Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1ER projection Photos salle 90%

Message » 28 Juil 2010 21:57

Moi je voulais de la ldr, mais en 260mm y'avait pas chez leroy... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:07

J'avoue que mes 30cm d'isolation du plafond sont un peu tasser dans 25cm dispo , mais j'avais pas le choix !
tu as choisis quelle solution alors pour ta LDR ?
On peu rattrapé combien de mm avec le Map du placo environ ? ( même si toute la piece sera en moquette , c'est pour ma conscience et ^voir un peu la rigueur supplementaires pour mes futures chantiers :mdr: :-?

normalement placo de la pentes finis se soir , tout seul pas évident , et surtout trés lent....
Et ce week end je pensse qu'on explose le mure et on pose les rails des 3derniers mur.

Sinon par hasard quelqu'un aurait des infos sur la mise en place , d'une antenne Tv sur le toit , car j'ai celle du grenier mais le coupleur de bande à l'air mort , plus de signal , il à du casser pendant le déménagement :roll:
donc la j'ai repassé un cable Coax de 25m de la Tv du salon jusqu'au grenier (juste sous l'endroit ou elle sera situé ), mais niveau orientation et matos j'y connait pas grand chose , je veut juste aller au plus simple et le moins cher :)

En tout cas ça fais plaisier de passer les 1er cables audio deriere le placo ^^
Si toutefois quelqu'un pouvait m'orienter cers une type de toile pas trop cher correcte pour débuter ( dans l'optique de créer un écran maison) je suis preneur ;)

Voila merci beaucoup ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:14

J'ai pris du 260mm en ldv du coup... le maxi en vente chez leroy.
On peut rattraper plusieurs cms avec du map pour le placo. Il faut parfois le faire en plusieurs fois pour laisser le temps que ça sèche, sinon ça retombe. Dans les angles de ma pièce, j'ai été obligé de faire comme ça ainsi qu'au faîtage.
Il fut un temps, tout le monde prenait un store Tupplur chez Ikea pour se faire une toile à pas cher. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2010 23:19

Pour le tupplur c'est ce que j'ai actuellement , mais elle ne fait que 2m , ce qui veut dire que si je la monte sur cadre en bois , l'image sera que de 1,8m max de base.....
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 30 Juil 2010 9:12

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila l'avancé jusqu'a hier soir , aujourd'hui mise en place des U et des montant des derniers murs ;)

ça va être un peu l'aventure pour regler les U , si vous avez des conseils n'hésitez pas !
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:00

Placo au niveau du future écran terminé !
Montant U installé au sol casi tout autour de la piece.
Reste qu'a poser la laine de roche et le placo ^^
Je met les photos demain .
De plus je viens de métrer rapidement , 40m² de moquette :-? quelqu'un aurait il un bon plan pas cher ? ^^
pour une piece de 3,7m de large , le premier rang sera à environ 2,6m de l'écran ( d'oeil à toile )

Voila voila demain je met les photos.

Toutefois petite questions , je souhaiterai changer de projo , il aurait 3,5m de recul j'aimerai au minimum 2m de base .
insensible à l'effet arc en ciel , donc d'occase j'ai vue , le Z4 , le Mitshu HC1100 ou le Panasonic PTAE-700 ......J'ai lue de trés bonne choses sur chaque , donc j'aimerai un avis de quelqu'un qui la ou l'a eu , et pardon la source sera du bluray , mais je crois qu'aucun n'est compatible 24hz.. sinon je m'orienterai vers le Benq W600




Edit : Quel dimenssion d'écran choisir ? , enfin le forma .....c'est un peu la jungle pour moi si quelqu'un avait des infos ;)Merci
sachant que je veut 2m de base et se sera une projection 16/9
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:59

Bonjour ça y est , ouverture effectué à travers le mur porteur ^^

Toutefois j'aurais besoin d'aide , cette ouverture étant à ras la cloison acceuillant le future écran je me demandai s'il été possible de créer un encastrement ,(caisson en placo) pour positionner mes colonne dans le mur ou se situra l"écran, je n'ai aucune idée du rendu du son si je fais ça .... merci de votre aide......


J'attends vos réponsse afin de me lancer !!!

