Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Blu-Spec CD encore du marketing??

Message » 23 Aoû 2010 15:10

Après avoir utilisé la fonction recherche et n'ayant obtenu aucune réponse, je me permet de poser la question.

Je cite:
Le Blu-Spec CD est le nouveau format optique créé par Sony Music Entertainment. Ce procédé tirant parti de certaines des avancées technologiques introduites par le Blu-ray est destiné à la création de CD audio capables de restituer un son de qualité équivalente à celle du « master » sortant du studio d'enregistrement. Sony explique, faire appel aux diodes à laser bleu qui servent à la production des disques Blu-ray pour assurer une gravure plus fine, et plus précise, d'un CD qui pourra par la suite être lu dans un lecteur à laser rouge. Cette technique implique l'utilisation de médias vierges dotés d'une couche spéciale de polycarbonate, mais elle permettrait d'obtenir des disques capables de fonctionner dans n'importe quel lecteur CD ou DVD actuel. A la différence du Super Audio CD, pour lequel un équipement spécifique était requis, le Blu-Spec CD peux être lu sur toutes les platines existantes, ce qui renforcera son attrait auprès des mélomanes et audiophiles.

Réelle avancée ou encore du marketing?
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:01

Salut,

c'est parce que tu n'as pas cherché dans la bonne rubrique ;)

On en a parlé il y a 2 ans, ici :

Blu-Spec CD : la musique HD !

et ici

Blu-spec CD, meilleur que le SACD?


Et donc oui évidemment c'est une arnaque, du même style que le SHM-CD et que tous les formats où le seul changement est un (soit-disant) meilleur support ou un meilleur gravage. Le Red Book reste le Red Book.

Pour XRCD, K2HD, etc, là il y a un travail de remastering, et suivant ses goûts et le travail des ingés sons le résultat final peut être meilleur ou moins bon que d'autres versions ou d'autres remastering.

EDIT : lire aussi : http://musique.fluctuat.net/blog/36239-le-blu-spec-cd-une-arnaque-signee-sony.html
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:08






J'adore le post d'un des internautes :

Je ne parle qu'en mon nom, mais en ce qui me concerne, en tant que vynilophile, je ne souhaite pas que ce format redevienne signifiant. Juste qu'il s'en vende assez pour que la chose ne disparaisse pas.

Ça en dit long sur ses réelles motivations concernant l'achat et l'utilisation du 33T :lol:



... sur le 33T en particulier et sur d'autres motivations d'achats en général ? 8) :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Aoû 2017 20:48

Cela a intéressé une foule de personnes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:04

Comme l'a indiqué corsario plus haut, des discussions existent déjà sur ce sujet. Je ferme donc le présent fil.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales