Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 / Klipsch RF-7

Message » 21 Aoû 2010 16:40

+10 :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:43

klipsch rf a écrit:Elles iraient bien avec ton Accuphase, tu rates quelque chose....(j'ai possédé des :chez Triangle: comètes/zays/lyrs/lyrs xs/222/ventis, bw 801/802, JBL tik 6/10, Spendor S8,fostex fe 103/167,supravox 215 bicone,..... le jour ou j'ai écouté une paire de klipsch :o ,j'ai eu des rf3/5/7/81/82/7/7/i pod,rc5800 in wall,rc7...et je peux te dire qu'une paire d'rf 7 ça craint pas grand monde en spacialisation, dynamique, bande passante, scène sonore et par dessus tout elles ont une puissance et une dynamique "naturelle"dés les bas niveaux sonore qu'on trouve rarement.C'est pour cela qu'aprés avoir eu de telles enceintes, la plupart des écoutes paraissent bien tristes....
En MP je peux t'envoyer le banc d'essai trés élogieux fait par Prestige Audio Video si t'es curieux....c'est bien d'étre curieux dans la vie... :mdr:



Avec plaisir, envoie moi ça.

Pour me faire un second système avec l'accuphase, je recherche plutôt des bilblio, mais c'est un autre sujet :wink: .

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 19:21

Jacc a écrit:Penser que les RF-7 ont absolument besoin de modifications du filtrage pour fonctionner est une erreur.
Si, effectivement, quelques modifications bien "senties" peuvent les magnifier, en l'état, elles sont déjà très performantes, il leur faut simplement un bon mariage pour délivrer tout leur potentiel.

L'erreur avec ces enceintes, c'est de croire qu'elles sont faciles à alimenter vu leur 102 dB de rendement. Il faut du courant pour bien maitriser les 4x25cm des boomers et il faut des électroniques équilibrées pour faire chanter les compression avec douceur. Attention donc aux électroniques montantes ...

En outre, à ma connaissance, il n'y a eu aucune modification sur les filtres de la RF-7 depuis sa création. A part le bornier carré, rien d'autre n'a été modifié sur les dernières (information à vérifer).


+1

Je possède les RF 7 depuis quelques semaines, et je dois avouer, rodage aidant, que je les trouve de plus en plus "étonnantes". :o

Pour avoir posséder pas mal d'enceintes et ayant à la maison toujours quelques paires, je peux affirmer que les RF 7 sont celles que j'écoute désormais le plus. :mdr:

Par contre, ce qui est vrai, c'est la relative difficulté de leur trouver l'amplification la mieux "adaptée"(bien entendu à ses goûts personnels).

Pour ma part et après avoir essayé, avec un préampli Manley du Nu Force, du Pass et du Plinius( intégré), la meilleure association, je le répète à mes oreilles, est constituée de ce préampli, d'un ampli Atoll AM 200 et d'un lecteur Consonance cd 120. :P

Je suis néanmoins sur la piste de blocs de puissance "tubesques" et d'un lecteur encore un peu plus "doux" pour finaliser ce système qui devrait alors permettre aux RF 7 de donner toute leur mesure. :roll:

A+ :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 20:20

Merci pour vos retours, les RF-7 sont tentantes...

Donc pour résumer, ça tape fort, très dynamique à tout volume sonore (même assez bas).
Pas forcément faciles à alimenter malgré son rendement élevé, il faut croire que le petit SP3 est généreux en courant.

Qu'en est-il de la "signature sonore", du timbre (coloration) ? est-ce très "droit" voire un peu "clinique" en exagérant un peu ?

Il faudra que je me débrouille pour en écouter, j'entends dire que le haut rendement, c'est un son "live", je ne vois pas bien ce que cela veut dire, à chaque fois que je vais à un concert, je déplore justement le son qui est pourrave au possible.

J'aimerais des enceintes polyvalentes, j'ai autant de plaisir à écouter Ace of Spades de Motörhead que la 9ème de Beethoven ou de l'electro tranquille à bas volume genre Klaus Schulze, Boards of Canada et autres..

