Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

petit concours de fluidificateur d'image

Message » 20 Aoû 2010 14:15

benTSH a écrit:par contre hier j'ai pas réussi à réglé le EX de mon pote ; comme quoi les étallonages des réglage sont bien différent d'une marque à l'autre ; en lui baisant le gamma au max ( TV et source ) tout en restant à pil poil en 16-235 au niveau luminosité on continuait à voir des artéfact de compression ...



voici mes reglages:

. Voici a mon gout ce qui me convient le plus.
=============================================

C'est plutot prévu pour un éclairage ambient tamisé.

retro eclairage : 3
mode image : Standard
contraste : max
luminosité : 49
couleurs : 47
teinte : 0
temp couleur : froid (ce qui rends le mieux les tons chair à mon gout et les blancs)
netteté : 15
reduction bruit : non
reduction bruit MPEG : non
motionflow : haut ou moyen selon le gout
mode film : non

-- reglages avancées --
tous a non, sauf : amélioration contraste avancé : haut

-- balance blancs --
tous a 0 (sans sonde de calibration, inutile de tripoter ces réglages)

NOTE : Tous les écrans n'étant pas 100% identiques, il est sans doute possible de régler -1 ou +1 certaines valeurs.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:19

Sur cette scène du blu-ray de 2012 TOUT les systèmes d'interpolations d'images vont obligatoirement crée ces artefacts.
    Le motion flow réglé au MAX cad : Mode film : AUTO 1 + Amélioration des mouvement : Haut affichera exactement les même artefacts que sur le V20.
    Par contre sur le V20,il faut bien régler sur: 24P Smooth film car c'est lui qui est utilisé avec une source de type Blu-ray.
    L'IFC (Intelligent frame création) est plus adapté aux dvd et programme TV.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:26

symbol a écrit: le motionflow est sur normal.
C'est donc parfaitement normale qu'il n'y ai pas d'artefact.
    -Sur le Pana le 24p Smooth film est soit : Activé/Désactivé.
    -Sur les sony,il y a 3 réglages sur 3 paliers.
      -Pour avoir l'équivalent du pana sur le sony il faut donc régler le Mode Film sur AUTO 1 et l'amélioration des mouvement sur Haut.
    HYMER DAXTER
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
    • offline

    Message » 20 Aoû 2010 16:58

    ca le fait pas du tout sur le bluray,donc pour moi je maintiens c'est surement la source qui fait ca...
    ChristiandelaBale
     
    Messages: 135
    Inscription Forum: 06 Jan 2010 21:28
    Localisation: Sheldonopolis
    • offline

    Message » 20 Aoû 2010 19:00

    symbol a écrit:
    benTSH a écrit:par contre hier j'ai pas réussi à réglé le EX de mon pote ; comme quoi les étallonages des réglage sont bien différent d'une marque à l'autre ; en lui baisant le gamma au max ( TV et source ) tout en restant à pil poil en 16-235 au niveau luminosité on continuait à voir des artéfact de compression ...



    "en lui baisant le gamma au max" :( :) :D :P :oops:


    OUPS :roll:

    HYMER DAXTER c'est avec l'équivalent 24P de L'IFC que j'ai eu ces artéfacts ; j'ai gardé l'appélation IFC qui est plus connue

    ChristiandelaBale ; j'ai eu la même chose sur la V20 du magasin sur une platine bluray Pana ( ça disparait en mode IFC off ) j'ai par contre pas essayé sur le VT20 ; ZUTTTT
    benTSH
     
    Messages: 785
    Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
    • offline

    Message » 20 Aoû 2010 19:54

      La scène que j'utilise toujours est l'intro de TDK en blu-ray avec le traveling avançant vers des building.
      Sur TOUTS les écrans que j'ai testé avec a chaque fois leur compensateur de mouvement au max...cette scène ne passe pas et les fenêtres de l'immeuble a gauche de l'écran se transforment en bouillie d'artefact.
      Que se soit avec le motion flow de sony,le pnm de philips ou le 24p Smooth film de pana...çà ne passe pas.
      Ces systèmes d'interpolations d'image travaillent en temps réel et dès qu'il y a une image en mouvement avec soit,des lignes parallèles (taule ondulé d'entrepot,grillages...) l'algo s'emmêle les pattes...
      La scène de 2012 est très révélatrice du problème.
      Pas de problème pour gérer le traveling rapide du paysage montagneux...mais dès que Woody harrelson apparaît avec en plus une antenne sur le dos...cela devient trop précis a analyser pour le système...donc woody harrelson se retrouve entouré d'un Halo flou et tout les élément fins comme ses bras,ses mains,l'antenne...tout ces petits détails passe a la trappe...
      Et Aucun compensateur de mouvement n'est capable de gérer ce genre de scène sans générer d'artefacts.
    HYMER DAXTER
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
    • offline

    Message » 20 Aoû 2010 23:41

    HYMER DAXTER a écrit:
      La scène que j'utilise toujours est l'intro de TDK en blu-ray avec le traveling avançant vers des building.
      Sur TOUTS les écrans que j'ai testé avec a chaque fois leur compensateur de mouvement au max...cette scène ne passe pas et les fenêtres de l'immeuble a gauche de l'écran se transforment en bouillie d'artefact.
      Que se soit avec le motion flow de sony,le pnm de philips ou le 24p Smooth film de pana...çà ne passe pas.
      Ces systèmes d'interpolations d'image travaillent en temps réel et dès qu'il y a une image en mouvement avec soit,des lignes parallèles (taule ondulé d'entrepot,grillages...) l'algo s'emmêle les pattes...
      La scène de 2012 est très révélatrice du problème.
      Pas de problème pour gérer le traveling rapide du paysage montagneux...mais dès que Woody harrelson apparaît avec en plus une antenne sur le dos...cela devient trop précis a analyser pour le système...donc woody harrelson se retrouve entouré d'un Halo flou et tout les élément fins comme ses bras,ses mains,l'antenne...tout ces petits détails passe a la trappe...
      Et Aucun compensateur de mouvement n'est capable de gérer ce genre de scène sans générer d'artefacts.


    "donc woody harrelson se retrouve entouré d'un Halo flou et tout les élément fins comme ses bras,ses mains,l'antenne...tout ces petits détails passe a la trappe"

    T'as vu ma photo d'ecran, on voit parfaitement ses 2 antennes.
    symbol
     
    Messages: 228
    Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 0:23

    Il est certain que la perfection n'existe pas mais à choisir je préfère ça sans la moindre hésitation ni regret Image

    Chez Pana ils sont quand même loins du compte ; pourtant l'image si fabuleuse que bon je pardonne pour cette fois :mdr:

    Y a pas un ou deux volontaires avec une Sammy et une Philips :D
    benTSH
     
    Messages: 785
    Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 16:23

    symbol a écrit:
    T'as vu ma photo d'ecran, on voit parfaitement ses 2 antennes.

    Salut symbol.Test le motionflow au max avec le mode film sur Auto 1 + Amélior de Mouvement sur Haut.
    HYMER DAXTER
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 16:26

    benTSH a écrit:Il est certain que la perfection n'existe pas mais à choisir je préfère ça sans la moindre hésitation ni regret
    Chez Pana ils sont quand même loins du compte ; pourtant l'image si fabuleuse que bon je pardonne pour cette fois :mdr:

    Y a pas un ou deux volontaires avec une Sammy et une Philips :D
      Il y a également une chose a préciser et qui est très importante...
      Les artefact généré par le motionflow de sony sont présent en mouvement mais s'annule dès que l'on met sur pause...donc impossible a shooter...
    HYMER DAXTER
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 16:30

    HYMER DAXTER a écrit:
      Il y a également une chose a préciser et qui est très importante...
      Les artefact généré par le motionflow de sony sont présent en mouvement mais s'annule dès que l'on met sur pause...donc impossible a shooter...


    J'avais pas mis en pause , c'est pris à la volée
    benTSH
     
    Messages: 785
    Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 17:43

    Alors benTSH, j'ai testé ce fameux chapitre sur mon LCD Philips 42PLF9664H (équipé du P.N.M.) et repassé ensuite ce même passage, sur mon Panasonic TX-P50VT20E. Mon verdict = identique ! même distorsions sur le plan en question. J'ai essayé les divers niveaux du PNM et du 200 herts, sans aucun succès.

    C'est l'une des rares fois (pour ne pas dire la seule :evil: ) ou je mets en difficulté le PNM. Par exemple, je n'ai eu aucun soucis lors de la retransmission des matchs de la coupe du monde de football (en particulier lors des dégagements aériens des ballons par les gardiens de but). Ce qui m'épate, c'est qu'avec le "Motion flow" (moins performant que le PNM : j'ai déjà vérifié avec le Sony KDL32D3000 de mes parents) tu es réussi à avoir ce panoramique sans artefact. C' est très difficile à géré pour un compensateur de mouvement, à cause des très très petit objet à analyser (c'est souvent avec des antennes que ces distorsions apparaissent d'ailleurs). Je pense que l'explication se trouve dans la meilleur gestion du mode "Film" sur le Sony (c'est une explication parmis d'autres mais qui à mon avis tiens la route :roll: ).

    @+ :wink:

    PS : je viens de lire qu'HYMER a souligné l'importance du mode "film" ! désolé Hymer :wink:
    riri76
     
    Messages: 1788
    Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 20:20

    HYMER DAXTER a écrit:
    symbol a écrit:
    T'as vu ma photo d'ecran, on voit parfaitement ses 2 antennes.

    Salut symbol.Test le motionflow au max avec le mode film sur Auto 1 + Amélior de Mouvement sur Haut.



    A ce propos, a quoi corresponds les modes film auto 1 et auto 2 ? Je ne l'ai jamais activé. Le motionflow est très efficace.
    symbol
     
    Messages: 228
    Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
    • offline

    Message » 21 Aoû 2010 20:57

    Je me permets de répondre à la place d'HYMER DAXTER, il me corrigera si j'écris des bêtises. Les 2 différents niveaux concernent les programmes détéctés comme "Film" par l'écran Sony ou aussi les programmes "film" encodés de 2 façons différentes (d'ailleurs très peux de fabricants propose ce paramètre de règlages pourtant très important). Le mode 1 (c'est pour les sources "film" NTSC 60 hertz) et le mode 2 (c'est pour les sources "film" PAL/SECAM 50 hertz). C'est il me semble un 3.2 Pull-down qui évite de subir du "judder" (saccades). Il me semble que ces 2 paramètres, permettent de désentrelacés efficacement les films émis en entrelacés (ou détecté comme tel) afin d'éviter des "hachures" sur les objets/personnages en mouvements.

    @+ :wink:
    riri76
     
    Messages: 1788
    Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
    • offline

    Message » 22 Aoû 2010 9:53

    Merci riri76

    La documentation des TV SONY a beaucoup de lacunes.
    symbol
     
    Messages: 228
    Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
    • offline


    Retourner vers Ecrans HD

     
    • Articles en relation
      Dernier message