Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Repo men

Message » 22 Aoû 2010 22:35

News qui peut en intéresser quelques-un : REPO MEN sort en UK demain avec VF et STF normalement (en attente de confirmation)!
Image

Le tout pour environ 17€ livré... Sortie FR le 16 novembre!

Mais que vaut le film???

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:42

J'ai la version US qui est très bonne techniquement ! (je pense que la seule diff avec l'UK est la VF qui n'est peut-être pas quebecoise sur l'UK ?)

Sinon je trouve le film bien bon, assez hybride, qui casse un peu le côté lisse des films d'actions SF d'aujourd'hui. C'est cynique, parfois bourrin et violent, assez bien foutu et original.
Une série B de luxe bien campée qui vaut à mon goût le coup d'oeil si on aime le genre !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:08

scenario pas trés coherent cela dit ! on ne tue pas sa clientelle ....
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 23 Aoû 2010 9:25

Vu en blu-ray US et décu, pas trop aimé
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:53

Le contenu de l'édition UK est sans doute exactement le même que la version US (le zonage en moins). Donc VFQ, à vérifier dès que je l'aurai (question d'heures car TheHut me l'a expédié le 13/08).
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:00

VFQ sur l'edition UK egalement :wink:
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 12:33

Nikolai a écrit:J'ai la version US qui est très bonne techniquement ! (je pense que la seule diff avec l'UK est la VF qui n'est peut-être pas quebecoise sur l'UK ?)

Sinon je trouve le film bien bon, assez hybride, qui casse un peu le côté lisse des films d'actions SF d'aujourd'hui. C'est cynique, parfois bourrin et violent, assez bien foutu et original.
Une série B de luxe bien campée qui vaut à mon goût le coup d'oeil si on aime le genre !


+1 ! Très bon film j'ai trouvé et très surpris ;)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:16

film d'action sous testostérone, même étonner de voir jude law dans ce genre de film. law et whitaker doivent avoir de grave soucis financier pour accepter de tourner un film pareille!!! très déçu pour ma part, y'avait mieux à faire avec le scénario.... surtout d'un sujet déjà abordé... vite vue, vite oublié... 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:06

Franchement je vous trouve dur, certes pas fan de la tournure du scénar avec twist à la fin (pas hyper cohérent ok), mais ce film offre une vraie alternative dans le genre qui fait bien plaisir.
Quand je vois cette séquence vers la fin où il se charcute en faisant limite l'amour, je trouve ça vraiment excellent et hybride. Voir une scène dans ce genre dans un produit hollywoodien, ça surprend et montre bien malgré les défauts que le film a des corones et tente de proposer autre chose que de la bouillie formatée.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:12

Dans le genre pas trop connu qui arrive comme un cheveu sur la soupe un Equilibrium ou dans un autre style Centurion sont largement au dessus
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:20

ImageRepo Men (Import US) de Miguel Sapochnik:

Dans un futur proche, les hommes peuvent accroître leur espérance de vie en se faisant implanter des organes artificiels, qu'une équipe d'intervention est chargée de récupérer en cas de non-paiement, sans se soucier de la survie de la personne...

Cette série B d'anticipation qui met en scène le duo Jude Law - Forest Whitaker et critique très ouvertement la dérive du capitalisme suite à la crise économique, est un OVNI cinématographique hargneux qui mélange allègrement action, gore et humour sardonique.

Les scènes d'actions sont spectaculaires (le combat de fin rappel une scène culte de "Oldboy"), le film ne lésine sur aucun détail horrible et sanglant (le final d'automutilation est une boucherie), le second degré est bien présent et l'ultime pirouette scénaristique est étonnamment inattendue.

Au final, avec sa volonté affirmée de s'écarter des productions Hollywoodiennes aseptisées, "Repo Men" est un thriller d'action futuriste extrêmement violent qui ne conviendra pas à tout le monde mais plaira incontestablement aux fans de bande bourrine.

*****
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Le genre de Blu-ray Disc que tout film récent mérite.
-Une définition robuste, un piqué redoutable, des contrastes solides, une palette colorimétrique riche et une fluidité irréprochable mais une poignée de plans flous.
-Des pistes sonores dynamiques très spectaculaires. Les enceintes arrières sont sollicitées en permanence, la directivité est foudroyante, la bande son éclectique est mise en valeur et les dialogues sont limpides.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Fév 2011 2:20

Curieux de voir qu'il n'y aucun retours sur la version française sortie récemment
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2011 23:57

loué en blu ray,et bien j'ai trouvé que ce film se defendait vraiment pas mal.en tout cas mieux que tout un tas d'autres...
il est original et je ne me suis pas ennuyé un seul moment.la bande son (francaise) et l'image sont tres bien.
fan de science fiction et d'hemoglobine,vous pouvez y aller pour passer un bon petit moment sans pretention
rezum95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 20:41
  • offline

Message » 09 Fév 2011 0:29

Perso j'ai bien aimé, l'édition BR est dans la moyenne haute sur le plan technique, le problème c'est que la fin m'a laissé un peu :-?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:34

Vu hier soir, j'ai trouvé le sénario interressant mais le film plutot mauvais surtout la fin
Je trouve que le duo law/whitaker ne colle pas bien
Techniquement c'est pas mal sauf le son VF DTS mi-débit

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message