Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Luc021 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problèmes Onkyo TX-SR 606 et remplacement

Message » 25 Aoû 2010 4:29

Bonjour.
Voilà, je possède une association Onkyo TX-SR 606 et Jamo S606 depuis un petit moment...
Je passe sur les qualités et défauts de ce "pack"..., juste que je trouve le look des Jamo et leur rendu sonore de trés belle facture, et le son ainsi que la qualité et la richesse des réglages de l'Onkyo plutôt chiche voir bof !! :-?
Mais là ou je peste vraiment ces derniers temps, c'est que mon ampli semble de plus en plus donner des signes de faiblesses et je m'interroge sur son remplacement éventuel plutot qu'une réparation qui, hors garantie risquerait de me couter un bras !
Voici quelques exemples en vracs des problèmes ou bugs rencontrés...
- aucune source décodée hormis les sources branchées en HDMI ( en YUV il ne me sort que le son et pas d'image, en auxiliaire il ne sort rien...etc )
- plus d'affichage à l'écran TV de l'OSD lors du basculement dans les menus ( avant il ne s'affichait que lorsque je regardait une source via mon ancien lecteur DVD qui était branché en YUV sur l'ampli )
- lorsque je choisis une source d'entrée via la télécommande de mon ampli, je dois respecter un rituel strict pour qu'il "capte le signal", à savoir... que je doit toujours sélectionner la source que je veux regarder sur l'ampli avant d'allumer cette dernière sous peine de voir "aucun signal détecté" affiché sur mon écran TV ( chose qu'il ne faisait pas avant...)
- J'ai remarqué que la fonction "écoute nocturne" ne fonctionne plus que lorsque je regarde la TNT via mon écran LCD qui est relié à l'ampli par un cable optique pour le son, et n'est pas disponible lorsque je regarde un bluray avec un lecteur relié en HDMI à l'ampli... c'est assez ironique je trouve, sachant que la fonction écoute nocturne doit normalement servir lorsque qu'on veut matter un bon film d'action ou autre à des horaires indécentes et non en regardant un programme TV !! :roll:

Voilà quelques uns des petits désagréments que je rencontre avec mon ampli, qui me viennent en tête...
Pour info sur mon ampli est branché : un lecteur bluray en HDMI, une freebox HD en HDMI, et le tout est branché à mon écran ( un LG LED tv ) en HDMI.
Du coup, je commence à sérieusement vouloir lui trouver un remplaçant, en plus d'être passablement déçu du manque de réglages sonores disponibles sur cette ampli ainsi que du manque de pèche et de "présence" du son délivré !
Je lorgne depuis peut sur le Yamaha RX-V 667 pour lui succéder, qui je crois pourrait faire assez bon ménage avec mon ensemble Jamo, tout en bénéficiant des multiples réglages offerts par cette gamme d'ampli et la qualité du son Yamaha plus "péchu".
J'espère ne pas me trompe dans mon choix, même si je ne suis pas encore totalement fixé et que je commence tout juste à m'intéresser au sujet.
Sinon, est ce que un ou plusieurs d'entre vous ont une petite idée d'ou pourrait provenir les problèmes cités plus haut concernant mon Onkyo ?
A tout hazar..., est ce que vous savez si une éventuelle réparation peut être envisagée et si cela peut être réellement plus intéressant financièrement que l'achat d'un nouvel ampli ?
Merci de vos réponses.
A bientot. :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 6:18

Ta question relève plus des compétences d'un technicien SAV mais tu as affaire à une succession d'avaries impressionnantes, à ce stade là, je serais un peu calmé et tenterais d'aller taquiner la framboisette dans d'autres buissons
Dernière édition par redcarla le 25 Aoû 2010 13:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:43

Tes 3 premiers problèmes sont liés à la synchro de la carte graphique, d'ailleurs dans le topic des onkyo 606 tu auras même le tarif de ta réparation viewtopic.php?f=1024&t=29879833&start=2355 pour l'écoute nocturne c'est le late night la fonction qui ne marche pas bien je suppose? :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 13:32

Il s'agit bien en effet de la fonction "late night", qui ne fonctionne qu'en mode "tv" reliée par un cable optique à l'ampli pour le son, et absente avec les autres sources telles que le bluray.
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur le lien, et en effet au vu du montant probable des réparations pour ce genre de problème, je pense que je vais opter pour l'achat d'un nouvel ampli. De toute façon j'étais déjà passablement déçu du rendu sonore et de la pauvreté des réglages de l'Onkyo, donc ça va être l'occasion de lui trouver un successeur ! Mais ça fait quand même mal aux fesses pour un ampli qui a à peine 2 ans et à ce tarif... :-?
D'ailleurs, en lisant le topic des problèmes de l'Onkyo, j'ai également vu que des personnes se plaignaient de la faible audition des dialogues par rapport au reste de la bandes sonore. C'est également une chose que j'ai trés vite remarqué peut aprés l'achat de l'ampli, et je trouvais ça assez pénible de devoir tout le temps jouer de la télécommande pour monter ou baisser le volume lorsque je regardais un film, en fonction des paries dialogues ou effets sonores... Je pensais que cette faiblesse venait peut être de ma centrale, mais avec ce que le lis aujourd'hui je me rend compte que c'est pas forcément le cas.
Pour les connaisseurs, pensaient vous que le Yamaha RX-V 667 pourrait être un bon modèle de remplacement ? ou équivalent ? :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:36

faiblesse d'ampli ou faiblesse de l'enceinte centrale ?
quand tu dis le topic de problèmes de l'onkyo, tous les onkyo ?
Car je parcours le forum depuis un bout de temps, je n'ai pas vu de retours aussi fréquents que tu le dis, ex: les possesseurs du 608 semblent très contents de leur achat, tiens le 608 n'est pas prix EISA ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 23:52

Le plus gros problème c'est qu'il n'ont pas encore réglé la synchro de la carte en 3 années de modèles, cela reste dommage :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:03

Moi perso jen ai un probleme de central c'est vrai que je léentend pas vraiment avec le 608 te c'es parcequ'elle es cramer ^^ :mdr:
tulaviokk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:10

Je sais bien que d'aprés certain retour d'utilisateur, la centrale du pack jamo sc606 n'est pas un point fort...
Mais pour avoir déjà écouté ce pack d'enceinte dans un show room avec un autre ampli ( mais je ne me rappel plus de quel marque ), je dois dire que j'ai été assez bluffé du résultat !! :o Le rendu sonore, la puissance et la présence du son n'avait rien à voir avec ce que j'ai avec l'Onkyo ! Et pourtant les conditions d'écoute n'étaient pas vraiment idéales, parce que c'était dans un grand espace, et ça n'y avait pas le petit coté "cocon" d'un salon ou d'une pièce dédiée...
Donc, c'est pour ça que suite à ce que j'ai pu lire, et même si ce n'est pas une généralité, je peux dire que le rendu de la centrale associé à mon Onkyo 606 n'est vraiment pas terrible, et j'ai eu la preuve que mes enceintes pouvaient donner beaucoup mieux que ça !! :wink:
En plus, j'avais oublié de le mentionner dans mon premier post, mais j'ai également associé un caisson Vélodyne CHT-8Q à mon ensemble HC, donc je pense que j'ai quand même de quoi avoir un bon rendu sonore avec mes Jamo..., reste plus qu'à trouver un bon ampli qui pourra "pousser" tout ce petit monde... :wink:
Dans mes recherches, outre le yamaha RX-V667, j'ai également "jeté mon dévolu" sur le nouveau pioneer VSX-920. Sur le papier ils ont par l'air si éloignés l'un de l'autre en terme de performances et de possibilité d'écoute..., mais je ne sais pas ce qui pourrait faire pencher la balance vers un des deux modeles... :-? Surtout que le Yamaha n'a pas encore l'air d'être trés répandu chez les revendeurs, ce qui ne facilite pas la comparaison à l'écoute des deux ampli...
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 3:11

Bon...
aprés avoir fait pas mal de recherches sur le net et parcouru un bon paquet de pages de ce forum concernant les différentes marques et type d'ampli que je pourrais associer à mon instal Jamo / vélodyne, je me suis fortement intéressé au Denon 2310 qui est le "grand frère" du non moins célèbre 1910, réputé comme un best seller de la catégorie d'aprés tout ce qu'on peut en lire sur internet...
Aprés avoir parcouru avec attention la fiche technique du 2310, il semble en effet que cet ampli pourrait "sur le papier" parfaitement correspondre à mes attentes..., mais d'aprés vous, qu'en serait il réellement point de vue rendu et compatibilité avec mes S606 ?
J'ai également pu vérifier en parcourant le forum et le net, que les amplis plébicités en association avec les Jamo sont les Onkyo... Certe, j'ai une légère amertume concernant ces produits pour posséder déjà le SR606, mais n'étant pas sectaire ni fermer au dialogue et à la remise en question, j'ai également était jeter un oeil du coté du nouveau TX-SR608, afin de rester dans l'association "idéale" Onkyo / Jamo.
Même si mes récents déboires et déceptions avec mon Onkyo me font plus pencher pour le Denon, quel serait d'aprés vous et trés objectivement le meilleurs ampli entre ces deux modèles qui pourrait driver convenablement mes Jamo ??
Pour l'écoute comparative, je sais déjà ce qu'un Onkyo peut donner, il faudrait juste que j'arrive à trouver un revendeur ou je pourrait juger de la sonorité d'un Denon, mais le problème est toujours le même, c'est qu'il est assez difficile de trouver un magasin qui propose en écoute un pack d'enceinte que l'on possède déjà et un ampli que l'on souhaiterai acheter pour vraiment juger du rendu de l'ensemble... :-?
Merci de vos avis ! :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:12

Tu dois avoir des pistes de réflexion dans le topic dédié au S606HCS, catégorie enceintes HC
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:25

Malgré ce que j'avais marqué dans le topic dédié des jamo S606HCS, je n'ai pas pu me rendre à la boutique Illel aujourd'hui pour choisir mon nouvel ampli... Donc, à part empèchement je devrais y aller demain pour faire mon achat. Du coup, ça m'a laissé une journée de réflexion en plus, en lisant et relisant de nombreux test du net et divers topic de ce forum, et mon choix ce fera au final entre le denon 2310 et l'onkyo 707. J'ai laissé de coté le 608, car je suis plutôt perplexe sur la "philosophie onkyo" de "gonfler" un ampli d'une série 6 au même niveau qu'une série 7 de génération 2009, à quelques détails prés, et j'ai tendance à penser que les chiffres annoncés du 608 sont plutôt marketing que réellement concret..., sinon vu les prestations de cet ampli entrée / milieu de gamme ( 7x160w, puce DCDI cinéma, HDMI 1.4...etc ) je ne voit pas l'intérêt d'acheter un gamme au dessus qui ne fera pas "vraiment mieux" sur le papier... :roll: Mais ça ne reste que mon avis bien entendu. 8)
Alors que chez denon, les différentes séries restent toujours bien distinctes au fil des générations, de part leur différence de puissance délivrée ou leur puce de traitement vidéo, et en comparaison, un 1911 est vraiment une évolution du 1910 et reste dans la même lignée que son prédécesseur, et ne va pas jouer dans la même cours ni s'octroyer les performances d'une série supérieure de génération précédente comme un 2310 par exemple...
Mon 606 délivre un "modique" 110w par canal... 2 ans apés un 608 en délivre 160... Quel bon en avant de la part d'onkyo !! :o Mais maitrisent t-ils vraiment leur technologie !? ou ne rentrent t-ils pas dans une politique de surenchère à la puissance et au chiffres alléchants, en délaissant au final la réelle qualité du produit fini !? :-?
Bref..., je ferai mon choix final demain en boutique ( 45 euros séparent le 2310 du 707 ), mais pour l'heure mon coeur balance plus du coté de denon... Mais je voudrais d'abord savoir si il est possible d'accéder à certain réglages "simplifiés" comme sur l'onkyo, à savoir le réglage des basses et aigues..., l'activation ou non du dynamique EQ, du mode d'écoute nocturne et du réglage de niveau du caisson de basses en appuyant sur un simple bouton de la télécommande, sans avoir à rentrer dans les menus "complexes", car c'est la seule chose que je trouve vraiment agréable au quotidien sur mon 606... :roll:
:wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:16

On te suis lamoye, tiens nous au jus :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:27

Que ce soit Onkyo ou Denon, les puissances données c'est juste n'importe quoi... Si tu veux une donnée concrète et réelle, regarde les consommations des amplis, tu auras une bonne idée de ce que la machine peut fournir
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:35

C'est vrai Squall après si tu montes en gamme les puissances annoncées bougent moins que les conso. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Sep 2010 1:02

Ben c'est bien ce que j'avais compris en parcourant pas mal de topics, qu'il fallait mieux se baser sur les consommations des amplis plutôt que sur leur puissance par canal, pour se faire une vraie idée de leur rendement et de leur "qualité" à driver... :wink:
C'est pour ça que je dis que je suis perplexe concernant les nouvelles gammes onkyo, et entre autre le 608, qui est donné pour 600w de conso et 160w par canal, alors que le denon 2310 consomme également 600w pour une délivrance de 135w par canal tout en étant une gamme au dessus... :roll:
Donc..., lequel des deux maitrise le mieux son produit et offre le matos le plus "équilibré" ?? :roll: :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron