Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, petesburne, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 926 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de Stroubi

Message » 24 Aoû 2010 19:12

Arf... ça me fait vraiment hésiter tout ça.... je comptais acheter 3 GKF SVP1000MKII et 4 GKF SVP100...
qu'est-ce que je pourrais prendre en enceintes dipolaires avec les SVP1000MKII?
il y a bien les SVP150... mais je ne sais ce que ça vaut...
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:09

rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 1:05

Les jamo D500 étaient ma première idée suite à un article très élogieux dans les années laser.
Mais à force de lire les différents posts, je me suis tourné vers des GKF, j'ai donc commandé 3 SVP1000MKII et 2 SVP100

Ce sera donc une installe 5.1 et je câblerais quand même pour du 7 au cas où...
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:45

Niveau tarif, il y a un gros écart entre les deux configs?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:33

oui, très gros. Même si je pense que les D500 sont vraiment très bien, à mon avis les GKF vont "envoyer" grave! j'ai hâte...
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:48

alors, voici les nouvelles:

j'ai fais le trou pour l'évacuation de la VMC et j'ai installé un petite cheminée dans mon jardin:

Image

Image

Je suis passé chez Leroy et j'ai acheté
- une scie à onglet (c'est gros... mais c'est top!)
- un isolant acoustique et des rondelles spéciales pour mettre entre mes tasseaux et les murs
- un tableau électrique secondaire qui sera dans le local technique

Image


j'ai également fait un grand ménage:



Puis j'ai commencé à plaquer les murs du local technique

Image

Et enfin j'ai enlevé des plaque de BA13 du plafond afin de pouvoir tirer un câble depuis mon tableau électrique principal vers mon tableau secondaire (17 mètres) qui sera dans le local technique

Image

Je comptais mettre de la laine de roche sous le plafond avant de refermer, mais sous le BA13, il y a directement le dessous du plancher chauffant du salon.
Je n'ai que 4 à 5 cm entre le plancher chauffant et le BA13, d'après vous, est-ce que je peux mettre la LDR ou il y a t il une contre indication du fait de la chaleur dégagée?
Dernière édition par stroubidoul le 03 Juil 2017 10:04, édité 1 fois.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:13

Bon courage pour ta salle , tu pars sur d'excellentes bases en plus tu as beaucoup de recul :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:32

Meme si dans ma tête, tout à l'air quasiment claire sur les choix de réalisation... à force de lire, de lire et de lire toutes les infos concernant vos installations, je me pose encore des questions.

la question qui m'empêche de dormir depuis deux jours est au niveau de la structure porteuse des murs:

j'avais prévue une ossature métallique + LDR pour tenir mes plaques de BA13 (ce que j'ai déjà commencé d'ailleurs)

Image

mais j'ai de plus en plus de doutes sur ce choix car j'ai vraiment peur des vibrations. pensez vous que je devrais passer sur une ossature bois? Ou bien est-ce que le double placage intérieur changerait quelque chose? Sachant que la partie Live end (mur THX) sera en bois de toutes façons.

merci pour vos conseils
Dernière édition par stroubidoul le 03 Juil 2017 10:04, édité 1 fois.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:13

Salut Stroubidoul.
Très beau projet que tu realises là ,cela devrait donné une très belle salle. 8)
Je te sens bien stressé ,attention la construction doit rester un plaisir sinon tu vas faire des choix peut etre moins judicieux.
Mais je te sens gonflé à bloc et l'envie de bien faire. :wink:
Comme toi je me suis posé la question des montants en acier ou en bois. J'ai choisi le bois pour plusieurs raisons.
J'aime plus travailler le bois que le metal.
Le probleme des vibrations des montants en acier sous l'effet des basses frequences .
Pour autant ,je pense qu'en doublant les montants en acier et en mettant des renforts horizontaux ,cela devrait arranger largement les choses.
Au sujet de l'isolant au plafond ,je te le conseille fortement, à moins que tu installes un plafond suspendu type Eurocoustic .
Je vais suivre ton projet avec attention .
Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout du plaisir à la réaliser.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Sep 2010 23:09

