Puis l'inacessible fait rever!! Non ??
gil
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Coup de gueule : demesure tarifaire du HDG ( enceintes)
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- gil2b
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gil2b a écrit:Puis l'inacessible fait rever!! Non ??
gil
En occase... alors ! mais c'est quand même de l'équivalent en heures productives ou sociale qui part en fumée
- wuwei
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Prix de malades..
Bonsoir,
200% d'accord, les prix deviennent du n'importe quoi , chez les français aussi...
et ce n'est pas par frustration mais quand on regarde les bancs d'essai... on est soufflé des prix...
on dirait une course a celui qui fera le plus cher...
Arrêtez les gars !!
200% d'accord, les prix deviennent du n'importe quoi , chez les français aussi...
et ce n'est pas par frustration mais quand on regarde les bancs d'essai... on est soufflé des prix...
on dirait une course a celui qui fera le plus cher...
Arrêtez les gars !!
- evd93
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Bonjour,
Un ampli, produit par exemple dans les pays de l'est, acheté au fabriquant 1800 € HT arrive sur le marché français à 6900 €.
A votre avis qui exagère ?
Si vous avez ou pas trouvé la réponse rappelez-vous que dans une économie libérale c'est le travail qui est le moins rémunéré.
Vive les boutiques HI-FI qui font bien leur TRAVAIL et qui prennent le risque de s'affranchir autant que faire ce peut des intermédiaires trop gourmands en dénichant des petits artisans du son pleins d'ingéniosité.
Patrick
Un ampli, produit par exemple dans les pays de l'est, acheté au fabriquant 1800 € HT arrive sur le marché français à 6900 €.
A votre avis qui exagère ?
Si vous avez ou pas trouvé la réponse rappelez-vous que dans une économie libérale c'est le travail qui est le moins rémunéré.
Vive les boutiques HI-FI qui font bien leur TRAVAIL et qui prennent le risque de s'affranchir autant que faire ce peut des intermédiaires trop gourmands en dénichant des petits artisans du son pleins d'ingéniosité.
Patrick
- legato
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Suffit juste de plus acheter
- van.alstine
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van.alstine a écrit:Suffit juste de plus acheter
dejà une tendance cher Van ........qui semble affecter plutot l'entrée et moyenne gamme , vu sur ontopaudio cette semaine un extrait :
"Nous avons pu obtenir quelques chiffres sur le marché des amplificateurs stéréo et Home Cinéma ainsi que sur les lecteurs de CD. Ces chiffres sont ceux de la très sérieuse institut GFK (http://www.gfk.fr) et concernent les 12 derniers mois en France.
Amplis Hi-Fi et lecteurs de CD
Le marché des amplificateurs Hi-Fi marquerait un recul en volume (nombre d'unités vendues) de 7,1 %, mais il afficherait une belle progression en valeur de 4,2 % pour atteindre 16,2 millions d'euros.
Le marché des lecteurs de CD perdrait 11 % en volume et 18,5 % en valeur pour tomber à 10,4 millions.
Les marques qui vendent le plus d'amplificateurs Hi-Fi :
• Marantz : environ 15 % du marché en valeur
• Denon : presque 12 %
• Yamaha : environ 7,5 %
• Rotel, Cambridge Audio, Naim Audio, Pioneer, Harman-Kardon : chacune entre 4 et 7 %
• Atoll, Bose, Arcam, Onkyo : entre 2 et 4 %
• Nad, Prima Luna et Creek : aux alentours de 1 %
David
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FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
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bernardi - Membre HCFR
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Yamaha a fait un beau carton. J'imagine que les amplis qu'ils vendent sont ceux sortis il y a à peine qques années, avec façade alu et flancs en bois + potards vinage pour répondre aux attentes de la masse (des initiés). Qui aurait cru qu'ils auraient à ce point dépassé nad, Cambridge et rotel? A moins que yam vende aussi des amplis que je ne connais pas en grande surface par exemple, ce qui expliquerait de telles parts de marché.
- Paull
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evd93 a écrit:200% d'accord, les prix deviennent du n'importe quoi
on dirait une course a celui qui fera le plus cher...
arrêter de vous plaindre !
les marques effectivement vendues ont toutes de prix très attractifs
bernardi a écrit:Les marques qui vendent le plus d'amplificateurs Hi-Fi :
• Marantz : environ 15 % du marché en valeur
• Denon : presque 12 %
• Yamaha : environ 7,5 %
• Rotel, Cambridge Audio, Naim Audio, Pioneer, Harman-Kardon : chacune entre 4 et 7 %
• Atoll, Bose, Arcam, Onkyo : entre 2 et 4 %
• Nad, Prima Luna et Creek : aux alentours de 1 %[
- corintin
- Messages: 3547
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
van.alstine a écrit:Suffit juste de plus acheter
cela semble évident !
d'autant plus que l'offre des produits "pas cher" est abondante !
- corintin
- Messages: 3547
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Si les ventes chutent cela ne pas veut pas dire que le HDG est boudé, c'est meme certainement le contraire.
Comme dit precedement c'est les classe moyennes qui trinquent pendant une crise et les riches deviennent plus riches donc les constructeurs sortent des HDG encore plus chers qui sont achetés à prix d'or et ces memes constructeurs gagnent encore plus d'argent pendant cette crise car leur marge est enorme sur ce type de materiel,.
gil
Comme dit precedement c'est les classe moyennes qui trinquent pendant une crise et les riches deviennent plus riches donc les constructeurs sortent des HDG encore plus chers qui sont achetés à prix d'or et ces memes constructeurs gagnent encore plus d'argent pendant cette crise car leur marge est enorme sur ce type de materiel,.
gil
Dernière édition par gil2b le 23 Aoû 2010 9:51, édité 1 fois.
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- gil2b
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haskil a écrit:Dans les situations de crise on voit assez souvent les riches devenir plus riches et les pauvres plus pauvres tandis que la classe moyenne oscille dangereusement vers le bas...
Donc, ceux qui ont les moyens de leur passion peuvent acheter les produits même quand ils sont couteux.
Et dans le domaine de notre passion les prix n'obéissent plus depuis un certain temps à une logique qualitative bien claire : ils varient en plus en fonction de chaque pays. Je viens de lire dans une revue informatique un BE de HDD : un modèle de 2 TO répondant à la norme la plus sévère de taux de pannes et de durabilité (gamme professionnelle) vendu au prix de 270 euros... est tenu pour vraiment trop cher... En hifi on trouve se prix dérisoire...
Au Brésil, par exemple, tous les prix des appareils achetables par la classe aisée sont très cher, plus cher qu'en Europe, bien plus cher... Pourquoi ? Parce que ceux qui peuvent les payer... le peuvent. Les autres, c'est pas la peine de s'intéresser à eux.
Et c'est ainsi qu'une PS3 y est deux fois plus cher.... comme les capsules Nespresso.... alors que les cafetières Nespresso y sont elles 3 à 4 fois plus cher : ceux qui peuvent payer le peuvent.... et il y a la queue là bas devant les magasins Nespresso comme à Paris...
La hifi c'est pareil : produit de luxe et la France s'enfonce tout doucement mais irrésistiblement dans la crise...
D'un autre côté, bon nombre de Brésiliens aisés se paient le voyage jusqu'à Manaus pour acheter en zone franche à prix réduit...
Je te concède que le trajet coûte plus cher cependant que celui du quidam français pour aller faire ses courses à la Fnac.
- dinosaure 77
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Bonjour,
comment expliquer l'augmentation démentielle
des produits comme le lecteur electrocompaniet ECC-1 qui en 2009 était au prix de 2250 euros
et qui passé en 2010 a 2950 euros soit une augmentation de prés de 31 %
comment expliquer l'augmentation démentielle
des produits comme le lecteur electrocompaniet ECC-1 qui en 2009 était au prix de 2250 euros
et qui passé en 2010 a 2950 euros soit une augmentation de prés de 31 %
- spads
- Messages: 1958
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
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Il ne faut pas confondre deux positionnements différents en terme de marketing :
- le généraliste, qui avec son haut de gamme fait étalage de son savoir-faire et donne une image de compétence à l'ensemble de sa gamme de produits (par exemple Focal ou Marantz),
- le spécialiste, qui bien souvent positionne son offre en fonction de la place qu'il reste sur le marché. Or aujourd'hui, un nouvel entrant n'a de choix que d'exister sur le haut de gamme ou l'entrée de gamme avec des produits ultra compétitifs (c'est de loin le plus difficile)... Positionner son produit avec le prix, c'est en quelque sorte une solution de facilité... reste à voir si c'est viable sur le long terme...
- le généraliste, qui avec son haut de gamme fait étalage de son savoir-faire et donne une image de compétence à l'ensemble de sa gamme de produits (par exemple Focal ou Marantz),
- le spécialiste, qui bien souvent positionne son offre en fonction de la place qu'il reste sur le marché. Or aujourd'hui, un nouvel entrant n'a de choix que d'exister sur le haut de gamme ou l'entrée de gamme avec des produits ultra compétitifs (c'est de loin le plus difficile)... Positionner son produit avec le prix, c'est en quelque sorte une solution de facilité... reste à voir si c'est viable sur le long terme...
- dinosaure 77
- Messages: 1675
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
- Localisation: 77
Cas classique de la fuite dans la stratégie de niche, sur un marché bouleversé depuis 30 ans par le mp3, la musique gratuite pour tous écoutée sur baladeur et le HC, et en baisse constante en volume.
- Recherche de la marge vs le volume
- Pseudo fuite en avant technologique
- Efforts marketing à destination des happy few pour qui le prix n'est pas le sujet.
Le risque c'est la noyade si l'on a pas une base de vente solide. Exemple: les tas de micro marques de l'horlogerie suisse THDG qui se sont cassé la figure avec la crise, après avoir cru qu'on pouvait produire et vendre des tourbillons aux mafieux russes ad vitam.
Internet et la globalisation sont nos amis pour dénicher les perles rares à des prix admissibles.
- Recherche de la marge vs le volume
- Pseudo fuite en avant technologique
- Efforts marketing à destination des happy few pour qui le prix n'est pas le sujet.
Le risque c'est la noyade si l'on a pas une base de vente solide. Exemple: les tas de micro marques de l'horlogerie suisse THDG qui se sont cassé la figure avec la crise, après avoir cru qu'on pouvait produire et vendre des tourbillons aux mafieux russes ad vitam.
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"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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- Localisation: Strasbourg
spads a écrit:Bonjour,
comment expliquer l'augmentation démentielle
des produits comme le lecteur electrocompaniet ECC-1 qui en 2009 était au prix de 2250 euros
et qui passé en 2010 a 2950 euros soit une augmentation de prés de 31 %
Aucune explication rationnelle sauf "pas assez cher mon fils".
Pour la clientèle visée par Electrocompaniet, le fait de ne pas être au prix d'un modèle concurrent est suspect. Un point vite pigé par les marketeux nordiques.
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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