Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Psychose

Message » 19 Aoû 2010 15:07

patrick67200 a écrit:
Bluray_collec a écrit:
SypnosHc a écrit:Reçu le mien ce matin avec une taxe douanière de 7€85 à acquitter. C'est la première fois que ça m'arrive avec une commande U.K. ... :evil:


belle lurette que je commande plus la bas...
Ils expédient depuis Jersay etc, des paradis fiscaux, et quand ca arrive en France, au dessus de 22€, bing la douane !


je commande mes blu ray et jeux video chez zavvi.com.
moins cher que amazon, 1 semaine de delai entre la commade et la reception, frais de port a 1€15 part article.

???Je viens de voir les prix c'est la même chose que Amazon.uk, c'est pas moins chere.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:49

maxbond a écrit:
patrick67200 a écrit:
Bluray_collec a écrit:
SypnosHc a écrit:Reçu le mien ce matin avec une taxe douanière de 7€85 à acquitter. C'est la première fois que ça m'arrive avec une commande U.K. ... :evil:


belle lurette que je commande plus la bas...
Ils expédient depuis Jersay etc, des paradis fiscaux, et quand ca arrive en France, au dessus de 22€, bing la douane !


je commande mes blu ray et jeux video chez zavvi.com.
moins cher que amazon, 1 semaine de delai entre la commade et la reception, frais de port a 1€15 part article.

???Je viens de voir les prix c'est la même chose que Amazon.uk, c'est pas moins chere.


pour psychose boitier steelbook
23.30€ sur amazon uk avec frais de port
21.10€ sur zavvi avec frais de port

ca fait que 2.20€ de difference :mdr: donc c'est moins cher
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:53

patrick67200 a écrit:
maxbond a écrit:
patrick67200 a écrit:
Bluray_collec a écrit:
belle lurette que je commande plus la bas...
Ils expédient depuis Jersay etc, des paradis fiscaux, et quand ca arrive en France, au dessus de 22€, bing la douane !


je commande mes blu ray et jeux video chez zavvi.com.
moins cher que amazon, 1 semaine de delai entre la commade et la reception, frais de port a 1€15 part article.

???Je viens de voir les prix c'est la même chose que Amazon.uk, c'est pas moins chere.


pour psychose boitier steelbook
23.30€ sur amazon uk avec frais de port
21.10€ sur zavvi avec frais de port

ca fait que 2.20€ de difference :mdr: donc c'est moins cher

C'est parce que Amazon t'envoie en colissimo avec numéro de suivi qui arrive en 2/3 jours. Et après ça dépend aussi quand tu achètes plus d'un blu ray combien Zaavi te compte en frais d'envoi supplémentaire, avec Amazon ça bouge presque pas.
Et je connais pas la qualité du service client de Zaavi, mais Amazon c'est impeccable.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:41

maxbond a écrit:Vu en Vidéprojection.
Image

Image: Le master issue d'un scann en 4K ou 2K (je ne sais plus) est top, ça confirme le test d'un site anglais qui a publié des grabs et le test en avance. Universal n'a pas raté ce film avec le DNR et autres procédés honteux. (Normal, c'est l'un voir le Hitchcock culte, je pense que Universal se serait fait incendier par les fans du monde entier s'ils avaient foiré ce transfert :mdr: ). Le codec utilisé est le VC-1 mais avec un très haut débit 34/38Mbps constatés souvent. La photographie argentique est respectée, les contrastes sont top, les détails sont là....En tout cas pour moi, c'est le bonheur.

Son: le film propose le film en DTS HD MASTER 5.1 et le DTS HD MASTER 2.0 Mono d'origine. Personnellement, j'ai préféré la version audio de l'époque, comme il ça a été enregistré.

Le steelbook anglais propose un petit livret sur le film à la manière de l'éditeur Criterion. Un petit plus sympathique.

sur le site de blu-ray.com ils parlent de DNR et EE, il y en a un peu?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:41

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:Vu en Vidéprojection.
Image

Image: Le master issue d'un scann en 4K ou 2K (je ne sais plus) est top, ça confirme le test d'un site anglais qui a publié des grabs et le test en avance. Universal n'a pas raté ce film avec le DNR et autres procédés honteux. (Normal, c'est l'un voir le Hitchcock culte, je pense que Universal se serait fait incendier par les fans du monde entier s'ils avaient foiré ce transfert :mdr: ). Le codec utilisé est le VC-1 mais avec un très haut débit 34/38Mbps constatés souvent. La photographie argentique est respectée, les contrastes sont top, les détails sont là....En tout cas pour moi, c'est le bonheur.

Son: le film propose le film en DTS HD MASTER 5.1 et le DTS HD MASTER 2.0 Mono d'origine. Personnellement, j'ai préféré la version audio de l'époque, comme il ça a été enregistré.

Le steelbook anglais propose un petit livret sur le film à la manière de l'éditeur Criterion. Un petit plus sympathique.

sur le site de blu-ray.com ils parlent de DNR et EE, il y en a un peu?

C'est léger oui sur les plans larges notamment pour le EE.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 13:09

Play.com est basé à Jersey, qui ne fait pas partie de l'Union Européenne. Les douanes ont donc tout à fait le droit d'appliquer des taxes du moment que la valeur de l'article dépasse les 22 euros. C'est pour ça que Play a plein de promos juste en dessous de 22 euros et que les articles sont envoyés séparément. Les douanes n'avaient juste rien fait pendant des années mais les directives semblent avoir changé. J'ai eu le pépin il y a six mois un an (enfin, failli avoir le pépin : le facteur a déposé le colis avec le formulaire de demande de frais des douanes sans comprendre que les commandes Play étaient désormais taxées. Autant dire que je n'ai pas répondu au formulaire...). J'ai ensuite eu l'explication par téléphone auprès du service des douanes.

Les articles Amazon UK font depuis quelques temps un premier voyage entre l'Angleterre et le centre d'expédition français, où ils sont empaquetés et expédiés, ce qui fait que ça part en Coliposte, avec traçabilité. Il n'y a pas non plus de droits de douane.

Bref, pour un "gros" article, Play peut maintenant être la loterie, suivant que les douanes vérifient ou pas. Pour une commande avec cinq-six DVD, ça reste plus intéressant qu'Amazon, surtout en tenant compte du port, en dehors des problèmes de fiabilité de la livraison.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Aoû 2010 15:40

je rentre de Londres avec le steelbook de Psycho offert par ma copine! :D

Visionné dimanche soir, le top!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:42

John Nada a écrit:je rentre de Londres avec le steelbook de Psycho offert par ma copine! :D

Visionné dimanche soir, le top!

Oui malgré un petit peu de halos et on sent un léger réduction de bruit, mais c'est le top quand même(surtout de la part de Universal) :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:44

moi j'ai adoré le revoir tout court mais en HD c'était vraiment l'éclate. Un remastering comme ça, c'est le sans faute (à mes yeux!).
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 23:07

C'est clair !
Revu en vostf, piouuuuuuuuuuuuuu que c'est beau... Et en plus c'est chef d'oeuvre ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 12:58

maxbond a écrit:Oui malgré un petit peu de halos et on sent un léger réduction de bruit, mais c'est le top quand même(surtout de la part de Universal) :mdr:


"Psychose" était un film à petit budget tourné avec une équipe réduite et des techniciens pour la plupart empruntés à la série "Alfred Hitchcock présente". Une partie des défauts de l'image est imputable au matériau d'origine.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Aoû 2010 15:04

Sledge Hammer a écrit:
maxbond a écrit:Oui malgré un petit peu de halos et on sent un léger réduction de bruit, mais c'est le top quand même(surtout de la part de Universal) :mdr:


"Psychose" était un film à petit budget tourné avec une équipe réduite et des techniciens pour la plupart empruntés à la série "Alfred Hitchcock présente". Une partie des défauts de l'image est imputable au matériau d'origine.


Je ne vois pas le rapport avec le petit budget du film et le léger DNR et EE(qui sont des procédés numérique utilisés de nos jours pour lisser un peu l'image et augmenter le contraste artificiellement créant un halo autour des objets et personnages) constaté.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:47

Très léger en tout cas pour Psychose, faut l'avouer. Moi j'ai pas décelé grand chose à part peut-être sur quelques gros plans vite fait (ça doit peut-être plus se voir en videoprojection). Mais rien de méchant, l'image reste superbe
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:03

Nikolai a écrit:Très léger en tout cas pour Psychose, faut l'avouer. Moi j'ai pas décelé grand chose à part peut-être sur quelques gros plans vite fait (ça doit peut-être plus se voir en videoprojection). Mais rien de méchant, l'image reste superbe

Effectivement c''est très léger.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 15:50

maxbond a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le petit budget du film et le léger DNR et EE(qui sont des procédés numérique utilisés de nos jours pour lisser un peu l'image et augmenter le contraste artificiellement créant un halo autour des objets et personnages) constaté.


Certains halos proviennent parfois des objectifs utilisés lors de la prise de vue. Il y a des différences de qualité entre optiques dont les effets peuvent être confondus avec le EE, comme on confond parfois grain et bruit vidéo.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message