Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1071 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 20 Aoû 2010 8:33

On dirait bien du grade 3 qui descend du plafond, n'est-ce pas?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 9:04

rodo a écrit:On dirait bien du grade 3 qui descend du plafond, n'est-ce pas?


Oui, c'est bien ça tout le reseau est cablé avec du grade 3
Dernière édition par yves03 le 29 Mar 2016 14:13, édité 1 fois.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 10:49

Plus de nouvelles? Snif ^^
HzK
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 12:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 11:16

HzK a écrit:Plus de nouvelles? Snif ^^


Ne t'inquietes pas, :wink: des qu'il y aura des avancées je les mettrais en ligne.
Mais pour le moment il faut que je me consacre à l'etage, il y a tout le doublage, isolation à faire.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:41

Voici une petite avancée dans la salle.
Avant de doubler les murs j'en ai profité pour mettre en place les tuyaux pour l'aspiration centralisée.

Image

Image


Il ne restera plus que les prises d'aspirations à mettre en place

Image


J'ai aussi desolidariser tous les points de fixation avec un materiau isolant " Verticalm " c'est le meme produit que Cinema 235 à utilisé dans sa salle.
Je ferais de meme pour tous les points de fixations.
Ca a aussi un avantage c'est que ça permet de recuperer les irregularités du mur.
Image

Image
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Ma salle de cinema voit le jour.

Message » 26 Aoû 2010 14:51

En attendant l'avancée des travaux dans la salle, j'ai pratiqué quelques essais pour faire varier l'intensité de LED en " bobine ", car en parcourant le forum, ça parait toujours un peu compliqué, il y a differentes solutions, j'en ai experimenté une à partir d'une commande d'un bouton poussoir et d'un televariateur.

- J'ai donc utilisé des LED 12V en rouleau, un transformateur ferromagnetique 220V/12V DC , un televariateur Yokis MTV 500 http://www.yokis.fr/televariateur_modulaire_500w.html , un bouton poussoir et une resistance 22K /3W, je vous expliquerais pourquoi.

- Voici le schéma :

Image


- Le transformateur 220V/12V DC, celui-ci fait 1000mA, à adapter en fonction de la puissance des leds raccordés.

Image Image


- Le televariateur Yokis MTV500

Image


- Une resistance 22K/3W - Yokis en vend, autrement n'importe qu'elle resistance 3W fera l'affaire

Image


- Voici le montage en fil volant

Image


- Voici ce que ça donne à 100% de la puissance, sur le multimetre on affiche 10,47V

Image
Image


- A 60% de la puissance, le multimetre affiche 8.36V

Image
Image


- A 40% de la puissance, le multimetre affiche 6.84V

Image
Image


- A 25% de la puissance, le multimetre affiche 5.87V

Image
Image


- A 10% de la puissance, le multimetre affiche 5.04V

Image
Image


- Et lorsque le televariateur est sur zero, on voit bien que les LED sont totalement eteintes, c'est la qu'entre en fonction la resistance, elle permet de supprimer toute presence residuel de lumiere du à un manque de charge en aval du televariateur.

Image


Voila, ça permet de faire varier des LED pour un prix correct, environ 15€ pour le transfo, sur le net on peut trouver le televariateur MTV500 au environ de 38€, et une resistance à moins de 1€.

Bien sur ça ne fonctionne pas avec une telecommande, mais des fois ce n'est pas utile d'avoir une telecommande pour certains eclairages, et ça peut etre sympa de faire varier l'intensité :)
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:09

et encore une :o
voila une salle que je vais suivre avec attention :wink: et hop dans les favoris
si ca continue les gars je vais faire comme vous, faire ma propre salle !
bonne continuation
alex74
alex74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:08

alex74 a écrit:et encore une :o
voila une salle que je vais suivre avec attention :wink: et hop dans les favoris
si ca continue les gars je vais faire comme vous, faire ma propre salle !
bonne continuation
alex74


Merci pour tes encouragements :wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:23

Salut Yves,


Bravo pour ce retour d'expérience.

On peut qand même faire varier je pense et même avec une téléco, j'ai trouvé sur le net un inter ON/OFF + variation qui fonctionne en IR pour env. 30 €

Il fonctionne avec n'importe quelle téléco IR du marché, je ferai un petit CR sur mon post

A suivre

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:29

Salut lolo,

Oui c'est possible en remplaçant le Yokis par un autre variateur qui peut etre piloté par IR.
Il faut faire des essais, car tous ne fonctionne pas avec des faibles charge.
Le Yokis lui fonctionne à partir d'une charge de 3VA, ce qui est faible
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:39

Enfin quelqu'un qui a acheté les rouleaux de led qui m'interesse (plus de précision sur le topic: viewtopic.php?f=1215&t=29945755)
Attention, voici les questions! :p
Il y'a combien de led au mètre de cable ? Normalement y'a le choix entre 30 et 60 led au mètre.
De plus, quel est l'intensité en K de tes led ?
Enfin, serait il possible d'avoir une photo du rouleau déroulé et allumé à pleine puissance pour voir l'éclairage que ça peut offrir.
j'en demande beacoup je sais.. mais j'ai environ 50m à acheté si la solution me satisfait, donc je me renseigne du mieu que je peux avant :)
En tout cas je suis ton installation avec attention.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:09

arthas a écrit:Enfin quelqu'un qui a acheté les rouleaux de led qui m'interesse (plus de précision sur le topic: viewtopic.php?f=1215&t=29945755)
Attention, voici les questions! :p
Il y'a combien de led au mètre de cable ? Normalement y'a le choix entre 30 et 60 led au mètre.
Ce sont des rouleaux de 5m et il y a 60 LEd par m

De plus, quel est l'intensité en K de tes led ?
Attention il y a intensité en Lumens et ton de couleur ( Ex: blanc chaud, Day light ) en Kelvin, ce sont des led rouges que j'ai, et elles ont une intensité de 3000 Lumens
Par exemple le blanc chaud est environ à 3200K, le Day Light environ 5000K à 6000K

Enfin, serait il possible d'avoir une photo du rouleau déroulé et allumé à pleine puissance pour voir l'éclairage que ça peut offrir.
Pour le rouleau deroulé j'essaierais de te faire une photo

j'en demande beacoup je sais.. mais j'ai environ 50m à acheté si la solution me satisfait, donc je me renseigne du mieu que je peux avant :)
En tout cas je suis ton installation avec attention.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:11

arthas a écrit:Enfin quelqu'un qui a acheté les rouleaux de led qui m'interesse (plus de précision sur le topic: viewtopic.php?f=1215&t=29945755)
Attention, voici les questions! :p
Il y'a combien de led au mètre de cable ? Normalement y'a le choix entre 30 et 60 led au mètre.
De plus, quel est l'intensité en K de tes led ?

Enfin, serait il possible d'avoir une photo du rouleau déroulé et allumé à pleine puissance pour voir l'éclairage que ça peut offrir.
Voici 2 photos des LED deroulés, une allumée et une eteinte, ça permet de bien voir la difference

Image
Image

j'en demande beacoup je sais.. mais j'ai environ 50m à acheté si la solution me satisfait, donc je me renseigne du mieu que je peux avant :)
En tout cas je suis ton installation avec attention.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:36

Salut yves03 :D ,tout simplement ahurissant :o
klarc :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:12

Merci beaucoup pour les photos, ça commence à me donner une bonne idée.
Effectivement, moi je prend en blanc day light. Si t'a regardé sur l'autre topic, je pense que c'est censé pouvoir remplacé mes néons actuels.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message