Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis : achat ampli (Prima Luna Dialogue ?)

Message » 12 Sep 2009 20:19

donc le 5.1 n'est pas suprimé ,mais les frontales sont drivée avec le dialogue et le reste (centrale+surrounds) avec le AVR.
Mais apres cela ,la question à se poser est de savoire comment fonctionne le systeme de calibrage auto des AVR (Audyssey par ex ou autres....)peut-on le lancer une fois le by pass branché???? Quelqu'un à -t-il essayé?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:59

ok

vos infos sont rassurantes quant à la fonction bypass.

En ce qui concerne les enceintes, comme je l'ai mentionné + haut, j'ai préféré à l'écoute les STENTAURE aux VINCI 2. Mais j'avais flashé lors d'écoutes dans d'autres magasins sur les enceintes CABASSE MC40 MAJORCA. Quelqu'un a t'il fait le test de ces enceintes avec un PRIMA LUNA ?
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 17 Sep 2009 22:16

fiddy a écrit:Hello !

Malheureusement, j'ai peu de temps en ce moment, et je n'ai pas encore fini de fignoler mon installation... du coup, pas encore de CR !
Mais pour info, j'ai donc bel et bien acheté un Prima Luna Dialogue One, dont je suis pour le moment absolument ravi. C'est carrément un autre monde complet par rapport au Cambridge 640R, qui me sert d'ampli HC encore à l'heure actuelle.

Pour répondre de manière rapide, le Dialogue One n'est pas du tout agressif sur mes enceintes (Davis Acoustics Vinci 2, rendement 93dB).

Pour le moment, je teste des cables divers et variés (j'ai déjà changé mes cables HP, j'en suis maintenant au cable de modulation) : Actinote, YBA, Audioquest et Wireworld.

A très bientôt pour le CR !


Salut Fiddy,

Je suis sur LLN et comme toi je suis équipé en HC Cambridge Audio. J'ai des HP Davis Kadillac 1 et je cherche aussi un ampli intégré à tubes ou à transistors dans les 2,000 euros max. Vu tes posts, je pense que nous devons tourner dans les mêmes magasins, à savoir notamment New-Music et Noir et Blanc, non ? Le premier me conseille Prima Luna ou Naim, le second Music Hall a50.2. Tout ça pour te demander: et ton CR alors ? :wink:
Un tout grand merci !

8)
Xavier D
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40
Localisation: Mercury
  • offline

Message » 19 Sep 2009 22:08

up
Xavier D
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40
Localisation: Mercury
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:00

PERSONNE POUR RELANCER CE FILE....QUELQU'UN A ECOUTE DES PRIMA LUNA? UN CR? AVEC QUELLE SOURCE ? LECTEUR CD?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

prima luna dialogue one

Message » 27 Jan 2010 15:42

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai un prima luna dialogue one et il drive trés bien mes HP certe à 104db de rendement (Avant Garde) et c'est meme trop puissant .le mode triode apporte plus de douceur mais l' image est plus profonde, moins large, plus plausible.Ceci le mode ultra lineaire va plus loin en dynamique et en bande passante .Le choix se fait à la vollée avec la telecommande.J'ai eu l'occasion d'ecouter un ampli 300B en parallele environ 15W et c'est encore un peu mieux .Je crois que je vais vendre le prima luna...
Curzola
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:16
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:12

A propos des Prima Luna, il y a un truc qui m'échappe. Ils sont annoncés comme gérant le "bias" automatiquement. Or qu'est-ce qui justifie la difference de prix entre le Prologue One et le Prologue Two si leurs lampes sont hypothetiquement interchangeables? Est-ce uniquement la difference de prix entre les EL34 et l'un et les KT88 de l'autre?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:17

La question est si genante ou la reponse si evidente que çà?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:30

Bon je me répond à moi-même, mais meilleurs composants en plus des KT88. Sinon, PrimaLuna autorise que l'on monte indifféremment des EL34 ou des KT88 sur le Prologue One ou le Prologue Two.
De toutes façons, j'ai craqué. La commande est passée et le Prologue Two ne devrait plus tarder. :D
CR à suivre...
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:59

Oups, trois ans plus tard, désolé Xavier D, je n'ai pas vu à l'époque tes posts...
As-tu résolu ton problème / trouvé chaussure à ton pied ? :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:21

que penser de Prima Luna sur des ProAC D15 ?
Elles ne font que 88db de rendement et sont réputées gourmandes en courant pour bien fonctionner.

Dans mon cas ce serait pour l'utiliser en mode ampli de puissance, vu que j'ai déjà le Proceed AVP2 qui me sert de préamp, pour la hifi et pour le HC, donc le Prima Luna servirait aussi pour le HC, serait-ce bien ou stupide?

Merci de vos retours.

ps: j'ai cru voir les interventions de plusieurs belges, habitant entre Wavre et Namur, si cela tente l'un d'eux par un test de son Prima Luna à mon domicile... :-)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:39

Bonjour à tous,

Je passe mettre mon petit grain de sel sur ce fil passionnant concernant les PrimaLuna !

J'ai un prologue five en puissance, associé à un Shanling MC30 en préampli et des enceintes Waterfall Audio Victoria Evo : un régal !

Je voulais dire que si l'ampli est absolument génial au niveau du rendu sonore, de la séparation, de la réponse acoustique à tous les niveaux du spectre, c'est surtout vrai depuis que j'ai changé les tubes de bases (un a claqué au bout de 6 mois malheureusement... ou heureusement en fait !). Du coup j'ai investi dans des Shuguang KT88 série Z (chez tubophile, moins chers qu'ailleurs), des Cifte 12au7 et des 12ax7-eh (electro harmonix) et le résultat est tout bonnenment époustouflant !!! Bien plus d'espace sonore, de profondeur, de la musique en 3 dimensions quoi, quand avant j'avais l'impression d'avoir une très jolie 2d détaillée.

Bref, je ne pensais pas que changer les tubes pouvait donner de tels résultats !! :)

J'ai vu que Dr Tubes, sur Paris, propose des optimisations de PrimaLuna. Voici ce qu'il m'a écrit à ce propos :

"Le travail sur optimisation consiste a modifier le circuit d'alimentation de l'ensemble de l'appareil . Un travail de modification de câblage qui comprend egalement le remplacement de certains composants passifs comme par exemple condensateur de filtrage et de liaison parfois comme aussi les résistances . Tout dépend des appareils chacun ayant leurs points faibles fonction des marques.
Je modifie aussi les circuits de protections des tubes de puissance qui les rends ainsi plus performant en termes de longévité.
Le coût dune intervention est fixe forfaitairement a 360 euro pour un ampli intègre , un lecteur cd ou DVD voir enceintes acoustique qq fois."

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ça ? Est-ce que ça vaut le coup de faire de telles modifs, et si oui, quels seraient les avantages audibles en terme de qualité d'écoute ?

Autre question que je me pose, par curiosité : quelqu'un a-t-il déjà comparé les prologue five et dialogue five ici ? Je serai assez intrigué de lire un CR de ce dernier...
abalem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2009 2:43
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:05

bonjour

quelle est la difference entre le dialogue one et Two ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:25

@abalem : JLB bosse bien et connait son boulot.Néanmoins il modifie les appareils en fonction de ses critères subjectifs.L'écoute de ses appareils lui donne raison cela dit.Mais peut-être que cela ne te conviendra pas a toi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Aoû 2010 23:58

Je crois que le One est en EL34, et le Two en KT88.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message