Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide sur achat ampli Yamaha

Message » 24 Aoû 2010 18:11

Voila quelques temps que je vous lis et je me lance donc dans une petite installation :lol:
Je prévois l’achat d’un home cinéma auquel sera connecté un macmini en HDMI et un VP TW2900
Mon problème est que le macmini 2009 sort en mini display port, donc j’ai un câble mini display port vers HDMI mais uniquement le signal vidéo est véhiculé :evil:
Pour le son le macmini dispose d’une sortie toslink jack 3.5 sur laquelle j’ai un câble toslink jack 3.5 vers toslink « standard ».
Ma question est quel modèle d’ampli (de préférence yamaha) est capable de combiner la vidéo d’une entrée HDMI d’un coté et le son d’une entrée toslink d’un autre coté.
Le pack Yamaha AV-4115HD me plait bien mais est il possible de programmer une telle combinaison
Bref je suis un peu perdu dans le choix de l’ampli et votre aide et expérience me sera d’une grande aide… :wink:
Dernière édition par vincz30 le 24 Aoû 2010 23:30, édité 1 fois.
vincz30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 15:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:28

N'importe quel ampli du moment que tu combines le son et l'image pour avoir du HDMI standard avec ça par exemple http://store.apple.com/fr/product/H0452ZM/A
Le57
 
Messages: 147
Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
Localisation: Thionville / Hesperange
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 9:37

J'ai bien essayé ce boitier, mais j'ai rencontré un probleme, l'image semble etre "rognée" sur la gauche et la droite quelque soit la resolution choisi :-?
J'aurais donc preferé garder un cable hdmi standard avec lequel je n'ai pas de probleme de resolution.
Je pense que le mixage audio video de differentes entrées est possible mais reste a savoir sur quels modeles dans la gamme yamaha.
Y a t'il un terme technique pour ce "mixage" afin que je puisse decripter les fiches techniques des differents modeles.
En vous remerciant
vincz30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 15:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:22

sur tout les ampli yamaha il y a possibilité de dire :
video hdmi, son coax optique, ce qui ne t'oblige pas à avoir un mélangeur hdmi et optique.

par contre je ne suis pas fan du tout des pack tout yam avec leur satellites anorexiques .

pour ce prix la je prendrais un yam rx-v397 plus un pack monitor III hc par exemple
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message