Donc en résumé, ça excelle dans tous les styles ? spacialisation, scène"3D" satisfaisante ? pavillons pas trop directifs ?
Biensûr, tout dépend aussi du reste, la pièce, le lecteur cd, etc.
J'aimerais éviter la déception d'enceintes un peu "froides" à l'écoute.

Merci.
Emmanuel

Petit hors sujet: voici une photo de mes 807 en action avec leurs adaptateurs.
Image
Emmanuel K
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 20:54

Les RF7 sont hyper polyvalentes : de l'opéra au métal
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:03

Pareil, j'écoute du Moby à Jordy savall dessus et tout est bon, et "grand" !!! :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 20:33

Les RF-7 ont un pouvoir de séduction jugé inégalable quand on aime ce qui se fait de mieux en reproduction musicale de haute volée.

J'ai également lu la revue de presse dont KlipschRF fait allusion et franchement, je n'ai jamais lu un test aussi élogieux sur une paire d'enceinte.

La plupart des tests des enceintes "classiques" sont bons mais se ressemblent tous avec des formules toutes prêtes placées dans le descriptif pour faire sensation.

Comme beaucoups de "grands" le disent, il y a le son de "chambre" et le son "grandeur nature" .

J'ai moi aussi testé et possédé beaucoups de paires d'enceintes et je rejoins totalement KlipschRF pour les RF7 .

En plus c'est à cause de lui si j'en suis complètement tombé sous le charme ! :mdr: :wink:

Un gouffre sépare la gamme Référence de "SES RF7" et un gouffre sépare ses RF7 de la concurrence...

Même les Klipsch Palladium en donnent moins ! Sans parler des Magellans, des LS ou encore des Paradigm , des Cabasse.... j'en passe.

Les enceintes précédemment citées sont bonnes voire très bonnes mais on reste constamment sur nôtre fin ! ( pas de décibels, pas de grandeur et de profondeur, pas de spacialisation exceptionnelle, un grave monotone et "classique" , un médium feutré et polissé sur les enceintes 3 voies qui fait artificel et une distorsion à hauts niveaux toujours présente.

Bref les grands classiques quoi.

En toute honnêteté je ne connais pas les monitor 1 mais je connais les RF-7 et ce sont des bombes !

Ceux qui n'ont pas réussis à les dompter se sont vite découragés ou alors n'ont pas voulu y arriver.

Si vraiment on ne veut pas se prendre la tête avec les essais et être sur qu'elles vont donner le meilleur, l'ampli à Tubes reste une valeur sure surtout avec un rendement aussi impréssionant de 102 dB .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:37

bonsoir a tous


si vous trouvez que les RF7 sont des" bombes" alors allez ecouter des KLF 20 ou 30
qui sont en tous points superieures au rf7 qui a cote se montrent "simplistes et brut de pomme

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:44

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous


si vous trouvez que les RF7 sont des" bombes" alors allez ecouter des KLF 20 ou 30
qui sont en tous points superieures au rf7 qui a cote se montrent "simplistes et brut de pomme

LUC


Pas facile à trouver, hélas.

J'ai bien essayé ....
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:17

Bonsoir,
Pour ce qui est de la gamme KLF, je n'ai que la centrale.
Pour revenir au message d'Emmanuel K, la grande qualité des RF7, c'est qu'elles sont vivantes, à mon avis c'est ça le son live. Sur certains enregistrements, on ferme les yeux et on se croit vraiment au concert : les basses frappent la poitrine, profondeur et largeur de la scène, rapidité et détail (à la fois les basses et les balais de la batterie...). Bref, l'émotion prime peut-être sur la "justesse". Ce ne sont pas des enceintes froides ou cliniques, en revanche elles peuvent être fatigantes surtout si on recherche une association qui donne rapidité et dynamique. Pour ma part je n'ai jamais trouvé l'équilibre parfait (mais si la perfection existait en hifi, le forum n'existerait plus) entre douceur et dynamique sur les, soit c'est un peu trop mou à mon goût, soit c'est un peu trop vif dans le haut médium... mais je progresse... Et si l'enregistrement est mauvais ou trop "dur" c'est inécoutable. Pour ce qui est de la directivité : elles sont très directives et le placement est très délicat... Ne pas hésiter à les déplacer encore et encore, même de 2 cm dans un sens ou dans l'autre, ça peut tout changer. Enfin cette complexité, c'est aussi le charme de ces enceintes "étonnantes" pour reprendre l'expression de Phil 13.
Pour l'ampli effectivement le tube est une valeur sure. A ce propos le petit sp3, n'est-t-il pas quand même un peut court dans le grave ?

