Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

2 excellents BR avec Clive Owen

Message » 21 Aoû 2010 17:03

j'ai acheté dernièrement deux films avec Clive Owen, acteur que j'apprécie beaucoup, il s'agit de:

-les fils de l'homme (film d'anticipation)

-l'enquête (film d'espionnage)

jetez-vous dessus à 10€ actuellement sur fnouc ou mamazone, ces films sont fantastiques! réalisations et scenarii au top!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 23:54

J'ai vu hier soir Inside Man, un excellent film aussi, toujours avec Clive Owen (très bon acteur, décidément)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 1:11

"Le fils de l'homme' oui. "L'enquête" bof. Ca commence comme une enquête sérieuse et réaliste, et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:13

Pour les fan du Monsieur, n'oubliez pas "Closer" ( avec en plus Jude Law, Julia Roberts et Natalie Portman il y en a pour tous le monde ;-) ).
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 10:41

maxbond a écrit:"L'enquête" bof. Ca commence comme une enquête sérieuse et réaliste, et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.

Pas d'accord, l'Enquête est un excellent film et justement, cette scène au musée est formidable car on ne s'y attend pas dans ce genre de film.
C''était surprenant et totalement inattendu mais très agréable.
Pour les Fils de l'Homme, suis ok, c'est un grand film.
Inside Man, très sympa aussi et que dire de Clive Owen dans Sin City... 8)
Non vraiment, il fait pas mal de bons films.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:31

et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.


Il me semble plutôt que c'est le Guggenheim de New-York... :roll:
florent182
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 10:42
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:32

florent182 a écrit:
et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.


Il me semble plutôt que c'est le Guggenheim de New-York... :roll:

Non c'est bien celui de l'Espagne.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:37

Guts59 a écrit:
maxbond a écrit:"L'enquête" bof. Ca commence comme une enquête sérieuse et réaliste, et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.

Pas d'accord, l'Enquête est un excellent film et justement, cette scène au musée est formidable car on ne s'y attend pas dans ce genre de film.
C''était surprenant et totalement inattendu mais très agréable.

Il y a "inattendu" et "inattendu" on va dire. Cette scène de fusillade à la "Matrix" aurait plus sa place dans un film comme "L'arme Fatale" que dans un film qui était supposé sérieux comme 'l'enquête". C'est comme si on introduisait Bugs Bunny Mickey et Minnie au milieur de "La liste de Schindler", ça casse tout. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:40

Perso, je n'ai pas trouvé cette scène "hors contexte", elle ne dénature aucunement le film, ça ajoute juste un peu de piment.
Globalement ça reste un très bon film et un must have pour moi, après les goûts et les couleurs...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:44

Guts59 a écrit:Perso, je n'ai pas trouvé cette scène "hors contexte", elle ne dénature aucunement le film, ça ajoute juste un peu de piment.
Globalement ça reste un très bon film et un must have pour moi, après les goûts et les couleurs...

Elle dénature le film dans le sens où c'est censé être un film réaliste, où tout le monde essaie de rester cacher et discret, et tout d'un coup cette scène de fusillade dans un lieu publique qui dure longtemps, longtemps, et nos tireurs ne sont jamais inquités par la Police, ils ont le temps de faire leurs petites affaires tranquillement et de s'en aller quand ils veulent(Dommage donc pour le réalisme du film. Si on était dans un Jason Bourne j'aurais mieux accepté).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:47

maxbond a écrit:
florent182 a écrit:
et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.


Il me semble plutôt que c'est le Guggenheim de New-York... :roll:

Non c'est bien celui de l'Espagne.


Et non Maxbond c'est bien celui de New-York.
http://www.commeaucinema.com/notes-de-p ... note-63385
http://www.guggenheim.org/new-york/visit
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:05

laurent Dd a écrit:
maxbond a écrit:
florent182 a écrit:
et la scène de fusillade en Espagne dans un musée c'est du n'importe quoi.


Il me semble plutôt que c'est le Guggenheim de New-York... :roll:

Non c'est bien celui de l'Espagne.


Et non Maxbond c'est bien celui de New-York.
http://www.commeaucinema.com/notes-de-p ... note-63385
http://www.guggenheim.org/new-york/visit

ah je pensais que c'est en Espagne comme pour l'un des James Bond.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 2:51

cette scene est en fait une des plus prenante du film,comme la fusillade de Heat,c'est en fait le meme "son", :idee: :wink:

apres ....c'est un film...si il devait y avoir un soupson de realisme au cinema,depuis des annees,cela se serait :mdr: ,surtout ceux d'action.... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 3:00

néon a écrit:cette scene est en fait une des plus prenante du film,comme la fusillade de Heat,c'est en fait le meme "son", :idee: :wink:

apres ....c'est un film...si il devait y avoir un soupson de realisme au cinema,depuis des annees,cela se serait :mdr: ,surtout ceux d'action.... :idee:

Le souci c'est que pendant tout le film jusqu'à cette scène de fusillade, l'orientation n'était pas du tout un film d'action.

Et quand je parle de style "réalisme" ça reste dans les frontières du monde du 7ème art bienentendu. Et comme j'ai dit on insère pas une séquence avec Mickey et Minnie qui dansent ou Jim Carrey en personnage du "Mask" au milieu d'un film comme "La liste de Schindler" ou "Le soldat Ryan". Donc pour moi l'insertion de cette scène de fusillade "irréaliste" casse un peu le ton réaliste et sérieux du film depuis le début.

Tu compares avec la scènes de fusillade de "Heat", mais la fusillade dans "Heat" était "réaliste". Dans "L'enquête" elle ne l'est pas, pour un film qui se veut être "réaliste".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 23:39

pour comprendre mieux cette scène de fusillade dans le guggenheim new-yorkais, visionnez les bonus et vous serez surpris du mode de tournage ;-)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD