Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Plasma Panasonic TX-P50VT20E ou LCD Sony 46HX900 ?

Message » 24 Aoû 2010 14:23

Bonjour

J'ai actuellement un LCD Sony 46X3500, j'aurais souhaité voir pour une TV 3D, j'ai retenu ces 2 modèles:

Le Plasma Panasonic TX-P50VT20E et le LCD Sony 46HX900

J'ai lu un peu partout que le plasma pana était le meilleur écran 3D actuel alors que le lcd sony était moyen.
Je crois que les 2 écrans sont en Full HD 3D.

Donc le choix parait vite fait mais j'ai des doutes sur la technologie plasma, notamment sur la durée de vie de l'écran, mais aussi et surtout pour les problèmes de marques si une image reste figé à l'écran (surtout valable dans les jeux vidéos), est ce toujours d'actualité ? Ou dorénavant les 2 technologies sont à l'identique sur ces points ?

Merci à vous pour votre aide

A+
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 15:09

Les plasma ne marquent plus aujourd'hui

Je ne connais pas le Sony mais j'ai le Pana depuis 3 mois, je ne peux donc pas comparer, mais simplement te dire que le VT20 est incroyablement ébouriffant ! Une qualité d'image époustouflante... En 3D, et la pour avoir comparer avec des LCD (mais pas le Sony), le rendu est nettement meilleur sur le plasma : pas de crosstalk, une image parfaitement fluide... Seul problème de la 3D, c'est qu'il n'y aujourd'hui pas de contenus... Mais ca va venir ! :wink:

Les matchs de la Coupe du Monde de foot en 3D énormes !
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 15:46

+1, j'ai moi même longuement hésité car j'avais un Sony 40x4500 ... je peux te garantir que le Pana explose tout sur son passage .. rien à voir !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 17:00

Attendez les gars, WHAT HIFI a quand même dit que le HX903 est meilleur que le Pana :mdr: :mdr: :mdr: Ils ont du avoir un gros chèque, parce que ce sont les seuls à le dire... :roll: :wink:

De toute façon WhatHifi à cessé d'être la référence il y a déjà au moins 1an et demi... Ils incluent le facteur prix dans la note, ce qui est ridicule car ça n'influe pas sur la qualité du produit.

De plus je crois que le Sony est au même prix que le Pana (46X903 qui sortira en septembre) alors qu'il est fourni sans lunettes et sans le module 3D ce qui en fait un téléviseur au final bien plus cher que le Pana pour plus petit, et qui n'apporte rien de plus.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 17:18

Le Pana sans hésiter ! ou alors le plasma Samy en 63" pour
presque le même prix !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 18:11

Je me permet de donner mon avis mais uniquement sur la partie 3D.
    J'ai longuement testé le Panasonic TX-P50VT20 en 3D et hier lorsque j'ai commencé mes essais 3D avec le 52HX900... :-? Grosse déception...rendu 3D vraiment mauvais a la diaphonie très présente et sur des plans pas spécialement rapide.
    Je n'ai pas testé la conversion 2D/3D...car même avec une source 3D native...j'ai été plus que déçu.
    Donc en 3D...le pana lui met une très belle raclée.
    Pas testé en profondeur la 2D du HX900 mais bon...pour avoir vue le rendu en HD 2D d'un 50VT20...difficile de faire mieux.
    Autre chose...le plasma a souffre depuis pas mal de temps de critique concernant la réflexion de la dalle...
    La gamme HX900 est un VRAI MIROIR...jamais vue autant de reflets :o
    HYMER DAXTER a écrit:En me rendant chez mon revendeur pour avoir confirmation de l'arrivée imminente de mon écran...j'en ai profité pour tester un peu le Sony KDL-52HX900.
      Image
      Le design est assez classe et très épuré.
      L'image en 2D sur le bluray de demo était vraiment splendide...normal en même temps avec une telle source.
      Impossibilité,condition oblige, d'évoquer le niveau de noir.
      En 3D...çà se gatte... :(
      Les lunettes sont d'une rigidité...effrayante.
      J'ai eu peur de les cassé en les enfilant.
      L'image en 3D est bien lumineuse...mais la diaphonie est présente sur quasiment toutes les séquences...même les plus calme... :o
      C'est franchement mauvais.
      Ce 52HX900 doit être très bon en HD 2D...mais est complètement a la rue en 3D.
      La dalle est un VRAI miroir....
      Image
      Voilà pour ce petit retour a la vas vite...

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 18:39

RubyRP a écrit:Attendez les gars, WHAT HIFI a quand même dit que le HX903 est meilleur que le Pana :mdr: :mdr: :mdr: Ils ont du avoir un gros chèque, parce que ce sont les seuls à le dire... :roll: :wink:

De toute façon WhatHifi à cessé d'être la référence il y a déjà au moins 1an et demi... Ils incluent le facteur prix dans la note, ce qui est ridicule car ça n'influe pas sur la qualité du produit.

De plus je crois que le Sony est au même prix que le Pana (46X903 qui sortira en septembre) alors qu'il est fourni sans lunettes et sans le module 3D ce qui en fait un téléviseur au final bien plus cher que le Pana pour plus petit, et qui n'apporte rien de plus.


Ils ont dit ça dans celui du mois de Septembre ??
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 23:46

ironfred a écrit:Les plasma ne marquent plus aujourd'hui!


A lire les utilisateurs du VT20, c'est tout sauf une réalité..

Pour la 3D je rejoins l'avis de HYMER DAXTER.

Ou sinon le 63" chez Samsung, à peine plus cher mais 13" en plus quand même.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:49

MacSIM a écrit:
ironfred a écrit:Les plasma ne marquent plus aujourd'hui!


A lire les utilisateurs du VT20, c'est tout sauf une réalité..

.


En tout cas, après 3 mois d'utilisation intense et notamment en jeux video par mon jeune fils (qui est quand même le test ultime du marquage hors logos des chaînes), je n'ai absolument aucune marque
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:17

MacSIM a écrit:
ironfred a écrit:Les plasma ne marquent plus aujourd'hui!


A lire les utilisateurs du VT20, c'est tout sauf une réalité..

Pour la 3D je rejoins l'avis de HYMER DAXTER.

Ou sinon le 63" chez Samsung, à peine plus cher mais 13" en plus quand même.


Donc on oublit le Sony 46HX900, Le VT20 à l'air interessant, mais je suis un peu frileux au sujet de la technologie plasma... c'est à dire, faible luminosité qui en plus decroit avec le temps, ecran miroir, et bien sur marquage en cas d'expo trop longue d'un logo.

Difficile car à coté il a des caractéristiques tres allechantes, un temps de reponse enorme, un contraste quasi parfait et un rendu des couleurs superbe, et puis bien moins cher qu'un ecran LCD ! Je suppose que cette ecran doit aussi etre excellent en 2D ?
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:30

Pareil pour moi je joue sur des parties endiablées de Gears of War et d'Alan Wake et God of War, et je n'ai pas l'once d'un marquage. Il y a parfois une toute petite rémanence qui peut survenir sur un gros contraste suivi d'un écran noir, mais c'est plus une mémoire de trame qu'autre chose parce que dès qu'une image s'est intercallée suivi d'un écran noir plus rien. Donc il y a marquage et marquage...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:37

HYMER DAXTER a écrit:Je me permet de donner mon avis mais uniquement sur la partie 3D.
    J'ai longuement testé le Panasonic TX-P50VT20 en 3D et hier lorsque j'ai commencé mes essais 3D avec le 52HX900... :-? Grosse déception...rendu 3D vraiment mauvais a la diaphonie très présente et sur des plans pas spécialement rapide.
    Je n'ai pas testé la conversion 2D/3D...car même avec une source 3D native...j'ai été plus que déçu.
    Donc en 3D...le pana lui met une très belle raclée.
    Pas testé en profondeur la 2D du HX900 mais bon...pour avoir vue le rendu en HD 2D d'un 50VT20...difficile de faire mieux.
    Autre chose...le plasma a souffre depuis pas mal de temps de critique concernant la réflexion de la dalle...
    La gamme HX900 est un VRAI MIROIR...jamais vue autant de reflets :o
    HYMER DAXTER a écrit:En me rendant chez mon revendeur pour avoir confirmation de l'arrivée imminente de mon écran...j'en ai profité pour tester un peu le Sony KDL-52HX900.
      Image
      Le design est assez classe et très épuré.
      L'image en 2D sur le bluray de demo était vraiment splendide...normal en même temps avec une telle source.
      Impossibilité,condition oblige, d'évoquer le niveau de noir.
      En 3D...çà se gatte... :(
      Les lunettes sont d'une rigidité...effrayante.
      J'ai eu peur de les cassé en les enfilant.
      L'image en 3D est bien lumineuse...mais la diaphonie est présente sur quasiment toutes les séquences...même les plus calme... :o
      C'est franchement mauvais.
      Ce 52HX900 doit être très bon en HD 2D...mais est complètement a la rue en 3D.
      La dalle est un VRAI miroir....
      Image
      Voilà pour ce petit retour a la vas vite...


Ca tombe bien , je viens de péter mon rétroviseur , le problème c'est que je le trouve un peu trop grand pour ma petite ouature :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:07

Je suis allez voir le Pana chez Darty, visuellement interessant, il projetait un film en 3D mais aucune lunette à dispo, et le vendeur m'a dit qu'il en avait plus car elle cassait facilement ! Donc pour ce faire une idée...

Concernant l'écran, le vendeur m'a affirmé qu'il faisait conversion 2D -> 3D (alors qu'il ne le fait pas). Pour ce qui est du lecteur Blu-ray 3D de Pana, il me propose un modele à 499€, qui selon lui permet la conversion des blu-ray 2D en 3D... est ce vrai ?

Le lecteur de la Ps3 ne permet 'il pas déjà de lire des Blu-ray 3D ?

Merci pour votre aide
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:23

:mdr: Trop fort chez Darty, ils disposent de modèles de plasmas et de platines Pana qui ne sont pas encore sortis... Ca s'est de l'exclu... Merci Walooo ;)

Donc serie VT pour l'instant pas de conversion 2D>3D
Platine DMP300 Pas de conversion 2D>3D
PS3 Pas encore de mise à jour dispo pour lire les bluray 3D non plus.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:37

RubyRP a écrit::mdr: Trop fort chez Darty, ils disposent de modèles de plasmas et de platines Pana qui ne sont pas encore sortis... Ca s'est de l'exclu... Merci Walooo ;)

Donc serie VT pour l'instant pas de conversion 2D>3D
Platine DMP300 Pas de conversion 2D>3D
PS3 Pas encore de mise à jour dispo pour lire les bluray 3D non plus.



Pas de conversion 2D>3D, tu dis "pour l'instant" est ce possible qu'il y ait une maj firmware pour rendre ses options valides ?
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message