Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 20 Aoû 2010 15:47

Bonjour !
Je viens de commander un cube que je dois recevoir normalement mardi prochain.
Jusque là j'avais le décodeur par satellite canal+ basique (juste des branchements par péritels).
Comme je me suis acheté un videoprojecteur HD j'ai bien évidemment envie d'en profiter pleinement d'où le cube.

Je voulais savoir si je devais conserver la carte a puce de mon ancien decodeur pour activer le cube ?
Et lors l'installation du cube, est-ce-que je dois la faire avec le videoprojecteur allumé sachant que la télé (tube cathodique) que j'ai n'a aucune entrée/sortie "moderne", juste les peritels.

Merci :D
ramice
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:23

Le cube est fourni avec une nouvelle carte qu'il faut activer (en tout cas c'était comme ça au début).
Et il possède une sortie Péritel qui te permettra de le configurer sur ta TV.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:40

Merci.
Je l'ai recu ce midi mais je ne pourrais que le mettre en service que jeudi.
Je dois obligatoirement appeller le service technique de C+ ou je peux l'installer/activer tout seul ?

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de "pixelisation" sur les programmes en HD. Qu'en est-il exactement ?

Autre question : j'avais dejà payé un dépot de garantie de 75 euros pour mon ancien decodeur mais j'ai du repayer 75 euros pour le cube.
Est-ce que je serais remboursé du premier dépot de garantie quand je leur aurais renvoyé l'ancien décodeur (à mes frais je suppose ???) ? Car au téléphone, la commerciale m'a dit que le depot de garantie du cube etait plus elevé car le cube plus cher à fabriquer.

Merci :D
ramice
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:10

Oui tu sera remboursé (par chèque ) après avoir rendu ton ancien démo :wink:
Slucky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 11:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 14:37

roucasse (rie) a écrit:bjrs

une question:depuis ce matin mon cube redémarre sur la chaîne mosaique alors que la dernière chaine regardé tf1 mais je ne sais pas ce qui provoque cela il y avait une manip.... a faire :oops:
merci pour votre aide :wink:

Oui c'est très lourd... J'en ai rien à faire moi cette mosaïque.
Je veux pouvoir retomber sur la dernière chaine vue comme sur tout autre décodeur...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:36

Bon ca y est, je l'ai installer facilement et moins d'une heure apres il était activé.
J'ai pas pu tester en HD pour l'instant (seulement sur ma vieille télé cathodique...), je verrais ce que ca donne tout à l'heure.

Une question bête : les chaines HD ce sont les meme qu'avant : 9 10 11 12 et 13 pour canal, 1 pour tf1HD, 2 pour F2HD, 6 pour m6HD et 7 pour arteHD ? ou ce sont des canaux différents ? :oops:
merci. :)
ramice
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:57

ramice a écrit:Bon ca y est, je l'ai installer facilement et moins d'une heure apres il était activé.
J'ai pas pu tester en HD pour l'instant (seulement sur ma vieille télé cathodique...), je verrais ce que ca donne tout à l'heure.

Une question bête : les chaines HD ce sont les meme qu'avant : 9 10 11 12 et 13 pour canal, 1 pour tf1HD, 2 pour F2HD, 6 pour m6HD et 7 pour arteHD ? ou ce sont des canaux différents ? :oops:
merci. :)


C'est bien 1 - TF1 HD, 2- F2 HD ... 9 - Canal+ HD, 10,11,... déclinaisons C+
Par contre si tu viens de l'installer, il est possible que les chaines HD ne soient pas tout de suite à leur place.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:01

Qu'est ce que tu veux dire par là Tiberius ??
Parceque mon Cube a eu un pb et il m'a fait une réinstall complète et du coup je n'ai plus les chaines HD en 1,2,3... mais seulement en 180,181,,,
Ya qque chose à faire pour que je retrouves les chaines HD en 1,2,3... :cry: ?
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:41

Merci

Mais je me trompe ou c'est juste canal+ HD qui est en HD ??
J'ai l'impression que ca n'est pas le cas pour canal+ cinéma et décalé ?? :( Si c'est le cas je trouve ca dommage pour les films de canal+ cinéma.

Pour le reste la première impression est tres bonne. Pour enregistrer c'est tres facile. La qualité d'image est très bonne ! Bon il faut un peu s'habituer à la télécommande et aux differents menus. Sinon j'aime beaucoup le fait que lorsqu'on regarde un film enregistré, on peut toujours choisir entre VF et VOST ! Je trouve ca super.

Ah oui et sinon : est ce qu'on peut regarder une chaine alors qu'on en enregistre une autre en meme temps ??
ramice
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:02

bak30 a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par là Tiberius ??
Parceque mon Cube a eu un pb et il m'a fait une réinstall complète et du coup je n'ai plus les chaines HD en 1,2,3... mais seulement en 180,181,,,
Ya qque chose à faire pour que je retrouves les chaines HD en 1,2,3... :cry: ?


Que si les chaines HD ne sont pas à leur place il faut refaire une mémorisation pour que tout rentre dans l'ordre :wink:
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:03

ramice a écrit:Merci

Mais je me trompe ou c'est juste canal+ HD qui est en HD ??
J'ai l'impression que ca n'est pas le cas pour canal+ cinéma et décalé ?? :( Si c'est le cas je trouve ca dommage pour les films de canal+ cinéma.

Pour le reste la première impression est tres bonne. Pour enregistrer c'est tres facile. La qualité d'image est très bonne ! Bon il faut un peu s'habituer à la télécommande et aux differents menus. Sinon j'aime beaucoup le fait que lorsqu'on regarde un film enregistré, on peut toujours choisir entre VF et VOST ! Je trouve ca super.

Ah oui et sinon : est ce qu'on peut regarder une chaine alors qu'on en enregistre une autre en meme temps ??


Hélas oui, il n'y a que Canal+ qui soit en HD. Mais on peut garder espoir que les autres déclinaisons finissent par passer aussi en HD... :-?
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:51

Merci Tibérius !

Sinon pour infos, Canal+ Sport EST en HD (depuis la coupe du monde) 8)
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 7:50

ramice a écrit:
Ah oui et sinon : est ce qu'on peut regarder une chaine alors qu'on en enregistre une autre en meme temps ??


Oui, bien sûr.
magdenald
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 8:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 8:15

bak30 a écrit:Merci Tibérius !

Sinon pour infos, Canal+ Sport EST en HD (depuis la coupe du monde) 8)


Depuis la coupe du monde ? Ah bein c'est pour ça que ça m'avait échappé !! :lol: (et il n'y a pas qu'à moi qu'elle a échappée cette coupe ! :lol: )

En faut c'est surtout parce que je suis plus intéressé par le cinéma et que Canal+ Cinema n'est pas encore en HD :(
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:07

Ben quand je dis coupe du monde , j'ai juste entendu dire qu'il y en avait une...
De toute façon, la France n'était pas qualifiée, hum hum... :P

Alors par contre j'ai une grande question :
Je déménage bientôt et mon nouveau chez moi à une antenne collective et j'ai des prises dans le salon et la chambre.
Si je pose 2 Cubes (avec l'option 2è décodeur), aurais des pbs de réception ou autre ?
Ou alors tout va aller comme sur des roulettes (si vous pouviez répondre ça :wink: )

Merci
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message