plus leur bit is perfect :wink:


Sans déconner?! :o ou alors c'est une anticontrepèterie? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:17

... ou alors Apple rajoute au fur et à mesure des fonctions "réclamées" (pas forcément gadget, parfois souvent basiques) et présente ça comme une "re-évolution"... Et hop tout le monde passe au tiroir caisse, pour une fonction qu'Apple n'avait pas au final le temps/envie/la possibilité d'implémenter au début. Et hop on transforme une lacune, une limitation fonctionnelle en argument de vente supplémentaire...

Pour en revenir à itunes, il est en fait le descendant de soundjam... un soft qu'Apple a acheté (en 2000 il me semble) puis transformé en itunes. J'utilisais son ancêtre et bien sincèrement ils n'ont pas des masses fait évoluer fondamentalement son interface. Bien sûr itunes est à présent plus complet et il fera bientôt le café. Mais sur le plan de l'ergonomie, itunes n'a guère évolué depuis 2001. Voilà, on utilise un soft qui a bien 9 ans maintenant. J'espère qu'Apple a quelque-chose de vraiment intéressant à proposer pour la suite. Mais ça m'étonnerait... leur futur est sur iOs et les matériels "tactiles" associés. C'est un peu pour ça que le Mac et Mac OS stagne dans l'ensemble.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:21

Ben oui: tout comme chacun sait bien qui a piqué l'idée du WYSIWYG et à qui……

L'un dans l'autre, on s'en fout un peu, du moment que ça marche et que ça plaît (blasphème? oui: et alors?)…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:26

... mais s'il y a bien une application qui a besoin d'un rajeunissement c'est itunes... la gestion iPod et iPhone n'est vraiment pas "terrible" question ergonomie et les performances globales du logiciel (même sur Mac) ne sont pas éblouissantes.
iTunes est toujours une application carbon (ça remonte à Mac OS 9 ce genre de choses).

Alors certes tu peux t'en foutre... mais, franchement tout ça craint un peu...

Mais heureusement qu'on a XLD ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 2:26

XLD j'ai fini par le virer, il met vraiment trop de temps à ripper. Vous croyez que itunes rippe mal ? XLD est fichu de patiner une heure sur un cd quand itunes torche ça en 3mn, c'est bizarre. Ou alors j'ai configuré xld trop "tâtillon".
Sinon j'ai essayé PureMusic : il augmente le volume d'iTUNES !

ça m'a soulevé quelques questions ce soft:

viewtopic.php?f=1196&p=174019261#p174019261
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 8:28

XLD vérifie jusqu'à ce que ça colle à 100%! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 9:24

Sur le site de Max on peut aussi télécharger un sort qui s'appelle Rip. Un genre de xld. Lui aussi il peut trainer jusqu'à ces 100% voire même abandonner.... A un moment donné on a envie d'écouter de la musique ....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Aoû 2010 15:24

ça veut dire quoi coller à 100% ? ça signifie nécessairement qu'itune fasse des erreurs ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 17:00

popette59 a écrit:ça veut dire quoi coller à 100% ? ça signifie nécessairement qu'itune fasse des erreurs ?



Des mesures viennent d'être faites de plusieurs extracteurs : il en ressort que si Itunes est bit perfect avec les CD en bon état case cochée ou pas. Il ne l'est pas quand ils sont abimés : case cochée ou pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 17:12

Ah oui: donc tu voulais dire pas forcément "bit perfect" à l'extraction — et non à la lecture.

Ça veut dire qu'utiliser XLD, surtout quand les CD sont un peu ancien, ça permet d'éviter les erreurs, même si ça prend plus de temps. Je laisse de côté la question de savoir si c'est réellement important, car c'est pas l'objet, mais XLD fait une extraction avec comparaison (ce qui explique que ça prenne un temps plus ou moins long), pas iTunes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 0:06

rockit a écrit:... mais s'il y a bien une application qui a besoin d'un rajeunissement c'est itunes... la gestion iPod et iPhone n'est vraiment pas "terrible" question ergonomie et les performances globales du logiciel (même sur Mac) ne sont pas éblouissantes.
iTunes est toujours une application carbon (ça remonte à Mac OS 9 ce genre de choses).

Alors certes tu peux t'en foutre... mais, franchement tout ça craint un peu...

Mais heureusement qu'on a XLD ;)


On ne peut plus d'accord : c'est même une tanée et je me demande combien de possesseurs d'Iphone le synchronisent avec leur ordinateur... J'ai jailbreaké mon Iphone et je me demande si je ne vais pas investir dans copytrans, la suite suisse qui permet de gérer son Ipod et son Iphone sans passer par le store (pour ce qui est des fichiers musiques et photos)...

En revanche, pour ce qui de la partie bibliothèque et player d'Itunes qui nous intéresse ici : l'ergonomie est tout de même excellente. Meilleure en tout cas que celle des autres players que j'ai essayé régulièrement et longuement quand ils fonctionnaient avec ma grosse bibliothèque ce qui n'est pas gagné... et Itunes a une extraction simple et intégrée.

