Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AVR-1911 et PS3

Message » 26 Aoû 2010 15:04

Bonjour à tous,

J’aimerais vous expliquer brièvement mon problème, afin que vous puissiez m’apporter des précisions, explications, de manière à faire ensuite les bons choix.

Voilà, je viens de faire l’acquisition d’un ampli home cinéma, en l’occurrence le DENON AVR-1911. J’ai déjà en ma possession une PS3 que je me sers de platine BD donc. Il se trouve que le modèle de PS3 que j’ai est assez vieux : un modèle 40Go (elle a 2/3 ans).
J’ai pu lire à droite à gauche qu’il est préférable de basculer la PS3 en Bitstream, et non en PCM, de façon à ce que le signal audio soit basculé « tel quel » de la PS à l’ampli, pour qu’ensuite celui-ci retravaille le son en fonction du BD (DTS-HD, True-HD, etc…) pour enfin l’envoyer vers les enceintes. Par la même occasion, dans ce mode, l’ampli affichera réellement le son retranscrit (et non PCM).
Par contre, j’ai pu lire également que mon modèle de PS3 était capable de sortir du son HD (via maj) uniquement celle-ci paramétrée sur PCM (à priori en mettant sur Bitstream, le son reste en Dolby Digital ou DTS classique). Pour pouvoir bénéficier d’un traitement de son par l’ampli (en étant sur Bitstream donc), seule la dernière PS3 Slim le prend en charge (source Lesnumériques.com).

Donc je m’interroge (excluez dans vos réponses : « ça vaut pas le coup, faut que tu rachètes… etc », je m’en fiche royal : si je dois racheter une platine/console je rachète, je n’ai pas pris un bon ampli pour profiter qu’à moitié des ses fonctionnalités) :

- Est-il préférable que je change ma PS3 par une PS3 Slim, et ainsi bénéficier du mode Bitstream et du retraitement de mon signal audio par l’ampli ?
- Que dois-je paramétrer autre que le Bitstream sur ma PS3/PS Slim, et ce pour profiter au maximum des capacités de mon ampli ? Et à ce propos, le Bitstream est-il le mieux adapté par rapport à mon ampli ?
- Autres précisions importantes que vous pourriez m’apporter ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Matsina
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 15:13

Prend toi une platine blu ray. Garde ta ps3 pour le jeu et prends une platine blu ray pour les films toute les platines blu ray te donnerons un son hd avec ton ampli en bitstream comme ca plus de probleme.
C'est ce que j'ai fais et la qualité d'une platine blu ray de marque comme Sony ou Panasonic est meilleure que la ps3.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:22

Merci de ta réponse crazylarry. J'ai également pensé à cette configuration, mais vient se greffer le problème de place. J'ai un meuble pas très grand, et rajouter encore une platine BD (en plus de la PS3) m'arrangeait pas des masses. A méditer.

D'autres réponses encore s'il vous plait ?
Matsina
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:31

Sur une FAT, tu règles sur pcm, de cette façon, la ps3 décode.
Sur une SLIM, tu mets sur bitstream et là c'est l'ampli qui décode et affiche un beau DTS HD MSTR AUDIO sur la face avant...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:07

Ok ça confirme ce que je pensais. Merci de ta réponse également.

Donc j'en conclue qu'il vaut mieux tout de même laisser l'ampli décoder ces formats la, plutôt que la PS3 non (avec une SLIM donc) ? Je passe outre le fait que mon ampli affiche en façade les sons retranscrits, ça à la rigueur on s'en fiche un peu, moi ce que je recherche, c'est un résultat optimal. Et vu l'ampli que j'utilise, je me dis qu'il est plus à même de décoder un meilleur son (ce qui par la même occasion soulagera la PS). Je me trompe ?
Matsina
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:24

tu as raison, autant laisser décoder l'ampli (avec une slim), c'est son travail principal...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:23

la qualité Bluy ray ps3 slim est excellente. Non?
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:35

crazylarry a écrit:Prend toi une platine blu ray. Garde ta ps3 pour le jeu et prends une platine blu ray pour les films toute les platines blu ray te donnerons un son hd avec ton ampli en bitstream comme ca plus de probleme.
C'est ce que j'ai fais et la qualité d'une platine blu ray de marque comme Sony ou Panasonic est meilleure que la ps3.