Bonjour, j'ai regardé ton post cela promet !!! :wink:
Je vois que tu te poses les mêmes question que moi par rapport Au 3 tiers.
Car la majorité des salles que je vois c'est 1/3 absorbant et les 2 autres tiers réfléchissant.
Mais moi je lit un peut partout, 1/3 absorbant , 1/3 réfléchissant et le dernier tiers diffusant.
Pour être le plus prêt de la vérité, je suis entrain de faire ma salle comme cela.
1er tiers : absorbant (laine de roche + molleton + tissus tendu).
2ème tiers: réfléchissant : laine de roche + osb et par dessus papier peint qui sera peint en noir.
3ème tiers : diffusant: là c'est plus casse tête : car pour la diffusion on parle souvent de panneau de schroeder. Pour cela j'ai fait cela: laine de roche + osb + molleton + tissu tendu et pour que le sont soit diffusant, j'ai fait sur mur arrière ou derrière sera le local technique, 2 meubles encastré à égale distance de la porte pour avoir la meilleur symétrie .
Je pense mais je n'en suis pas sûre que la porte + les 2 meubles + le mur avec tissus tendu me feront un sont diffusant (les meuble feront un simili de panneau de schroeder ??????? :roll: ).
Mais là on vera le résultat final.
Si tu veux voir à quoi cela ressemble, tu peux voir sur mon post :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29938915.
J'espère que cela pourra un peux t'aider, bonne continuation.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:09

Merci les amis pour vos conseils.
Alors, j'ai décidé de laisser l'ossature métallique pour les 2/3 arrière de la salle (bah vu que j'avais déjà tout acheté...) et de doubler les montants en intercalant avec de l'isolant. Je compte également doubler le placage BA13.

Le premier tiers sera donc: Bois + LDR + Molleton + Tissu Tendu
Le deuxième tiers sera: Métal + LDR + BA13 + BA13 + moleton + Tissu Tendu
Le troisième tiers sera: Métal + LDR + BA13 + BA13 + Tissu Tendu + Ouvertures bois vers le local technique

Pour le plafond, je vais me débrouiller pour le bourrer de LDR... mais je ne sais pas ce que ça va donner avec le plancher chauffant... :-?
Dans tout les cas, je ne pourrais pas le "bourrer au maximum car il y a certaines parties qui ne sont pas accessible.
est-ce qu'il y a quelque chose (type "dalles") que je pourrais coller sur le BA13 du plafond pour améliorer l'isolation acoustique?

Voici le travail du week end:

j'ai posé des cales sur les murs afin de faire un vide d'air derrière les cloisons. afin de les désolidariser au maximum, j'ai utiliser mes petites rondelles Bitume entre les cales et le mur

Puis j'ai monté la cloison du local technique:

Image

Il faut maintenant que je m'attaque sérieusement à l'installation du tableau électrique secondaire...

affaire à suivre...
Dernière édition par stroubidoul le 03 Juil 2017 10:06, édité 1 fois.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:23

Salut
Ne penses tu pas que mettre dans le deuxième tiers du molleton risque de trop assourdir la sonorité de ta pièce .
Pour les dalles au plafond tu peux mettre un plafond suspendu fixé sur tes poutrelles , et puis comme ça , cela isole et ça traite ,sinon l'autre solution c'est de faire comme agassi ou d'autres , c'est à dire de les coller sur le plafond mais perso je serais plutôt pour la première solution .
Bon courage pour la suite . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:47

Salut Corane,

C'est vrai que pour le molleton sur le deuxième tiers je me suis posé la question...
C'est pas encore définitif, je vais y réfléchir cette semaine.

Pour le plafond, la solution du plafond suspendu aurait été effectivement la meilleure solution, mais le probleme, c'est que j'ai déjà un plafond suspendu (rail + BA13) sur tout mon sous sol et mes cloisons de ma salle sont fixées sur ce plafond...
En plus, avec le plancher chauffant, je suis très limité pour la fixation de nouvelles suspentes...
C'est pourquoi je préfère une solution d'un revêtement collé.

C'est quoi la marque des dalles? et ça s'achète où?

merci :wink:
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:56

Ce que j'avais pensé en voyant ton plafond avec l'ouverture que tu as fait , c'était de découper le reste des plaques BA13 en laissant 50cm tout autour , ensuite fixer sur les poutrelles les fixations du plafond , c'est à dire les rails .
Après tu mets tes dalles (rockfon ou eurocoustic ) , ça se fait très très facilement .
Tu trouve ça chez Tout faire matériaux , Litt diffusion etc.....
Un petite idée des fixations sur les poutrelles .
viewtopic.php?f=1085&t=29900473&start=135

Après c'est toi qui vois au mieux :wink: :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:01

OK, je vois bien pour la découpe à 50cm des cloisons, mais ensuite... je coupe les rails existant et je me refixe sur les poutrelles? et comment je fais pour les 50cm restant sur les côté pour les recouvrir de dalles?
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message