Les performances sur PC WIndows sont excellentes et rapides : avec plusieurs milliers de CD, le logiciel reste très rapide et réactif et ne plante pas (JRC River en revanche commence à peine et Song bird lui plante carrément et pèse le poids d'un ane mort)...

Sous Mac, je suis étonné de voir, effectivement, qu'un Imac tout neuf, un 24 pouces avec de la mémoire, un processeur rapide.... met deux fois plus de temps à reconstruire une bibliothèque qu'un PC sous WIndows un peu moins puissant... Et si on a le malheur d'avoir oublié de lui demander, au MAC, de laisser Itunes organiser les fichiers... Il lui fait trois plombes pour tout scanner (alors que les fichiers étaient déjà bien rangés dans leurs dossiers), alors que le PC fait ça très rapidement.
Je me suis toujours demandé pourquoi Itunes était plus lent sous Mac que sous Windows.

Et sous WIndows, tu peux virer Itunes, supprimer les anciennes librairie, enlever tout souvenir d'Itunes de ton ordinateur pour le réinstaller de neuf sans aucun problème.

J'ai quatre PC avec Itunes : un vrai bonheur (avec les limitations déja mentionnées de ce logiciel fermé en formats et en possibilités de plug in). Et un Mac avec : c'est vrai que sur ce dernier, c'est moins pratique que sous PC... Mais là pardon, mais Windows a quelques avantages aussi
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 7:29

Supprimer toutes traces de iTunes, normalement, c'est possible sur un Mac comme sur autre chose: tu supprimes l'application (évidemment aussi les applications complémentaires fonctionnant en interaction avec iTunes); tu supprimes les fichiers du dossier Musique; tu décoches "iTunes Helper" des éléments à ouverture automatique, tu supprimes "iTunes Helper", "AppleMobileDevice.kext" et "AppleMobileDeviceSupport.pkg", tu supprimes tous les fichiers en ".pkg" (via la fonction "rechercher", c'est facile à trouver). Tu vide la corbeille en forçant "alt" et tu redémarres.
Normalement, ça règle les problèmes.

Si jamais tu as encore des ennuis, tu vires carrément le dossier "iTunes" (il est dans "librairie"), les préférences: "com.apple.iTunes": "com.apple.iTunes.eq.plist", "com.apple.iTunes.plist", et "com.apple.iTunesHelper.plist" (puis tu cherches à nouveau des fichiers de préférences comportant en titre "com.apple.iTunes" et tu les jettes à nouveau). Vider la poubelle et redémarrer: et normalement il n'y a plus de trace de itunes.

Il y a normalement un outil dans le système d'exploitation qui permet de créer une routine pour déclencher cette suite d'actions: mais évidemment, je ne sais pas le faire… J'ai dû procéder à l'opération le mois passé et un ami m'a envoyé cette procédure (j'avais lancé en même temps itunes, sinuti et branché 2 iPods sans faire monter le DD sur lequel se trouvent les fichiers :mdr: :oops: ): ça marche très bien. Après, il n'y a plus qu'à tout réinstaller proprement (ou à faire autre chose).

Si le Mac met trop longtemps à reconstruire la bibliothèque, c'est que, neuf ou pas, son gestionnaire de mémoire est paramétré par défaut et de mauvaise manière. Je ne sais absolument pas le faire mais un ami me change les réglages de mes mac quand il passe à la maison et que ça mouline (après ça va tout de suite mieux). A ma connaissance, la différence entre mac et pc n'est pas là. Il y a des versions de windows qui sont pourries et instables et d'autres qui sont excellentes; il y a des versions d'OS apple qui sont pourries et instables (qui se souvient de 8.5 première version? :lol: ). Mais en gros c'est pareil. Simplement, sous windows, chacun sait qu'il doit procéder à toutes ces opérations et les opérations en question sont toujours décrites explicitement. Mac propose toujours des ordinateurs avec soi disant "rien à faire" (pour les bourrins ignorants comme moi!): ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, ça veut dire que si on ne le fait pas, dans 99% des cas, ça marchera quand même (mais mal!), et que pour faire les choses correctement et soi-même, il faudra chercher. Et là, c'est pas simple: l'exploration de la page "support" de chez apple donne toujours les réponses, mais pour les trouver, et en français, il faut passer du temps (cela dit, les gars des foras du genre macbidouille fournissent une mine de renseignements :idee: :idee: ). Alors que comme il y a beaucoup plus de gens qui se servent de windows, il y a mécaniquement beaucoup plus de gens qui s'y connaissent et beaucoup plus d'info faciles à trouver.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 10:57

haskil a écrit:

ça peut être pratique par exemple, j'aimerais bien pouvoir réencoder toute ma biblio en MP3 et envoyer les nouveaux fichiers et dossiers sur un autre DD que celui sur lequel sont stockés les originaux.

Pour revenir la dessus, cette opération est plus facile avec Max qu'avec XLD. Ce dernier converti seulement le contenu d'un dossier, ça fait long a mettre en route pour une grosse bibliothèque. En revanche dans Max on jette dans la fenêtre de convertion tout le disque et il travaille seul pendant la nuit...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma