Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Scott

Message » 25 Mar 2010 10:57

babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2010 20:07

babakool a écrit:Hi Fitis !

Té si tu voulais te la jouer "revival" et si t'avais un p'tit pactole à placer, leboncoin.fr regorge (presque) d'annonces intéressantes :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/90115453.htm?ca=2_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/62772903.htm?ca=2_s (tu peux faire baisser le prix : sur e-bay, il part fréquemment entre 120 et 130€)
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102886569.htm?ca=2_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102821349.htm?ca=2_s (LE fameux 255S !)
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102644651.htm?ca=2_s (un peu moins puissant que le A-436 mais même construction)
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102203056.htm?ca=2_s

C'est la folie du vintage !


dans la liste j'ai acheté le A 426 pour 75€ :wink:
demain un autre A 426 pour lui a 69€ viendra rejoindre son frère,
j'ai craqué vu les prix rien que pour faire du SAV maison sait ion jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:39

Salut Nono !

Bien content que tu aies pu faire affaire. De mon côté je vais changer tous les condos chimiques (pour anticiper sur les risques car ils présentent encore les caractéristiques affichées...) mais me viennent aussi des envies. Comme, par exemple, acheter un Rotel RA712 (chuuuttt y a que des amateurs de Scott ici...), le retaper de la même manière, comparer avec le Scott A-457 et revendre celui qui me conviendra le moins. Mais bon, faut du temps...
babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:13

Tu as totalement raison babakool.

C'est exactement ce que j'ai fait dans mon système secondaire. J'ai comparé différents amplis vintage. J'ai déjà eu des rotel vintage et toujours agréablement surpris de ceux-ci.
A l'heure actuelle, avec beaucoup de comparaison dans mon système secondaire sur des amplis vintage, j'ai un vintage de chez TEAC qui tourne très très bien dont la référence est 550 BX qui me surprend à chaque fois que je l'allume.
Il ne fait pourtant que 2*55W mais un de mes 460A à côté parait 25W et beaucoup moins musical...
C'est un ampli vraiment coup de coeur à chaque utilisation...

Tu es dans la bonne démarche...

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:20

Salut à tous. Mon premier ampli (75/76) était un A436 devenu une référence vintage.

Je le vois avec nostalgie sur ces pages en signalant que, sauf erreur,et contrairement à ce qui est indiqué sur quelques annonces, il était spécifié à 2X42 W (et non 2X50, 2X55 ou 2X60 selon les annonces :wink: ).

Mais, pour être franc, c'est un de mes plus mauvais souvenir d'écoute et ce d'autant plus que c'est involontairement que je l'ai entendu branché sur ma chaine, en comparaison avec un Kenwood 2X20 W (puis plus tard avec un Yamaha 2X80 W, références oubliées). Je n'avais à l'époque aucun intérêt pour la Hifi et j'avais acheté ma chaine par hasard avec mes parents. Le Kenwood branché le temps d'une réparation du potard du Scott qui crachotait, j'ai découvert une dynamique fine, une attaque franche, une propreté sur les masses orchestrales et des détails dont jusqu'alors j'ignorais qu'ils existaient sur mes disques. A l'époque, ce sentiment était partagé par beaucoup de gens.

C'est ainsi que ce petit engin très sympa et générationnel est malgré lui à l'origine de mon intérêt pour la reproduction du son :wink: .Ca n'enlève rien à son pouvoir évocateur mais ce n'est peut être pas un très bon amplificateur. A 200 €, comme je le vois sur certaines annonces, ça n'a d'intérêt que pour un collectionneur mais l'audiophile devrait l'écouter soigneusement avant de l'acquérir.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:12

C'est vrai qu'il faut bien écouté avant d'acheter.
J'ai eu pas mal de Scott en ma possession et c'est vrai qu'entre les modèles parfois, c'est le jour et la nuit!!!
J'ai beaucoup aimé le 255S et contrairement à toi le A436, ainsi que la séries d'après le A437, A457. J'ai trouvé ces amplis très musicaux, neutre, respecte les timbres sans forcer sur certains registres. C'est sur qu'au niveau des oreilles par rapport à certains amplis, ils ne flattent pas l'oreille mais reste juste.
Par contre, j'ai beaucoup moins aimé les séries fin 70 début 80, les 420A, 430A, 460A, 480A... J'ai appris récemment que c'était la période "Japonaise de Scott". Décès de Hermon Hosher SCOTT et vente de la société à la société Emerson.
A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:18

Oui Monstef, il ne s'agit pas de dégouter qui que ce soit et mon souvenir est assez lointain pour le prendre avec réserve (et puis j'avais 17 ans !). C'était à l'époque des appareils assez peu chers, très répandus chez les jeunes amateurs de hifi. Scott fabriquait aussi des encientes (particulières, hum, mais je ne dis plus rien, j'en ai eu une paire) et un très fameux tuner à préselection par.. cartes !
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:47

babakool a écrit:Salut Nono !

Bien content que tu aies pu faire affaire. De mon côté je vais changer tous les condos chimiques (pour anticiper sur les risques car ils présentent encore les caractéristiques affichées...) mais me viennent aussi des envies. Comme, par exemple, acheter un Rotel RA712 (chuuuttt y a que des amateurs de Scott ici...), le retaper de la même manière, comparer avec le Scott A-457 et revendre celui qui me conviendra le moins. Mais bon, faut du temps...


le deuxième A 426 va soit me servir pour ampli Casque ou alors au cas ou pour pièce détaché, sait on jamais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:04

Hi everybody !

Comme vous le savez, je trouvais le A-457 un peu sec à mon goût... Etant par ailleurs adepte de Marantz, j'ai voulu faire une expérience : connecter le pré-ampli du 1060 (de réputation "mondiale" à en croire les forums...) à l'étage d'amplification du Scott. J'ai donc acheté un 1060 sur la baie, pas cher, 119€... Nettoyage au F2. Essai, tests du petit génie, tout fonctionne. Effectivement, c'est meilleur semble-t-il que mon PM55 du milieu des années '80. Je trouve, malgré tout, un peu coloré mais bon... Et je procède aux connexions. Et là : DECEPTION !
1°) Le système perd beaucoup de puissance par rapport au A-457 seul,
2°) Les contours sont comme gommés,
3°) Les timbres sont "flous",
4°) L'mage stereo et la spatialisation sont fantomatiques (sans être absents...)
5°) Et les basses bien moins restituées...

Keskispass ?
Bon. C'est connecté avec du RCA tout venant tout ça. On va changer pour du cable de modulation. J'achète du Lintek pas cher mais pô trop mauvais non plus paraît-il. On verra bien. Je l'aurai Lundi ou Mardi.
Passons au reste. J'ai inspecté les capa de filtrage du 1060 (4700uf) : au multi ça me paraît correct... Je vais p'têt quand même me taxer d'un remplacement de tous les condos chimiques. On verra...

Sinon, je vois pas...

Curieux, n'est-ce-pas ? Mauvais état du circuit d'accueil du signal pré-amplifié ? Mauvaise compatibilité ? Si mes p'tits travaux ne sont pas efficaces, je donne ma langue au chat ! Je ne suis pas assez qualifié...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à tous !
babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:42

Ca me fait penser à un test que j'avais fait sur un SCOTT 460A (Juste la partie puissance) avec un préampli à tubes.
J'avais fait les mêmes conclusions que toi.

En faite tout venait de la tension de sortie du préampli qui était très basse. Mon père avait un préampli de chez proton et tout était rentré dans l'ordre.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:34

Well ! Merci monstef.
Pour mon pb de compatibilité 1060/A-457 je crois que c'est réglé. J'ai l'impression que le 1060 avait besoin de chauffer et surtout que j'avais mal nettoyé les contacts des potards. La puissance du A-457 est (presque) reconstituée now. (je dis "presque" car pour un même volume, il faut que je pousse un peu plus toutefois le potard du 1060 que celui du Scott...). Ce qui me laisse à penser maintenant que tu as sans doute raison.
Mais les timbres et la spatialisation sont tout de même là. Les basses aussi, et ce sont bien des basses...

Cependant, je dois dire au risque de scandaliser certains fondus de notre petit génie de 1060 que je continue de préférer écouter le Scott avec son préampli intégré...

Mais tout ceci est très subjectif (rappelons-le toujours et encore...)
babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:23

Au petit Marantz 1060, il lui faudrait peut-être une petite révision, condensateurs chimiques... Ca lui ferait certainement pas de mal...
Nettoie bien aussi le contacteur d'entrées, des fois qu'il n'y ai pas un contact optimum.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:39

Bonjour
j'ai 2 integrated amplifier scott ,je les donne pour ceux qui sont intéressés
1 A 436
1 460A
Image
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:59

Salut,

Je serai intéressé.

MP Pour toi

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:22

Oh oui, moi aussi pour celui de gauche, le A436 ;)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message