Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mosfet ou bipolaire??

Message » 24 Aoû 2010 16:42

Il me semble que pour le haut de gamme et la classe A les fabricants utilisent plus du mosfet que du classique transistor bipolaire
est vraiment la réalité?? si oui le mosfet est-il le 300b du transistor??
pardonez mon ignorance je suis un novice en hifi.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 17:39

Mon ampli est a transistors bipolaires et on compare sa sonorité a la 300B.Tout est surtout question de mise en œuvre AMHA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 20:12

MOS-FET ou bipolaire est une question technique qui appelle une réponse technique.

Je ne pense pas que ce forum soit le lieu le plus approprié pour obtenir une réponse sérieuse à cette question.

D'ailleurs, à mon avis, cette question n'a un véritable intérêt que pour les électroniciens. L'amateur de hi-fi n'y cherchera une réponse que pour édifier ses connaissances techniques dans un but ludique. Dans cette hypothèse, le forum DIY est beaucoup plus indiqué pour en discuter.

Si le sujet intéresse vraiment, je veux bien donner un lien vers un article de vulgarisation que j'estime assez informé sur cette question et qui pourra servir de point de départ pour élargir son point en allant lire les nombreuses références citées par l'auteur. Mais, au risque de décevoir, on y parlera un langage d'électronicien, pas de poète, et de surcroît en anglais.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 21:02

alors peut-on mettre cette discution sur le bon forum??? SECTION AMPLI DIY
barbak