David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 7:17

David 88 a écrit:Bonsoir,
Pour ce qui est de la gamme KLF, je n'ai que la centrale.
Pour revenir au message d'Emmanuel K, la grande qualité des RF7, c'est qu'elles sont vivantes, à mon avis c'est ça le son live. Sur certains enregistrements, on ferme les yeux et on se croit vraiment au concert : les basses frappent la poitrine, profondeur et largeur de la scène, rapidité et détail (à la fois les basses et les balais de la batterie...). Bref, l'émotion prime peut-être sur la "justesse". Ce ne sont pas des enceintes froides ou cliniques, en revanche elles peuvent être fatigantes surtout si on recherche une association qui donne rapidité et dynamique. Pour ma part je n'ai jamais trouvé l'équilibre parfait (mais si la perfection existait en hifi, le forum n'existerait plus) entre douceur et dynamique sur les, soit c'est un peu trop mou à mon goût, soit c'est un peu trop vif dans le haut médium... mais je progresse... Et si l'enregistrement est mauvais ou trop "dur" c'est inécoutable. Pour ce qui est de la directivité : elles sont très directives et le placement est très délicat... Ne pas hésiter à les déplacer encore et encore, même de 2 cm dans un sens ou dans l'autre, ça peut tout changer. Enfin cette complexité, c'est aussi le charme de ces enceintes "étonnantes" pour reprendre l'expression de Phil 13.
Pour l'ampli effectivement le tube est une valeur sure. A ce propos le petit sp3, n'est-t-il pas quand même un peut court dans le grave ?

David


Ta première partie est tout à fait valable... pour les monitor one également... Dont personne ne parle dans ce thread. Dommage de les enterrer sans les écouter. Bonne chasse à notre ami.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:12

Bonjour,

Je n'écarte absolument pas la Monitor 1, d'ailleurs si c'était juste une question d'esthétique, ce serait celles-ci, personnellement.

Je viens de voir une paire de La Scala (avec filtre ALK engineering) à vendre près de chez moi, c'est assez tentant mais ce sont des monstres, ce serait du délire (et du gâchis ?) dans un petit salon carré de 25m2..

Comment situer les Scala par rapport au RF-7, KLF30, Monitor 1 ? dans la même veine ? sur le papier elles coupent à 53 Hz mais d'après ce que l'on peut lire, elles sont plutôt mémorables et ne doivent certainement pas manquer de grave, non ?

Concernant le petit SP3, j'ignore s'il est court dans le grave, je n'ai pas comparé avec autre chose..
Emmanuel K
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:20

Le "petit" SP3 marche trés bien avec des rf7, c'est une association que plusieurs d'entre nous ont essayés, c'est pour cela que nous te la recommandons, de plus les rf7 seraient déja un maxi dans 25 m carrés...et elles restent encore Waf (faut une femme pas trop exigeante quand mème... :mdr: )alors que des scallas....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:48

Merci pour ta réponse.

Néanmoins, vu que le but est un achat à long terme et que je suis à la recherche d'une habitation avec séjour de 40-50m2 minimum, je suis tout de même curieux d'avoir quelques retours concernant les SCALA par rapport aux RF-7 et autres.

Je suis bien conscient que ces enceintes sont bien trop grandes pour mon salon actuel, j'essaie de voir à plus long terme.

Et accessoirement, le prix de ces Scala ne semble pas abusif.

En résumé, les Scala, c'est dans la même veine ?
Merci.
Emmanuel K
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:23

Tout comme les belles femmes, je ne m'en lasse pas....http://fr.cinenow.com/articles/22913-kl ... e-prestige
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message