Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 01 Juil 2010 19:25

ayer

j ai mon mac mini , franchement tres beau , pour le moment niveau puissance cela me suffit comparer a mes autres mac je le trouve idem pour le moment

la je suis regler en 1080P cela passe bien j ai pas encore fait tout les reglage pour avoir quelque chose de bien propre pour surfer sur le net , pour le sons je suis passer
en jack 3.5 rca car je suis en 2.1 pour le sons
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:56

Bonjour à tous,

je suis en pleine reflexion sur la liaison de mon mac sur mon ensemble HC.

J'aimerais utiliser mon iMAC comme HTPC en utilisant l'interface PLEX (qui a l'air excellente). Je veux donc relier le iMAC (21.5", 1To, Intel core duo, 4Go RAM, Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3) à mon écran (Sony KDL 46W4000) et à mon ampli pour le son (DENON AVR 1706). Mes questions sont les suivantes :

- A votre avis, quels câbles vidéo utiliser? Adaptateur mini-DVI ===> HDMI puis cable HDMI relié à la TV ou Adaptateur mini-DVI ===> DVI puis cable HDMI relié à la TV ou.....
- Quel câble son utiliser ?
- Comment vais-je gérer le basculement de l'image du MAC vers la TV avec extinction ou mise en veille de l'écran du mac ?
- Que pensez-vous du rendu que je vais obtenir ? Vais-je vraiment pouvoir avoir du DIVx HD en 1080p ?

....en gros, comment feriez-vous à ma place .....

Je n'ai aucun recul sur ce type d'install et je ne connais personne autour de moi qui se sert d'un MAC comme HTPC....Je fais donc appel à vous tous, passionnés, pour m'éclairer sur le sujet et me rassurer un peu (car peur d'être deçu du résultat :-? )....

Merci d'avance.

Chalennezat
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:33

Personne pour un avis?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:55

je te conseille ceci:

- pour l'image: Adaptateur mini-DVI ===> HDMI relié à la TV (si ca existe, en bref le moins d'adaptater tu as besoin, le mieux)

- Son: Cable optique vers le DENON



tu obtiendras le rendu du fichier que tu lis, cad, si tu lis un ficher mkv (1080P) tu auras du 1080P afficher à l'écran... si tu lis un dvix de base, tu auras la reso du dvix (600*480, ou autres)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:17

OK merci Matsuto

Mais comment gère-t-on le basculement de l'image du Mac vers la TV ? Et est-ce que ma carte graphique est suffisante pour me fournir une image 1080p potable sur un 46" ?
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:30

Quand tu connecteras le câble hdmi,le Mac va reconnaitre ta TV et afficher une image dessus en tant que deuxième écran.
Tu iras dans "Préférences Système" et "Moniteurs" pour régler la position de ce deuxième écran, la résolution d'affichage, etc.
Tu pourras également faire glisser la barre de menus pour passer ta tv en écran principal.

C'est Plex qui gèrera l'extinction automatique de l'écran qui ne sert pas.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:44

Wo punaise, ca m'a l'air sympathique tout ca.... Reste plus qu'a acheter les cables....

Merci bien

:P
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:00

Matsuto a écrit:je te conseille ceci:

- pour l'image: Adaptateur mini-DVI ===> HDMI relié à la TV (si ca existe, en bref le moins d'adaptater tu as besoin, le mieux)

- Son: Cable optique vers le DENON



tu obtiendras le rendu du fichier que tu lis, cad, si tu lis un ficher mkv (1080P) tu auras du 1080P afficher à l'écran... si tu lis un dvix de base, tu auras la reso du dvix (600*480, ou autres)


bonjour

savez vous si le mac mini est un DVI I, DVI A ou DVI D ?

j'aimerais bien trouvé un adaptateur DVI + son (optique ou analogique vu que le jack du mac sait faire les deux) > HDMI
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:50

Bonjour à tous,

heureux possesseur de Plex, je viens de tout raccorder à mon ensemble HC: HDMI vers ma dalle 46" et optique vers mon ampli. Je possède également une Logitech Harmony 785. J'ai été très heureux d'apprendre, via ce forum, que l'on pouvait configurer la Logitech pour lancer PLEX automatiquement. J'ai donc suivi ce tutorial :

http://wiki.plexapp.com/index.php/Harmony_Support

Seulement voila, ca ne marche pas. J'ai configurer les ordres de mise en marche, bien suivi les instruction quant à la mise en route et en veille de Plex, mais tout s'allume, sauf PLEX. Ma dalle détecte bien le mac, j'ai le second bureau qui s'affiche, mais je suis obligé de lancer Plex manuellement. Et même une fois lancé, les commandes de la Logitech ne fonctionnent pas. Haut, bas, play....etc, rien ne fonctionne. J'ai également configuré Plex sur "Harmony remote" et "always".

Je sais que parmi vous, il y a de vrais pros. Donc si quelqu'un pouvait m'aider, car là je n'ai plus de solution. Et j'aimerai vraiment que cela fonctionne car beaucoup de monde autour de moi essaye de monter un PCHC avec Windown et ils n'y arrivent pas. J'aimerai bien leur faire voir que iMac + Plex, c'est de la bombe....

Merci d'avance à celui qui m'apportera la solution.

Bonne journée.

Chalennezat
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:06

Vérifie que le mac reçoive bien les commandes IR :

Pour activer ou désactiver la réception infrarouge :

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Sécurité, puis sur Système.

Ouvrez la sous-fenêtre Général des Préférences Sécurité.

Sélectionnez « Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande » pour désactiver la réception infrarouge ou désélectionnez cette option pour activer la réception infrarouge.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:59

bonjour

Plex peut lire quoi comme format video ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:16

Ben... tout! :lol:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:26

atari.fr a écrit:bonjour

Plex peut lire quoi comme format video ?

merci



Oui, tout, et même tres tres bien...
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:28

Pat971 a écrit:Vérifie que le mac reçoive bien les commandes IR :

Pour activer ou désactiver la réception infrarouge :

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Sécurité, puis sur Système.

Ouvrez la sous-fenêtre Général des Préférences Sécurité.

Sélectionnez « Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande » pour désactiver la réception infrarouge ou désélectionnez cette option pour activer la réception infrarouge.


Merci Pat971. Mais l'infrarouge est déjà active. J'avais réussi à paramétrer la 785 pour front raw. Le problème vient donc d'ailleurs.
chalennezat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:28
Localisation: 92150
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:51

Je viens de "switcher" sur mon portable :lol: :lol:
Plex c'est assez superbe, l'interface est vraiment clean, une petite question "decouverte des fichiers" : lorsque mes fichiers sont dans des repertoires, pas de soucis il les decouvre, mais les fichiers de serie differentes par ex, à la racine ne sont pas vus, et si j'en met dans un sous-repertoire separé, il est perdu ... normal ou je peux faire qqchose ?
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron