Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Tout remplacer pour un PCHC ?

Message » 24 Aoû 2010 1:40

Si tu cherches une solution globale, Mediaportal est plus adapte que XBMC.
pour la musique meme si on est tres loin d'un foobar le lecteur interne supporte l'asio.
pour la video :
il supporte les iso, la lecture des blu ray via player externe tmt ou mpchc par exemple
pour les mkv tu peux utiliser le lecteur interne qui est directshow et donc supporte ffdshow, reclock et integre meme un changement de frequence en fonction du framerate.
tu peux aussi te servir d'un iphone ipad comme telco
gros plus pour toi la mediateque supporte les dvd et br, en clair tu inseres une fois le disque, il cree une entree dans ta base. apres quand tu veux visionner un film qui n'est pas stocke, mediaportal te demandera de l'inserer dans ton lecteur.
pour avoir longuement teste les 2, le seul vraie plus de XMBC par rapport a mediaportal c'est son support du francais grace a l'enorme boulot de xmbc passion.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:51

doum a écrit:Probleme, les i5 750/760 que tu me conseilles ne disposent pas de l'IGP. Faudra donc une CG ;)


t'es sur de toi ?? pourtant il sont compatible avec des cartes mères qui disposent du décodage vidéo H55... je comprend pas la..
Melman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 10:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:54

Les I5 750/760 n'ont pas de circuit vidéo embarqué, mais le chipset H55 les accepte. Il faudra donc bien une carte graphique.
Un chipset P55 suffit pour ces CPU.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:02

Lansing a écrit:Les I5 750/760 n'ont pas de circuit vidéo embarqué, mais le chipset H55 les accepte. Il faudra donc bien une carte graphique.
Un chipset P55 suffit pour ces CPU.



oué j'ai vérifier de mon côté je suis déçu ! je me monte mon PCHC en ce moment et j'allais investir dans le proc et la CM en me disant que la CG attendrait noël ba je vais devoir revoir tout mes plans !

j'ai vu quelques 5770 hd de chez ati qui sont pas mal mais il faut débourser 150€ de plus ! j'ai bien pensé a prendre un i3 540 mais je préfère le quad core et je tiendrai plus longtemps avec un quad plutot qu'un dual et au niveau des perfs en jeu je serai beaucoup plus large !
Melman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 10:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:33

Tu peut prendre une 4670 qui suffit largement en vidéo si tu veut pas mettre 150 € dans une 5770 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:32

AlexScan a écrit:Tu peut prendre une 4670 qui suffit largement en vidéo si tu veut pas mettre 150 € dans une 5770 ...



oui ok mais pour jouer ? un cross fire est envisageable avec ces cartes ?
Melman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 10:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:43

Si tu veux jouer en ATI pour pas trop cher, essaie de chopper les dernières 4870 qui restent
(Par exemple)
Sinon je vend un xfire de 4850 :]
Mais bon... crossfire et PCHC c'est pas trop compatible (en théorie, moi je ne me suis pas gêné!)

Sinon, il me semble bien que sur Mediaportal, le coté client est traduit en FR (à choisir pdt l'install).
Et c'est vrai que c'est une bonne alternative, et qui gère bien les cartes TV. Mais que je trouve bien moins sympa graphiquement (quoique...), et plus dur à configurer dans mes souvenirs... A voir avec la v2. (déja sortie?)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:53

nolanpeterson a écrit:Si tu veux jouer en ATI pour pas trop cher, essaie de chopper les dernières 4870 qui restent
(Par exemple)
Sinon je vend un xfire de 4850 :]
Mais bon... crossfire et PCHC c'est pas trop compatible (en théorie, moi je ne me suis pas gêné!)

Sinon, il me semble bien que sur Mediaportal, le coté client est traduit en FR (à choisir pdt l'install).
Et c'est vrai que c'est une bonne alternative, et qui gère bien les cartes TV. Mais que je trouve bien moins sympa graphiquement (quoique...), et plus dur à configurer dans mes souvenirs... A voir avec la v2. (déja sortie?)


oué pas mal comme petite carte !
t'a une tof de ce que tu vends ;) ?
Melman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 10:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:26

+1 le crossfire de 4850 pour jouer c'est nickel , surtout au prix que les vends notre amis !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 18:07

nolanpeterson a écrit:Pour la partie vidéo, une fois configuré, pour que justement les bons fichiers s'ouvrent avec les bons players externes (en gros MPCHC, et automontage dans ton virtualdrive pour les iso) ben c'est que du bonheur! Waf compatible et transportable. Les DVD, j'ai tout dématérialisé, ça reste raisonnable, mais les BR, pour le moment, c'est un peu chaud niveau stockage...
Je vais investir dans un Drive BR PC sous peu, ça a quand même bien baissé, et je me pencherai sur le batch qui t'invite à insérer la galette quand tu choisis un film "externe".
Pour l'audio, je te laisse juger. Oui les scrappers sont pas mauvais mais je trouve l'ergonomie moyenne. (Je suis pas objectif, j'ai jamais vraiment pris le temps de configurer ma telco pour la partie audio...)
Et j'ai pas testé le pilotage iphone non plus, il faut que j'essaie ça. *complète sa to-do list*. Ya un retour d'info sur l'iphone?
Sinon les CD's audio montent tout seul dans Xbmc une fois l'option correspondante cochée, ya pas de soucis.
Malheureusement (ou pas :roll: ), le PCHC c'est aussi ça, tout ne marche pas tout seul du premier coup! Bien qu'Xbmc soit quasiment ultime comme solution, tu vas forcément devoir mettre un peu les mains sous le capot! Et c'est pour ça qu'on a ce super forum :mdr:


Tu peux m'en dire plus pour l'automontage des .iso et le lancement de MPCHC ? Ca c'est pour les DVD ou les BD ?
Ouais le stockage c'est bien mon soucis. On gagne un brin en faisant des mkv avec juste la piste son qui nous interesse et sans les bonus, mais ca reste énorme. Pour un interet finalement faible à mon gout. On matte pas ces films 20 fois, glisser la galette me semble pas insurmontable.
Pour les manips aucun soucis, je suis dans l'informatique. Le but est juste d'avoir au final un truc waf compatible, si je dois bidouiller avant ca c'est pas le probleme :D
Le tout c'est que le lancement d'un Bluray (disque) via XBMC soit possible (en cliquant sur le bouton lecture comme un DVD)

Pour la partie audio perso j'aime assez. Et en utilisant l'iphone c'est tres bien. Que veux tu comme retour d'info ? Y'a quasi rien a faire pour que ca marche :)
J'ai vu un ou 2 point a ameliorer dans l'ergonomie, mais ca viendra peut etre
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 18:31

Alastor2262 a écrit:Si tu cherches une solution globale, Mediaportal est plus adapte que XBMC.
pour la musique meme si on est tres loin d'un foobar le lecteur interne supporte l'asio.
pour la video :
il supporte les iso, la lecture des blu ray via player externe tmt ou mpchc par exemple
pour les mkv tu peux utiliser le lecteur interne qui est directshow et donc supporte ffdshow, reclock et integre meme un changement de frequence en fonction du framerate.
tu peux aussi te servir d'un iphone ipad comme telco
gros plus pour toi la mediateque supporte les dvd et br, en clair tu inseres une fois le disque, il cree une entree dans ta base. apres quand tu veux visionner un film qui n'est pas stocke, mediaportal te demandera de l'inserer dans ton lecteur.
pour avoir longuement teste les 2, le seul vraie plus de XMBC par rapport a mediaportal c'est son support du francais grace a l'enorme boulot de xmbc passion.


Lu comme ca mediaportal semble idéal, et bien plus évolué qu'XBMC, pourtant depuis que je me renseigne sur les PCHC je n'entends parlé que de XBMC quasiment, comment cela se fait il ? Il doit bien avoir des défauts.
J'en vois un, le skin de base est horrible, on se croirait 5 ans en arriere :D
Maintenant il semble qu'on puisse y coller des skins qui le rapproche beaucoup d'XBMC :
http://code.google.com/p/streamedmp/
http://www.team-mediaportal.com/files/D ... XfaceSkin/

Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut avoir que les infos en anglais (résumé, pochettes) etc. Je me trompe ?
Je ne peux pas tester mediaportal pour l'instant, j'ai qu'un Mac sous la main :( Mais tout ce que tu me dis fait envie, en particulier la gestion des disques physique.

EDIT: du coup je cherche un peu des infos sur mediaportal, la communauté fr semble quasi inactive par rapport a XBMC. J'ai l'impression qu'il faut installé des tas de plugin pour pouvoir faire tout ce que tu dis non ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 9:00

Moi a ta place je mettrai XBMC en plus avec la nouvelle version (ndlr "Dharma") qui va sortir et l'impressionante réactivité de la communauté fr tu trouvera ton bonheur ! et je suis certain que tu peut scrapper tes blu ray pour qu'ils soit la en physique. Je sais (parce que je le fait) que l'on peut lancer un dvd depuis XBMC alors pourquoi pas un blu ray j'ai jamais tester car c'est ma PS3 qui s'occupe des BR.

en tout cas pour tout ce qui est config de XBMC je veut bien te filer un coup de main, au besoin :wink: .
pourquoi pas utiliser windows media center ou windows media player pour tes albums ? c'est ce que je fait, je trouve la gestion des pochettes simpa. Sa scrappe le nfo et récupère les infos sur le net.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:06

Je remonte mon propre topic, laissé a l'abandon depuis 1 an.

Je me replonge un peu dans la réalisation d'un PC HC, ce qu'il en ressort, c'est que la gestion d'une mediatheque physique est tjs aussi catastrophique :(
Pour la musique, j'ai vu que XBMC savait maintenant encoder directement en Flac lorsqu'on insere un CD, je vais le tester ce soir en rentrant mais ca, ca me plait. On peut donc créer son audiotheque au fur et a mesure qu'on ecoute ses CD. Nickel.
Par contre je butte tjs sur la partie vidéo. Ca fait 1h que je cherche sur le forum, sans grand succès.
Comment font les utilisateurs de PCHC ici ? :
- vous n'utilisez pas XBMC (ou autre) lorsque vous lisez un bluray ?
- vous utilisez différentes magouilles pour listez vos Bluray dans XBMC mais insérez votre bluray pour le lire ? (si oui comment, rien trouvé de concluant)
- vous rippez tous vos Bluray sur un NAS (ou equivalent) ?

La premiere solution ne me convient pas. J'ai pas envie d'avoir 200 solutions de lecture, sinon autant rester comme aujourd'hui.
La deuxieme aurait ma préférence mais tout ce que j'ai pu trouver oblige a un tas de magouille et est peu integré
La troisieme serait jouable mais me semble necessiter un espace de stockage considérable. En particulier si on se contente de ripper ses bluray en iso. Et ca me semble injouable. Alors pour ceux qui rippent, est ce que vous "nettoyez" vos rips pour virer les bonus, les langues inutilisés etc ? Voir est ce que vous réencodez vos bluray ? (j'ai peur de la perte de qualité)

D'ou une autre question :
- pour pouvoir beneficier de MPC-HC et ses améliorations d'image, peut on utiliser des rip iso ? (config KAZ)

Bref bcp de questions, merci a ceux qui prendront la peine d'y repondre :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message