Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 15 Aoû 2010 19:18

Bonsoir à tous,

N'ayant pas vu de post à ce jour, et étant possesseur depuis peu d'un PM15S2, je souhaite réunir ceux qui utilisent un ampli Hifi Marantz pour partager nos impressions et CR.
A vous lire.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:32

J'ai eu le pm8003. Quand on voit le matériel marantz, on sait tout de suite que c'est du matériel de qualité.
Je me suis séparé de cet ampli, mais si j'en avais eu la possibilité, je l'aurai gardé.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 21:43

cedemy,
pour commencer, pourrais-tu nous dire ce qui t'a poussé à investir dans le PM15S2 ?
A quelles enceintes l'associes-tu ?
Perso cet ampli m'intéresse, mais je voudrais savoir si tu l'as comparé à d'autres avant de l'acheter (yamaha, naim, musical fidelity, ou même tubes).
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:42

J'ai possédé le PM 7000 et maintenant j'ai le PM 7200 ki qui furent des best à leur époque . les nouveaux ( PM 7003, 8003 et bientot 8004) sont aussi bons mais moins puissants. Par contre j'ai eu en pret le PM 15 S1 et la j'ai été déçu, manque de punch . Dommage car le looik me plaisait beaucoup.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:54

lucke46 a écrit:cedemy,
pour commencer, pourrais-tu nous dire ce qui t'a poussé à investir dans le PM15S2 ?
A quelles enceintes l'associes-tu ?
Perso cet ampli m'intéresse, mais je voudrais savoir si tu l'as comparé à d'autres avant de l'acheter (yamaha, naim, musical fidelity, ou même tubes).



J'ai testé pas mal d'amplis dont Arcam, Rotel, Denon ou encore Yamaha et j'ai trouvé que ce PM15S2 musical, s'associe bien avec les Paradigm, avec le DENON PMA-2010 les aigus avaient tendance à siffler un peu. Je souhaitais également trouver le bon rapport qualité prix plutôt que l'ampli ultime. Le Sim Audio I.3.3 m'interessait mais un peu hors budget. J'ai donc choisi le Marantz (qui plait aussi beaucoup à madame), les S2 ne demandent pas énormément de courant pour fonctionner correctement (91dB), et Marantz les fait chanter comme j'aime voila tout. Audio Analogue fait partie des bonnes associations avec Paradim, le Maestro Settanta Rev 2.0 n'était pas dans mon budget non plus mais la confrontation par rapport au Sim audio doit être interessante.

La notion de plaisir est vraiment importante dans tout système. Le but recherché est de se surprendre à taper du pied, j'aime plusieurs styles de musique et je pense que de bonnes enceintes savent plus ou moins reproduire tous les styles. La base ce sont quand même les enceintes car on regarde de plus près, peu de différences mis à part de sonorités entre les amplis cités ci dessus.
Le Yamaha AS2000, le Denon PMA-2010..sont de très bons amplis, et sauront alimenter pas mal d'enceintes, mais mon oreille a préféré le Marantz, je pense que les goûts de chacun peuvent diverger mais la source principale reste le plaisir.

Quand j'ai écouté mes Paradigm S2, je les avais mises en comparaison avec les B&W 805S et du coup en fonction de l'ampli associé, l'une sonnait mieux que l'autre et etc..comme quoi l'association est importante.
Dernière édition par cedemy2127 le 27 Aoû 2010 18:17, édité 1 fois.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:21

Peut changer ce post de catégorie et le mettre à ampli ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:45

Marantz est une marque comme beaucoup d'autres, qui tente de surfer sur son âge d'or (les années à tubes sous Saul Marantz) et prétendre que la qualité est toujours la même. Le look n'a pas changé, c'est ce qui fait la force de Marantz, la façade alu indémodable et la célèbre écriture sur ses amplis. Vous achetez une façade alu, l'intérieur est complexe, irréparable et de qualité raisonnable pour ne pas froisser le consommateur.
Amplis idéaux pour se faire une chaine pas chère car la revente est aisée. Pas vraiment idéaux pour la qualité d'écoute. :(


4 réponses sur le sujet et déjà on voit le stéréotype de l'acheteur Marantz :

Quand on voit le matériel marantz, on sait tout de suite que c'est du matériel de qualité.

"J'achète le look et la Marque"
Dommage car le look me plaisait beaucoup

"J'achète le look"
J'ai donc choisi le Marantz (qui plait aussi beaucoup à madame)

"J'achète le look".

Allez, qui veux se faire diagnostiquer ??? :lol:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:06

poussi_pousse a écrit:Marantz est une marque comme beaucoup d'autres, qui tente de surfer sur son âge d'or (les années à tubes sous Saul Marantz) et prétendre que la qualité est toujours la même. Le look n'a pas changé, c'est ce qui fait la force de Marantz, la façade alu indémodable et la célèbre écriture sur ses amplis. Vous achetez une façade alu, l'intérieur est complexe, irréparable et de qualité raisonnable pour ne pas froisser le consommateur.
Amplis idéaux pour se faire une chaine pas chère car la revente est aisée. Pas vraiment idéaux pour la qualité d'écoute. :(


4 réponses sur le sujet et déjà on voit le stéréotype de l'acheteur Marantz :

Quand on voit le matériel marantz, on sait tout de suite que c'est du matériel de qualité.

"J'achète le look et la Marque"
Dommage car le look me plaisait beaucoup

"J'achète le look"
J'ai donc choisi le Marantz (qui plait aussi beaucoup à madame)

"J'achète le look".

Allez, qui veux se faire diagnostiquer ??? :lol:

:roll: Tu shématises et tu portes un jugement de valeur, le look compte aussi, mais pour qui est passionné, il ne déclenche pas l'achat :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 9:17

Hello,

Perso, j'ai bien connu le PM17 MKII KI, le PM15S1, PM11S1, PM7000 et 8000, le PM7200 normal et KI (le PM7200 est un PM8000 remoulé) et bien sur le SR14 puis le fameux SR12S1.
Ceux que j'ai le plus détesté sont le PM17 MKII KI (turbo diesel :mdr:) et le SR14. A t'en vriller les oreilles !!!!! Le SR14 est très patateux, très propre mais pas musical pour un sou.
Surtout lorsque l'on vient comparer le SR12S1 qui vient vous faire virvolter la musique avec autant de punch et de propreté que le SR14 mais en 100 fois plus grandiose.
Le SR12S1 est un ampli HC qui fait rougir un paquet d'ampli Hifi :wink:.
Le PM15S1, que j'avais essayé sur un système lambda c a d que je connais moins, me paraissait plus neutre, plus droit qu'un PM11S1 par exemple. Mais n'avait pas la classe de ce dernier.
Je n'avais pas noté de phénomène de dynamique tassée.

Ce que j'aime chez Marantz, c'est qu'il y en a pour tous les gouts. Le matériel est très bien fabriqué, le look est superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ça respire la qualité.
On le ressent de suite dans les écoutes. Après, les gouts et les couleurs....

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:53

poussi_pousse a écrit:Marantz est une marque comme beaucoup d'autres, qui tente de surfer sur son âge d'or (les années à tubes sous Saul Marantz) et prétendre que la qualité est toujours la même. Le look n'a pas changé, c'est ce qui fait la force de Marantz, la façade alu indémodable et la célèbre écriture sur ses amplis. Vous achetez une façade alu, l'intérieur est complexe, irréparable et de qualité raisonnable pour ne pas froisser le consommateur.
Amplis idéaux pour se faire une chaine pas chère car la revente est aisée. Pas vraiment idéaux pour la qualité d'écoute. :(


4 réponses sur le sujet et déjà on voit le stéréotype de l'acheteur Marantz :

Quand on voit le matériel marantz, on sait tout de suite que c'est du matériel de qualité.

"J'achète le look et la Marque"
Dommage car le look me plaisait beaucoup

"J'achète le look"
J'ai donc choisi le Marantz (qui plait aussi beaucoup à madame)

"J'achète le look".

Allez, qui veux se faire diagnostiquer ??? :lol:


Vraiment n'imp comme réponse. J'aime bien tous les blasés: Marantz, Denon...tentent de surfer sur leur image de marque...rien ne vaut les amplis à tubes.
Chaucun est libre de choisir ce qu'il apprécie. En tout ca, pour ma part, esthétique et qualité vont de paire.
Quand je vois la t^te des platines Rega, Naim , des amplis Electrocompaniet et autres, jamais je ne voudrais de cela avec mon salon.
Je ne remets pas en cause la qualité mais ces constructeurs là n'ont toujours pas compris qu'un produit abouti technologiquement peut être beau.
Et la qualité de fabrication n'est certainzement pas à mettre en doute quand on lit les différents CR des mags Anglais ou Allemands sur Internet.
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:02

FREUD912 a écrit:
poussi_pousse a écrit:Marantz est une marque comme beaucoup d'autres, qui tente de surfer sur son âge d'or (les années à tubes sous Saul Marantz) et prétendre que la qualité est toujours la même. Le look n'a pas changé, c'est ce qui fait la force de Marantz, la façade alu indémodable et la célèbre écriture sur ses amplis. Vous achetez une façade alu, l'intérieur est complexe, irréparable et de qualité raisonnable pour ne pas froisser le consommateur.
Amplis idéaux pour se faire une chaine pas chère car la revente est aisée. Pas vraiment idéaux pour la qualité d'écoute. :(


4 réponses sur le sujet et déjà on voit le stéréotype de l'acheteur Marantz :

Quand on voit le matériel marantz, on sait tout de suite que c'est du matériel de qualité.

"J'achète le look et la Marque"
Dommage car le look me plaisait beaucoup

"J'achète le look"
J'ai donc choisi le Marantz (qui plait aussi beaucoup à madame)

"J'achète le look".

Allez, qui veux se faire diagnostiquer ??? :lol:

:roll: Tu shématises et tu portes un jugement de valeur, le look compte aussi, mais pour qui est passionné, il ne déclenche pas l'achat :wink:


+1......pour moi la marque marantz , c'est du matériel de qualité et robuste. Ce n'est pas du stéréotype.
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:46

marantz c'est comme denon, si on enlevait le logo de la marque et qu'on y mettait mc intosch, accuphase ou bien d'autres marques totalement inconnus , ce topic en serait à sa centième page . Je ne dénigre pas les marques que j'ai cité mais force est de reconnaitre que marantz ne fait pas débat sur ce forum . je me rappelle d' une pub pour une certaine marque de voiture : pas assez cher mon fils !
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:54

grossetouf a écrit:marantz c'est comme denon, si on enlevait le logo de la marque et qu'on y mettait mc intosch, accuphase ou bien d'autres marques totalement inconnus , ce topic en serait à sa centième page . Je ne dénigre pas les marques que j'ai cité mais force est de reconnaitre que marantz ne fait pas débat sur ce forum . je me rappelle d' une pub pour une certaine marque de voiture : pas assez cher mon fils !


Tout à fait d'accord avec grossetouf (trop fort ton pseudo, j'adore :wink:).
Pas mal d'intégrés Marantz sonnent bien mieux que pas mal d'Accuphase. Je me souviens en janvier 2008, je venais tout juste de revendre mon Marantz PM-11S1 et j'attendais son remplaçant. Quelques jours plus tard, l'Accuphase E-212 arriva et au moment même des premières écoutes je me suis dit que j'avais fait fait une belle connerie. Un manque de vigilance d'achat que je me suis tout de même coltiné presque deux ans faute d'argent, et que j'ai enfin pu corriger un jour béni de novembre 2009 une fois mes finances au beau fixe. Je ne suis pas revenu chez Marantz mais j'aurais presque pu si je n'avais pas trouvé ce que je considère encore mieux à mes oreilles.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:45

grossetouf a écrit:marantz c'est comme denon, si on enlevait le logo de la marque et qu'on y mettait mc intosch, accuphase ou bien d'autres marques totalement inconnus , ce topic en serait à sa centième page . Je ne dénigre pas les marques que j'ai cité mais force est de reconnaitre que marantz ne fait pas débat sur ce forum . je me rappelle d' une pub pour une certaine marque de voiture : pas assez cher mon fils !

Tout à fait d'accord avec Grossetouf et Lord Hades.
Quand je me suis inscrit sur plusieurs sites audiophiles (afin d'avoir des conseils pour ma nouvelle installation), je me suis vite rendu compte que l'on arrivait à des débats de type que l'on peut avoir quand on parle de voiture "BMW/Mercedes c'est les meilleurs du monde et puis c'est tout". :-?
Les constructeurs type Denon, Marantz, Yamaha (DMY) sont dénigrés et seuls les Accuphase, Electrocompaniet, Naim..etc ont le droit de citer.
Sans oublier que les tests des magazines (francais ou autres) mettant en avant les produits DMY sont accusés de partialité :roll: .

Je ne critique pas les qualités de ces marques très haut de gamme mais, les DMY proposent souvent un bon rapport qualité-prix même quelque soit la tranche de prix où l'on se trouve. Un peu d'objectivité ne nuirait pas au débat quand des personnes n'y connaissant pas énormément posent des questions.
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:25

Pour revenir au sujet :) , je possède un ampli Marantz PM-4001 qui est associé a des Focal Chorus 714V acheté il y a bientôt 3 ans. Il s'agit de mon premier pas dans le monde de la HiFi et j'ai toujours le même matériel :) . Même si j'aimerais bien évoluer en gamme, peut-être pas chez Marantz vu le prix de leur préampli :evil: .
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message