Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli chaud !!!!!!

Message » 20 Aoû 2010 18:11

Salut,

C'est peut être un peu trop pour le budget établi,surtout pour l'importation et si tu commande un kit déjà monté avec les upgrades,mais regarde du coté de Bob Latino ( ST70 )
Un power amp avec possibilité d'atténuateur et possibilité de version 120/240V ( pas 120V seulement ).
Dernière édition par mroboto le 20 Aoû 2010 23:42, édité 4 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 18:12

metal64 a écrit:le sugden est trop chére donc je penche plus pour le kora et le yaqin
belle ampli quand même mes chinois donc j'avais pensais prendre le yaqin
et changer les lampes ainsi que quelque composant de meilleur qualité
ou alors le kora et que pensez vous de Cambridge Audio Azur ?


tu peux trouver un A 21 d'occas ............ bon ensuite reste à connaitre la fiabilité de l'ampli qui a plusieurs années !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 18:47

Si tu veut dans l'usagé,mais de bonne qualité, tape Sansui 9500 sur Leboncoin.

Chose certaine,je ne vendrai jamais le mien. :mdr:

Edit: Si tu l'achète,vérifie et ajuste le bias et le DC Offset.

http://www.audiokarma.org/forums/attach ... 1257087027

Les fusibles a enlever pour les test points a vérifier avec un mA meter pour le bias sont les deux du haut a l'arrière.

Celle de gauche pour le canal gauche et celle de droite pour le canal droit.
Dernière édition par mroboto le 20 Aoû 2010 22:05, édité 4 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 18:49

metal64 a écrit:belle ampli quand même mes chinois donc j'avais pensais prendre le yaqin
et changer les lampes ainsi que quelque composant de meilleur qualité


Je préfère l'esthétique et la finition du Kora. Le Yaqin en jete surtout en photo... maintenant, en vrai et au quotidien, je suis pas sûr que l'on se lasse assez vite de son esthétique "grossièrement tape-à-l'oeil".

En plsu, les changements de lampes et autre composants aménent généralement assez rapidemment vers des budgets importants. Il vaut mieux dans ce cas "taper" tout de suite vers du plus HDG.

metal64 a écrit:ou alors le kora et que pensez vous de Cambridge Audio Azur ?

Cambridge fait de trés bons amplis mais peut-être trop droits... pour ce que tu recherche.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 18:57

FDRT a écrit:En plsu, les changements de lampes et autre composants aménent généralement assez rapidemment vers des budgets importants. Il vaut mieux dans ce cas "taper" tout de suite vers du plus HDG.


Oui,les 12AT7 de mon Yaqin MS-300C ne valaient rien,je vais aussi changer les tubes drivers stage et quelques condensateurs,prochaines étapes...

Mais quelle différence avec des NOS RCA black plate et quel son,difficile a battre pour ce prix ...

Edit: Mais le son est beaucoup plus du coté doux que du coté chaud.
Dernière édition par mroboto le 21 Aoû 2010 4:22, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 23:19

Avec Yaqin,la seule chose qui me fait un peu peur,c'est que par manque de perfectionnisme, certains voltages pourraient être un peux trop élevés et que ça me tue assez vite mes tubes NOS payés assez cher.

Je ne suis pas technicien alors,je devrais peut être encore payer pour faire vérifier par quelqu'un de fiable qui s'y connais en tubes et qui n'a pas peur de 450V ...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 0:39

C'est étrange comme il y en a qui partent au 1/4 de tour et s'évertuent à trouver matière à polémique dans les propos les plus anodins !.. :evil:

Ainsi, FDRT a écrit:Chez les anglais, en chaleureux encore, il y a Roksan... :wink:
C'est trés médium, un peu coloré et cela conserve une belle dynamique.
On est beaucoup plus coloré qu'un Cambridge, qu'un Atoll et même qu'un Yaqin (assez droit pour un ampli à tube, et pas mal du tout pour du chinois !).

Après quoi, Snatcher a écrit:Pas Atoll en tout cas !... 8)

Et alors, on ne sait pourquoi, FREUD912 a dégainé son arme et a écrit:Plutôt que de flinguer une marque gratuitement, tu ferais mieux de l'aider dans sa recherche :roll:

Je crois plutôt que c'est toi qui sors le flingue un peu rapidement car je n'ai pas du tout "flingué" Atoll en précisant que ce n'était pas coloré, ni chaleureux, ni rond. D'ailleurs ai-je laissé entendre que c'était une bonne chose que ça soit chaleureux, coloré etc... ?... et donc, à contrario, qu'un son qui ne serait pas comme ça serait forcément mauvais à flinguer. Certains n'aiment pas ce type de son trop chaud et peuvent lui préférer Atoll, et ils auront bien raison si c'est ce type de son qui leur convient. Il faut arrêter de prendre le moindre propos comme une attaque contre telle ou telle marque, alors qu'il ne s'agit que de conseiller d'écarter une piste qui ne correspond pas à ce que recherche l'intéressé.

Merci à kosmoloko d'avoir parfaitement compris le sens de ma remarque : 8)
kosmoloko a écrit:Atoll a ses qualités et ses amateurs, mais si Metal64 veut quelque chose de rond et chaud ce n'est certainement pas vers Atoll qu'il faut se diriger...et ce n'est pas "flinguer" cette marque que d'énnoncer cette vérité ! :wink: ...et accésoirement ça aide dans sa recherche, ça fait une piste en moins à explorer, non ?!


Mais cette précision de kosmoloko n'a pas fait ranger son flingue à FREUD912 puisqu'il rebondit cette fois sur le mot "vérité" pour rajouter une sentence du style pseudo-philosophique que l'on voit parfois fleurir dans ce forum :
FREUD912 a écrit:
kosmoloko a écrit: ce n'est pas "flinguer" cette marque que d'énnoncer cette vérité ! :wink:

Heureux celui qui détient la vérité :roll:

Désarmant, n'est-ce pas ? :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 1:51

A propos du Sansui , pour qu'il ait un son plus chaud,un peu moins précis , revoir le bias a la baisse. il est spécifié entre 30 et 40 mA donc,aux environs de 30 mA ou un peu moins.

C'est l'impression que j'ai eu avec un AU-999 , (comme une légère distorsion mais très agréable avec les Beatles , les guitares de rock ancien et la bass en général).

Il faudrait que j'abaisse celui de mon AU-9500 pour constater.

Je l'ai acheté,il était a 60 mA , je l'ai abaissé a 40 mA

Quelqu'un est du même avis que moi ? Est-ce comme une règle générale avec les push-pulls / parallel push pulls , surement ?
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:43

C'est vrai pas seulement sur des push-pull mais pour tous les équipements tubes / transistors, PP / SE.

Généralement, le constructeur cherche le maximum de linéarité. Les composants actifs (tubes ou totors) généralement possèdent une plage de fonctionnement où la linéarité est maximale. Cette plage est située assez haute en ampérage. Si l'on descend un peu le point de fonctionnement, on va atteindre des plages un peu moins linéaires... et augmenter certaines distorsions parfois plaisantes...

Les totors sont plus linéaires, sur une plus grande plage, d'où moins de disparité en terme de résultat. Mais certains tubes sont aussi trés linéaires sur une grande plage de fonctionnement. Par exemple, la trés connue ECC88 / 6DJ8 fonctionne généralement sous 90V/15mA mais on peut monter à bien plus 150V/25mA.Celle-ci peut aussi trés bien fonctionner à une tension bien plus basse, voir sur batterie à 24 ou 36V:
http://digilander.libero.it/paeng/batte ... plifie.htm

Mais ce n'est pas sans incidence sur la distorsion:
Image

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 10:13

Ça confirme bien mes pensées,

Mais je me disait qu'un circuit SE qui n'a pas de distorsion d'intermodulation ne peut peut être pas donner le même feeling,

Si il crée de la distorsion,je ne le percevrait pas nécessairement de la même façon,chez lui,ça serait un peu plus comme un défaut.

Enfin,c'est juste ma façon de voir ça.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 10:19

metal64 a écrit:salut salut

voila je cherche un ampli tube ou transistor avec un son assez proche du tube
donc chaud rond etc ... j'ai des Monitor Audio RX6 et j'ai un budget maxi de 800euro :-?
donc quelles sont les amplis capable de me procurer se type de son ? Cambridge , atoll , yaqin ( chinois :-? )
etc

voila merci a vous


Je pense à un Peachtree. C'est très chaud, bien foutu, agréable à l'oeil, embarque un convertisseur plutôt performant. En neuf, il faut rajouter un peu, mais ça vaut peut être vraiment le coup. :wink: Le nova ou l'idecco sont des choix très recommandables. :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:17

mroboto a écrit:Mais je me disait qu'un circuit SE qui n'a pas de distorsion d'intermodulation ne peut peut être pas donner le même feeling,


Bien sûr que si !

C'est la distorsion de croisement qui n'existe pas sur un SE (ou un classe D), par définition. :wink:


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 16:48

d'autre noms d'ampli capable de me satisfaire ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:24

avec tes enceintes les RX6 essaye d'écouter du Creek Audio :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:06

le Kora me tente bien mes j'ai peur qu'il soit un peut vieux et qu'il me pose
des problèmes comme des petits craquements ou des truc du genre des resistances en
fin de vie etc donc j'hésite
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message