Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur l'input lag.

Message » 01 Avr 2010 18:56

regarde mes réponses sur le topic dédié
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 03 Avr 2010 23:02

http://translate.googleusercontent.com/ ... wBzcP51ehg

voici un lien vers un forum qui bouge bcp plus sur le sujet.

on vois par exemple que chez panasonic les modeles S10 et x10(lcd) sont impeccable, par contre les derniers sony ex500;700 sont catastrophique!
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:43

Alors je reviens avec ce topic , car je me rend compte que c'est de plus en plus difficile d avoir une ip(input lag) falble , de plus bcp de personne ne savent meme pas ce que c'est .

J'ai fait quelques recherches pour trouver un compagnon de jeu ....c'est plus dur que de trouver la femme de sa vie ....

Voici ce que j ai remarqué.

Les sites de tests ont quasi tous une facon differente de mesurer l input lag, la plupart du temps elle ne represente pas le réél chiffre de l ip, il faut rajouter +-15 ms a la note final suivant le type de test.
Autres choses un site comme hdtvtest qui propose un test sur l ip , teste en faite les modeles anglais (logique c'est un site anglais) mais ce qu il faut savoir c'est que les modeles anglais ne sont pas identique aux modeles européen.

Un exemple: le panasonic S20B et S20E, ce dernier site mesure l ip a 16 ms (soit le plus bas actuelement) ,d apres d autres site americian et us l ip serait de +- 40 ms....
Il est donc tres compliqué de trouver la tv pour jouer...

J ai quand meme pu faire une petite liste de lcd ( vu que de mon avis perso le plasma n a pas le rendu qu il faut pour une utilisation elevée (avis perso je le redis)

Sony:

Le Sony Ex 402 ( devrait avoir +- 30 ms)
Sony Nx 500 ( a verifier)
Sony bx 400 (pk pas, meme tv que le ex402 avec des outils en moins)

C'est tout pour les sony 2010....

Panasonic:

S20 (40ms)
V20(35ms)
D65(35ms)

Sharp :

Le 820 (mode jeux 20 a 40 ms ?)
le 810 derait a 40 ms bizzarement)

Toshiba:

Sv733


La liste est a modifier selon les infos bien entendu...

Pour terminer voici quelques sites qui parlent du sujet;

http://www.dday.it/ (apparement pas fiable du tout dans les resultats...)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1131464 le plus energique topic sur l ip ^^ ( bien differencier les modeles us , uk et eu à on y apprends egalement la meilleur facon de tester l ip en etant precis
http://www.hifi-forum.de/viewcat-22.html forum allemand
http://hdtelevizija.com/recenzije/plazm ... -monitori/ site polonais , assez complet sur l ip /


d autres sites arrivent...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:05

Merci pour toutes ces infos EVILid ,

Je suis un peu dans la même galère que toi , cherchant désespérément un écran correct en input lag pour remplacer mon bon vieux Cathodique,

J'ai vu que tu avais posté aussi sur le forum AVS pour les écrans européens ^^

Pour ma part , je m"étais orienté vers le le705 mais certains posts sur le forums AVS indique qu'il ne serait pas aussi bon que le le700

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=18832568#post18832568

Je pense donc me réorienter vers le le700 ou le820 si les finances me le permettent :)

Fais nous part de tes différentes infos trouvées , tu es une mine de renseignement sur l'input lag :oops:
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:37

Je suis en vacances pour le moment, je passes toute ma journée a chercher des infos, plus je cherche , plus ce que je trouve me fais peur ! J'envie les personnes qui vont au magasin et qui s arrette sur une tv qui leur plait juste de visu... lol

Revenons a nos moutons, j essayes de faire bouger les choses sur l input lag, je postes partout ( dernierement j ai demander a les numeriques de faire un tests comme dday it, on verra)

Trouver une tv a faible input lag , ne suffit plus , il faut aussi faire attention a la lotterie des panneaux. Un exemple le samsung c530 a 3 fois plus d input lag si vous avez une dalle auo plutot que samsung. Il n y a bien sur aucune facon de savoir avant d ouvrire la boite...)

voici un lien sur le sujet tres bien fait:

http://www.avforums.com/forums/lcd-led- ... ced-2.html


D'apres moi voici une liste qui pourrait convenir pour les joueurs:(en mode jeu)

Sony ( pas grand chose en 2010):

Ex402,Bx400 ou Nx500 (le ex402 modele européen n'est pas le meme que le modele anglais , le test d hdtv n est donc pas fiable) D apres mes infos on serait entre 30 et 40 ms sur ces modeles, bien trop encore

Panasonic
(leur modele 2009 etait superbe mais les 2010 pas top)

S20 ( 40 ms +-)
V20 (15 ms en mode jeu ?)

Sinon les modeles 2009 avec le S10 (rare)

Sharp:

Le 810 et 820 (bizzarement ils n ont pas le meme input lag , avantage pour le 820) 25-35 ms
Le 312 (17 ms)

Philips:

5605/5625: 20 ms en mode jeu

Lg: Il semble que quelques modeles soit fort interessant pour les jeux)

Ld350 (15 ms +-?)
ld450 (20 ms +-?)
ld550 (20ms +-.)
ld650 (20 25)

Samsung: (seul deux modeles sur tout la gamme )

C530 (+-15ms)
c5100 (+-15ms)

Toshiba: (quelques bon modeles en 2009 , mais visiblement changement de dalles cette année et l ip grimpe pas mal)

sl733 (+-35ms)

Bref en gros LG reste encore la marque a preferer Mais samsung et philips ne s en sorte pas trop mal; Panasonic s'ecrase, sony n en parlons pas
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:42

http://translate.google.be/translate?hl ... bs%3Ddsc:1

voila le gros lien, vous pouvez verifier quelle dalle vous avez sur votre tv, et surtout savoir a l avance quel modele est toucher par la valse des dalles (super nefaste pour les chercheurs de tv gamer ^^)


encore un forum d aide sur l ip

http://translate.google.com/translate?h ... .google.be
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 18:36

Salut Evilid ,

Je viens aux nouvelles , T'es tu décidé pour l'écran de gamer ultime ? ^^

le lien indiqué plus haut pr la valse des dalles a l'air de concerner beaucoup les écrans LG :evil: :evil:

Pour ma part ,je vais commander le le700 , Plus je vois les différents commentaires , plus je me dis que celui ci fera parfaitement l'affaire pour jouer ;)

j'ai également été voir le test sur http://www.hdtv.com.pl du le700 et il en ressort que c'est un très bon choix pour jouer :) , je ne sais pas si tu avais lu le test ? (bon en polonais c'est pas top mais google trad retranscris bien l'essentiel , juste pas trop compris la partie ou il calcule le temps de réponse à 20ms en mode jeu et après il parle de 4ms ?!!?)

Par contre ,j'aurais une petite question , sur les forums avs , beaucoup de personnes parlent du 60E88UN LCD , mais je n'ai pas trouvé la référence de celui-ci chez nous , serais tu lequel est-ce ?

merci d'avance pour tes retours
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:46

malheureusment les usa ont des fois des modeles different des notres, pour le le700 , il a un bon input lag , mais bcp se plaignent des flous quand la camera bouge(apparement ca a l'air d'etre assez hard) reste a voir.

Moi pour ma part j ai trop peur de la valse des samsung et des lg, panasonic ne suit plus du tout ,sony pareil.


reste deux seuls choix phulips et sharp.

chez sharp tu as soit les 810/20 mais le quattropn est un attrape pigeon ^^ ou soit chez philips des ecrans comme le 5605 en led tout comme le le700 avec un bon input lag.

Je je partirai sur ca pour le moment ....


nb je vais lire le test du le700 ,je te dis ce que j ai compris ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:10

Pourquoi les Quattron seraient un attrape-pigeon ? :cry:
Bon design, très bon traitement numérique, très bon contraste, beaux menus (réglages archi-complets), conso électrique ridicule, prix bien placés sur 40-46", mode game performant.
En multimédia y a sans doute mieux (Samsung), mais pour pas moins cher. Je vois pas où on se fait pigeonner ? Il est selon les goût pas pire/pas mieux qu'un autre.
Avec le SAV Sharp (excellent) et des défauts de clouding assez modérés par rapport à Sony/Samsung plus un vrai mode jeu je vois pas où est l'arnaque ?
Les 4 couleurs ? On s'en tape du moment que le rendu de l'image nous plaît et qu'il n'est pas vendu plus cher y a pas de pigeonade. :roll:

Philips faut aimer le rendu hyper net. Y en a qui aiment mais d'autres qui détestent (trop artificiel).
Quelle dalle sur le 5605 ? Une IPS ???.... si oui oublies les noirs profonds.
Si les dalles IPS te plaisent (noirs un peu gris mais angles de visions assez larges) y a aussi les Pana qui peuvent être une alternative (avec des traitements numériques moins "poussés" que Philips).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:25

EVILid a écrit:nb je vais lire le test du le700 ,je te dis ce que j ai compris ^^


Ok merci EVILid :) , concernant le flou que tu indiques , l'ayant vu tourner en magasin et ayant pu le régler par moi même , je ne l''ai pas remarqué lorsque la caméra bouge

Les sharp le810/820 sont plutôt pas mal aussi mais restent encore un peu cher pour l'instant

@Iaka , Tu as quel téléviseur actuellement ?
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:00

SokariS_Dling a écrit:@Iaka , Tu as quel téléviseur actuellement ?

Un vieux Sharp de 5 ans qui attend son remplaçant.
J'hésites entre le 810, les Sony HX... Mais j'attends de voir ce que va donner l'IFA (nouveautés Sharp surtout)... qui risque de faire baisser les prix des modèles actuels.

EVILid a écrit:nb je vais lire le test du le700 ,je te dis ce que j ai compris ^^


SokariS_Dling a écrit:Ok merci EVILid :) , concernant le flou que tu indiques , l'ayant vu tourner en magasin et ayant pu le régler par moi même , je ne l''ai pas remarqué lorsque la caméra bouge

Sur les 700/705 le traitement 100Hz est très léger (beaucoup moins efficace que sur les Sony/Samsung/Quattron/...) et sur les mouvements rapides de caméras peuvent être flous.
En fait faut voir si tu veux du net partout (effet camescope ou soap-opéra) ou si tu préfères des traitements doux qui n'ajoutent pas de la netteté là où il n'y en a pas.
Le 700/705 a un rendu très "cinéma" en respectant les 24 images/secondes des films. Mais certains préfèrent le rendu du 100/200Hz hyper net (Philips est très bon dans ce domaine).
SokariS_Dling a écrit:Les sharp le810/820 sont plutôt pas mal aussi mais restent encore un peu cher pour l'instant

Ca dépend chez qui. Le 810 se trouve à moins de 1000 euros en 40" et dans les 1200 en 46". C'est à peine plus cher qu'un LE705 et vu les prestations (finition, design, multimédias,partie son très correcte,...) c'est largement justifié.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:09

le 5605 a une dalle sharp justement, les angles sont pas super idem que le 810/20 de sharp et les noirs sont tres convainquant du au full led

et pourquoi est ce que pour moi le sharp le 810/20 est un attrape pigeon ? Parce qu il ne fait pas mieux que ses concurents direct , qu'il est plus cher en plus et que surtout son principale interet et son pixel jaune,qui pour le moment est clairement inutile ,limite penalisant. Rajoute a ca que l input lag de ce modele n'est pas vraiment au top. Sans le mode jeu on est a 160 ms +- c'est juste fou, le mode jeu est celon certains tests a 25-35 ms , Donc en gros il ne fait rien de mieux que la concurence.

Le 5605 n'a pas de probleme de clouding logiquement contrairement au le700 et le810/20. Bref moi je ne miserai pas sur le sharp cette année. C'est domage pour les Lg ,ca peut etre un tres bon choix pour les joueurs,mais trop de defauts et trop d incertitude...

Les samsung j abandonne, entre le contraste dynamique non enlevable ,les clouding et cie + les dalles a la noix de coco (pareil chez lg et meme d autres constructeurs) c'est trop de risque.

D'apres ce que j ai pu lire , il n y a que sharp et philips (certains modeles ) qui utilisent des dalles sharp a coup sur .
Sony lui a lair d abandonner sharp pour certaines series au profit de samsung. mais l ip sera logiquement augmenté. comme tjs.

Chez philips toujours prendre une dalle 40 pouces au lieu de 42 , ce n'est pas les meme constructeurs de dalles. etc etc

c'est compliqué mais bon on va pas se laisser faire non plus .


j ai du m inscrire psur le site polonais ( je le connais, j'y avais lu les deux tests sur les sharp 810/820 ) j attends tjs la confirmation de mon compte, avant d avoir acces au test du le700
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:39

pour avoir le 32le705 depuis quelques jours l'effet 100 hz de type motion flow est hyper puissant... l'équivalent du DNM et du motion flow s'apelle "mode film" chez sharp, et en mode "avancé fort" on a le même effet que chez Sony et Samy !

pour avoir eu Plasma pansonic, lcd panasonic a 100hz, philips. le sharp je le trouve tout aussi fluide que les autres' de même en mode jeux la rémanence est pour moi nikel chrome...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:56

http://translate.googleusercontent.com/ ... NWca-AGv3w d apres les tests de ce type , le le700 est a 33 ms ? ou j ai mal compris
Dernière édition par EVILid le 25 Aoû 2010 17:59, édité 1 fois.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:58

pour moi la remanance ,ce n est pas un probleme du tout , par contre je dois etre sur pour l input lag. Pourquoi mettre son argent sur un modele d un an alors qu on peut avoir (peut etre)mieux pour moins cher aujourd hui ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD