Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

je suis pas sûr que mon CPU soit largué par FFDShow

Message » 24 Aoû 2010 10:39

Pourquoi tu n'essaye pas CoreAVC 2.0 comme l'a dit plus haut Alastor2262 ?

Chez moi ffdshow pompe trop de ressource je ne peut pas l'utiliser avec les BR en décodage software , et si tu touche au paramètre de décodage tu risque de perdre en qualité.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:55

je reveins avec un i540 et une MSI H55M-E33 ; on va voir ce qu'elle a dans le ventre ; sinon pour core avc je l'ai utilisé à une époque mais je trouve le rendu plus naturel avec FFD , je l'utilise pour les MKV , pour les bluray par contre PDVD9 me bote plus mais j'hésite encore avec FFD mais par contre les MKV pompent plus de CPU ils me semble donc pas évident de se faire une idée .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:22

benTSH a écrit:mais je trouve le rendu plus naturel avec FFD


Je voit pas de différence moi (kazuya et patjero non plus d'ailleurs ), faudrait pouvoir le prouver en faisant des grab d'image avec les deux décodeurs pour les comparer.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:34

le grab est le top mais en mettant deux instance de MPC et alt tab on zappe nickel de l'un à l'autre et là je reconnais après une petite session de réglage qu'entre le DXVA de MPC et FFD l'un comme l'autre ont leurs avantages et inconvénients et leur étalonnage des options de réglages sont pas les mêmes .

J'aime toujours un chouillat plus FFD mais le DXVA gère mieux le débruitage ; j'ai notamment capté l'utilité de l'option HQ du débruiteur 3D ; pour l'illustrer : scène de 2012 à la fin de la discussion du président avec sa fille ( 1h14min ), la scène est fixe et ensuite on change de scène avec le décollage d'Air Force One et là en exagérant l'option "temps" du débruiteur 3D sans cocher HQ et on observe une image fantôme du président et tout le reste de la scène précédente heureusement elle disparait plus ou moins selon le niveau de la valeur "temps" avec un réglage raisonnable de "temps" par contre avec l'option HQ on voit de suite qu'elle réduit l'image fantôme dans les réglages exagéré et la fait totalement disparaitre avec un réglage raisonnable et donc elle devient essentielle même si on perçoit pas tout le temps son effet ; sans cette scène j'aurais jamais capté ce truc qui me tracassait pas mal car mon i3 540 ( boosté à 3.8GHz ) à beaucoup de mal à le soutenir , j'ai rajouté dans FFD l'option d'info à l'écran pour le retard vidéo ce qui permet de voir que c'est bien l'option HQ qui crée un lag de 500ms à facile 1s ( à noter aussi qu'en le décochant il faut souvent mettre en pause pour rétablir un retard à 0 ) je vais voir jusqu'où il peut monter et supporter le HQ sinon je repartirais sur le DXVA et là je passe à 10% d'usage CPU , ARGHHH je me suis ruiné pour rien :roll:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message