Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CONSEIL] Choix de la meilleure TV LED

Message » 25 Aoû 2010 10:51

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru (pendant des heures!) différentes discussions sur le sujet je ne suis pas arrivé synthétiser correctement la masse d'infos, alors j'ouvre un topic plus direct:

Je voudrais acheter une TV LED, que se fait-il de mieux en ce moment? Je précise que je ne suis pas intéressé par la 3D (même si le modèle choisit le fait, ce n'est pas un critère). J'ai cru comprendre que le "vrai" full LED était ce qu'il y avait de mieux pour éviter les effet de clouding?

Ma question en clair c'est "quelles sont les meilleures TV actuellement en 119cm mini?". Après j'essaierai de faire un choix en fonction du budget aussi (j'avoue avoir la chance de pouvoir monter jusqu'à 3000 mais uniquement si ça vaut vraiment le coup par rapport à la concurrence). J'aimerai un 132cm.

Voici les modèles qui m'on l'air intéressants:
LG 55LE8500 >>>
LG 55LX9500 >>> existe aussi en taille inférieure si la qualité est vraiment top
Sony KDL-60EX700 >>> un peu cher, peut-être dispo en taille inférieure?



Bon, j'espère que ma question n'est pas trop naze mais j'avue que je suis encore plus perdu après lecture de plusieurs topic qu'avant! :-? :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses!
Morkai
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:14

Ha oui, précision, le 3D ne m'intéresse pas du tout :wink:
Morkai
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 9:52

Pas de conseil? J'ai posé une question trop générique.bateau? C'est pas évident de s'y retrouver dans les énormes fils de discussion qui existent...
Morkai
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:13

Mon conseil si tu as un budget aussi élevé : attend un peu, d'ici la fin de l'année les Sony xxHX900 seront dispo.
Castor42
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 18:01
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:20

Que dire ? , tu as déjà fait un tri , il te reste plus qu'a les voir en vrai et les tester. On ne peux pas te dire prend la Sony si après tu n'aime pas son rendu d'image.
Pour le clouding , c'est inhérent a la technologie LCD , mais c'est plus ou moins bien gérer par les fabricants. Mais cela reste une loterie , tu peux en avoir ou pas .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:55

Oui tu as déjà fait ta sélec'.
Sans trop savoir pourquoi tu as gardé 2 LG et 1 Sony ? Pour leurs diagonales ???

Chez Sony l'EX700 est pas le meilleur (HX800-900 ??).
Pas de Samsung ? Pourtant un leader...surtout dans le haut de gamme.
Pas de Philips ?... Ils font pourtant des Full-LED.
Pas de Toshiba ? Pourtant un bon rapport Q/P en général.
Pas de Sharp ? Pourtant une très bonne ...
Pas de plasmas ? Pourquoi ? Le LED n'apporte rien en qualité d'image par rapport à un LCD à tubes haut de gamme.
Les plasmas Panasonic sont sans aucun doute la meilleure image possible aujourd'hui pourtant.


Les 2 LG que tu as retenu atteignent un bon contraste grâce au local-dimming.... Malheureusement celui-ci ne fait pas toujours l'affaire (halos visibles car les zones sont trop peu nombreuses) et désactivé le contraste de ces LG est assez médiocre. Par contre niveau design ils assurent.
Le Sony EX est plutôt basique. Un bon basique, mais sans plus... En plus il est remplacé par le 710 (dalle Samsung à priori ?).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:55

Morkai a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir parcouru (pendant des heures!) différentes discussions sur le sujet je ne suis pas arrivé synthétiser correctement la masse d'infos, alors j'ouvre un topic plus direct:

Je voudrais acheter une TV LED, que se fait-il de mieux en ce moment? Je précise que je ne suis pas intéressé par la 3D (même si le modèle choisit le fait, ce n'est pas un critère). J'ai cru comprendre que le "vrai" full LED était ce qu'il y avait de mieux pour éviter les effet de clouding?

Ma question en clair c'est "quelles sont les meilleures TV actuellement en 119cm mini?". Après j'essaierai de faire un choix en fonction du budget aussi (j'avoue avoir la chance de pouvoir monter jusqu'à 3000 mais uniquement si ça vaut vraiment le coup par rapport à la concurrence). J'aimerai un 132cm.

Voici les modèles qui m'on l'air intéressants:
LG 55LE8500 >>>
LG 55LX9500 >>> existe aussi en taille inférieure si la qualité est vraiment top
Sony KDL-60EX700 >>> un peu cher, peut-être dispo en taille inférieure?



Bon, j'espère que ma question n'est pas trop naze mais j'avue que je suis encore plus perdu après lecture de plusieurs topic qu'avant! :-? :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses!


le seul conseil maintenant que tu as fais ton choix " papier " c'est d'aller les voir en condition pour te faire le seul avis qui compte celui de tes yeux.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:31

Morkai: la meilleur télé LED n'ai rien d'autre la Samsung série 9 la UN46C9000
Vamos_Argentina
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:07
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:32

@tous: merci pour vos réponses!

@iaka: je n'ai pas pris tous les modèles en compte effectivement, je vais voir pour un plasma mais cette technologie n'est-elle pas beaucoup moins durable? et consomme nettement plus non? Sinon les philips je ne savais pas pour le full LED, bref, j'ai encore du taf...^^
Morkai
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message