Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Aide pour un choix d'installation

Message » 17 Aoû 2010 13:37

Bonjour à tous,
Je commence tout d'abord par me présenter, je m'appelle Etienne j'ai 16 ans et je suis comme je penses beaucoup de monde ici passionné de cinéma.
Je suis actuellement en train de refaire ma chambre et j'aimerais installer prochainement un vidéoprojecteur afin de pouvoir visionner des films et des court métrage, je suis actuellement équipé d'une toute petite tv le résultat final ne pourra donc être que meilleur.

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour le super post-it "La projection pour les Nuls" qui est très bien écrit et qui m'as déjà pas mal aiguiller! Mais étant donné que je suis un peu novice en la matière j'aimerais obtenir quelques conseils plus direct.

Je dispose d'un petit budget, aux alentours de 300 euros... Oui cela fait juste néanmoins j'espère pouvoir trouver mon bonheur dans ces prix.
Donc ce serez pour une installation dans ma chambre, l'avantage principale et que je peux l'obscurcir complètement lorsque je regarde un film éliminant les problèmes de lumières superflues.

Je pensais en réalité poster l'écran de projection au bout de mon lit suspendu au plafond, et le vidéo projecteur de l'autre coté également suspendu.

Cela me permet une distance d'environs 1,50 mètres.

Le tout sera relier a mon ordinateur pour visionner essentiellement des dvd ou des courts métrages format divx. Je ne recherche donc pas d'image haute définition.

pour l'instant j'ai repéré ces deux articles qui sont dans mes prix, qu'en pensez vous?
Le vidéo projecteur
L'écran

Merci de m'avoir lu.
3DsArk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 8:19

Bonjour,