Merci ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 23:09

BOnjours alors voila mur de l'écran en photos ainsi que l'ouverture qui donne sur ma chambre , week end poussiere ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image




Ps ; j'ai investi dans un Z5 d'occasion , j'espere ne pas être deçu !
Quelqu'un aurait une réponse pour ma question précedente?


Sinon un tel support: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

est enviseageable dans un mur en placo ?
les trous m'ont l'air assez éspacé 4 bonne moly devraient le faire non ?


Merci beaucoup
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 15:49

Bon et bien voila , on attaque les bandes d'ici un jours ou deux ^^ ,
Restera donc à :

Faire les bandes :roll:
Poser les moqettes
Installer la porte coulissante insonorisé avec de la laine de roche
poser la moquette
et relier toutes les prises aux compteurs
L'estrade
et l'écran ^^

Bon et la j'ai vraiment besoin de vos conseils !

L'estrade c'est vue , mais l'écran , comment choisir ces dimenssions , pour convenir au différents format ? 2;35 , 1.78
j'aimerai au moin 2m de base.

Il faut par la suite choisir une toile j'ai déja un tupplur mais il ne fais que 2m de base , en le métant sur un cadre en bois se ne sera pas sufisant pour les débord.

Donc pour la toile : bache de camion blanche avec oeillet , qu'en penssez vous ?
Ou toile occultante chez st maclou mondial tissue

Je construirai une armature en bois avec deux tasseaux en renfort centraux.
Ou tout simplement , une planche aux dimenssions voulus peintes en noir , avec la toile tendus dessus ?

j'aimerais vraiment vos conseil :)

Merci beaucoup !


Ps: j'ai reçu mon z5 vraiment impressionant par rapport à mon optoma !
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:03

Bonjour tout le monde ,
Voila le placo est terminé et tout les cables sont passés :lol:
Reste les bandes à réaliser cette semaine , l'estrade et je vais aller acheter la moquette.

Tout d'abord , comment effectuer mon choix mise à part la couleur ?
Quel doit être l'epaisseur et le type de matiere au dos ?
Comment la poser sur le mur et au plafond ?

Pour me faciliter la tache j'ai vus des dalle de moquette auto adesive 50x50 epaisseur de 3mm à 8mm ( 10 euros à 20......)

Merci de votre aide ! :idee: :wink:
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 1:04

Alors voila quelques photos :

Tout d'abord le mur qui accueillera l'écran ( j'attends toujorus vos conseil pour ses dimenssions :) :) )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le mur opposé à l'écran , cet endroit acueillera les 7 sieges
Image

Uploaded with ImageShack.us

et la derniere , l'endroit du rack qui acceuillera un onkyo 506 , BDP1500 .
Image






Merci d'apporter quelques réponse à mes questions ;)


Désolé pour la poussiere ^^

sIno je compte mettre ça en dessous la moqette :
http://www.bricodepot.fr/allonnes/node/478843

Est il possible d'en coller sur les murs derieres la moqette ?
Merci
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:16

Vu qu'on peut coller les dalles en fibres de bois sous une moquette au sol, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en coller sous une moquette murale. ;)
Pour l'écran, peux tu nous redire les dimensions de ton mur maintenant qu'il est quasi terminé ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:22

Le mur fait 3,5m de large pour 2m30 de haut, le 1Er rang est à 2,5m et le 2e à 3,5m, je penssais partir sur au moins 2m de base mais à quel format....
J'ai été à saint maclou pr la moquette les vendeurs ne savaient pas trop me conseiller pour choisir ma moquette et comment la coller.. Tout type de moquette peu être collé au mur ?


Le rampant doit être en moquette ou en materiaux "lisse" pour renvoyer les ondes sonores ?

Vous me conseillez donc de coller ces fibres de bois aussi sur le mur ?
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:33

starfleet a écrit:Le mur fait 3,5m de large pour 2m30 de haut, le 1Er rang est à 2,5m et le 2e à 3,5m, je penssais partir sur au moins 2m de base mais à quel format....
J'ai été à saint maclou pr la moquette les vendeurs ne savaient pas trop me conseiller pour choisir ma moquette et comment la coller.. Tout type de moquette peu être collé au mur ?


Le rampant doit être en moquette ou en materiaux "lisse" pour renvoyer les ondes sonores ?

Vous me conseillez donc de coller ces fibres de bois aussi sur le mur ?



Bonjour les experts !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:08

C'est donc pour ça que je m'adresse à vous. ^^
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message