Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceinte hifi sur un amplis Tout-en-un Samsung?

Message » 21 Aoû 2010 19:38

Bonjour,

Je suis un actuellement possesseur d'un ampli Yamaha RXV-1600 (sans décodeur HD) et d'enceintes Q-Acoustique (2 colonnes 1050 à l'avant , une centrale et 2 bibliothèque 1010 à l'arrière). Je suis très content du son de cet ensemble.
Malheureusement je vie en appartement et je ne peut pas utiliser cet ensemble à sa juste valeur sans que les voisins ne tapent aux mures. De plus actuellement j'utilise mon PC HTPC pour lire les blue ray. Ceci est assez lourd (temps de démarrage du pc......)!!!!
Je me pose donc la question si il est possible de remplacer mon ampli Yamaha par l'unité centrale d'un ensemble Home Cinema 5.1 Tout en Un du genre du Sansung HT-C6730W tout en continuant à utiliser mes enceinte Q-Acoustique. Je suis bien conscient que je perdrais en qualité!
Je c'est que qu'il y a un système de connectique propriétaire mais je peut le contourner en coupant les connecteurs et en soudant des câbles hifi standard.
Mais est ce que l'ampli qui se trouve dans l'ensemble Samsung peut alimenter des grosses enceinte hifi sans claquer?????? Et avec un son propre?????

Merci d'avance pour votre aide.
panic31101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2009 21:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:38

salut,
pour moi si tu change ton yamaha par un truc tout en un cela va etre desastreux,c'est pas prevue pour alimenter ce genre d'enceinte.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:16

Si tu veux pas déranger les voisins, met moins fort.
Les miens ne se plaignent pas, je suis raisonnable.

...quand ils sont pas là... :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:15

Bonjour,

Y a t'il d'autres conseil répondant techniquement à mon problème?
panic31101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2009 21:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:16

Agame t'as répondu ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:32

Quelqu'un la déjà fait?
panic31101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2009 21:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:33

On n'aime pas les appareils provenant de tout en un ici. 8)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:44

Donc vous n'aimez pas non plus le Denon Cara S-5BD et le future marantz!!!!!!
panic31101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2009 21:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 19:23

Moi c'est juste que je ne comprends pas ce que tu cherches à obtenir et en quoi cette idée (pas terrible) t'aidera à résoudre ton problème... :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:08

Tu as un excelent DSP sur le Yam pour l'écoute au casque, c'est vraiment convaincant et je m'en servait pas mal quand j'étais en appart pour les séances nocturnes ;)

Ton machin tout en un de supermarché va te dégouter vite fait quand tu le comparera au Yam... le problème c'est pas d'avoir un tout en un, le problème c'est d'en avoir un de qualité avec des enceintes adaptées... mais cette solution ne te fera pas mettre moins fort.

As tu envisagé une barre de son, dans ton cas ça peut être sympa comme solution :idee:

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:11

s'il tapent aux murs parce que tu écoutes un film tard c'est à dire après 22h c'est normal, de même si tu fait ça tous les soirs ou tout les après midi, mais ce n'est pas en mettant un système plus petit que tu vas arranger ton problème, la seule solution est de regarder les films les après midi et pas tous les jours, c'est ce que je fait. Ou alors comme dit phenomenalle726, tu baisses le son.
De toute façon comme le volume est assez fort, ils peuvent taper autant qu'ils le veulent. :mdr: 8)
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:14

Bonjour Michael.
Merci pour ta réponse.
Mais elle ne résoud pas mon problème. Je cherche à avoir un lecteur blueray et un amplis 5.1 tout en gardant mes enceintes Q-Acoustique.
Je souhaitais donc faire d'une pierre deux coup en utilisant l'ampli d'un ensemble tout en un(sans les enceintes). Il y a un produit qui est pas mal, le Denon Cara mais le prix est exorbitant.
panic31101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2009 21:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:29

Tu as déjà un système complet 5.0 de qualité, le Yam 1600 est un excellent ampli (je l'ai eu ;) ), il a beau ne pas disposer des décodeurs HD, il dispose de 2 entrées HDMI tout à fait prêtes à accepter les PCM 5.1 provenant d'une platine Bluray (c'est la platine qui décode en interne et le tout transite par la HDMI... je l'ai fait avec une PS3 et une BD35 panasonic).

Donc ton problème est résolu, tu garde ton matos et tu te prends une platine BD à partir de la BD35 chez panasonic ou à partir de la Sony 350 (il y en a une à vil prix dans les petites annonces du forum).

Quand à tes habitudes d'écoutes, comme l'a dit oasis, elles ne dépendent pas du matos utilisé mais de la façon dont tu l'utilise avec parcimonie et en bonne composition avec le voisinage ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 8:03

panic31101 a écrit:Quelqu'un la déjà fait?


Est-ce que quulqu'un a déja mis des enceintes normal sur un ampli tout-en-un ?

Oui, je l'ai fait. Comme dit plus haut, ce genre d'ampli n'est pas capable de "driver" des enceintes normales. Ca marche, du son sort, mais ils s'essoufflent vite, car ils sont généralement prévu pour les enceintes du kit seulement. Et ces enceintes ont une impédance de 3/4ohms.
En plus, tu vas baisser en qualité de son, même si c'est marqué HD dessus le tout-en-un, ton Yam est meilleur.

Après, comme dit plus haut, il faut peut-etre se raisonner à regarder des films moins tard, utiliser le mode DSP "night" ...


Aussi, ne fait pas trop attention à tes voisins, ils sont peut-etre avec le stéthoscope à écouter, même en mettant un radio-réveil en guise de Homecinema ca les dérangera. Qui n'a pas eu des soucis avec sa vielle voisine du dessous ? Elle est même capable de te dire à quelle heure tu as été piss*r pendant la nuit.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:41

domlede a écrit:Aussi, ne fait pas trop attention à tes voisins, ils sont peut-etre avec le stéthoscope à écouter, même en mettant un radio-réveil en guise de Homecinema ca les dérangera. Qui n'a pas eu des soucis avec sa vielle voisine du dessous ? Elle est même capable de te dire à quelle heure tu as été piss*r pendant la nuit.


:lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message