+1
Quand est sortie la PS3, elle était un lecteur blu-ray compétitif, maintenant elle est à la traine, les platines de salon ont pris une avancée que la PS3 ne rattrapera plus, les marques , les majors comme je les appelles denon, onkyo pioneer fournissent des platines assez chers, c'est vrai mais de qualité supérieure, le traitements vidéos apportent un vrai plus à l'image
.les OPPO , universel sont des bêtes de traitement vidéo.
Comme chacun n'a pas les finances pour se payer un lecteur à 500 euros ou +, certaines marques comme SONY ou PANASONIC s'en sortent bien, un lecteur bien coté et à un prix défiant toute concurrence le SONY S370

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:54

Je retiens que tu veux un résultat image/son optimal... pour mettre a profit ton ampli.

Ce n'est pas une PS3 comme source qui t'apportera cela (même si la Slim est mieux que la Fat niveau décodage), donc :
+1 pour la platine dédiée (des problèmes de place dans un meuble, ça doit toujours pouvoir trouver une solution).

J'ai testé sur des BD que je connais par coeur sur la Fat, la Slim et sur platine dédiée (bon d'accord la mienne est relativement haut de gamme) et il n'y a pas photo... la source est super importante. J'ai découvert le son TrueHD (que j'adore alors que sur les 2 PS3, je trouvais pas mieux qu'un DD5.1).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:58

il ne faut pas comparer un denon 3800bd avec une ps3... :-?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:17

redcarla a écrit:
crazylarry a écrit:Prend toi une platine blu ray. Garde ta ps3 pour le jeu et prends une platine blu ray pour les films toute les platines blu ray te donnerons un son hd avec ton ampli en bitstream comme ca plus de probleme.
C'est ce que j'ai fais et la qualité d'une platine blu ray de marque comme Sony ou Panasonic est meilleure que la ps3.

+1
Quand est sortie la PS3, elle était un lecteur blu-ray compétitif, maintenant elle est à la traine, les platines de salon ont pris une avancée que la PS3 ne rattrapera plus, les marques , les majors comme je les appelles denon, onkyo pioneer fournissent des platines assez chers, c'est vrai mais de qualité supérieure, le traitements vidéos apportent un vrai plus à l'image
.les OPPO , universel sont des bêtes de traitement vidéo.
Comme chacun n'a pas les finances pour se payer un lecteur à 500 euros ou +, certaines marques comme SONY ou PANASONIC s'en sortent bien, un lecteur bien coté et à un prix défiant toute concurrence le SONY S370


+1 : Je partage ton analyse.

Je sais, c'est un sacrilège de comparer la BD3800 avec une PS3 et ça explique aussi la différence de qualité flagrante niveau image et surtout son... (même sans oreilles entrainées, la différence s'entend en passant de l'un à l'autre)... tout ça pour dire et insister sur le fait que la source est importante et que la PS3 Slim sera certainement inférieure en qualité de rendu qu'une platine dédiée.

Greg56, la PS3 Slim est maintenant en queue de pelloton (devant la Fat bien sûr) niveau qualité face aux platines du marché.
Je lui donnerais les notes suivantes: Qualité son: 2/5, Qualité image: 3/5, Upscaling vidéo de sources SD: 5/5.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:30

Merci à tous pour vos réponses.

Donc en fait, ce qui ressort le plus de vos remarques et qu'une platine BD est bien le mieux, normal ceci dit.

Je suis pas mal tenté par la dernière BDP-570 de chez Sony.

Des 1ers retours concernant cette platine ?
Matsina
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:40

très bien notée d'après test dans les mag en tout cas.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:48

Je ne me lancerais pas dans les débats mais à mon avis ton diffuseur fera la diff. avant la platine, changer la ps3 pour une platine sur du 32 pouces :roll: j'espère que tu as une télé (ou VP) adaptée et que tu es prêt à prendre du temps pour le réglage de ta platine , pour l'ampli c'est la même chose, les enceintes et les bons réglages :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 6:46

alors, oui sur les ps3 fat, on ne peux pas faire transiter de son HD (ou limité..) en bitstream...

donc TU dois passer en mode PCM......

si tu prends un slim tu gagneras aussi le CEC ( qui permet de communiquer entre ton écran et ta console: renommer les sorties, passer en mode veille, par l'une ou par l'autre, le nom, de la platine ;)

un peu comme avant les prises rgb, qui faisait basculer directement sur le bon canal auxiliaire, mais donne plus d'infos, renomme l'entrée en playstation , et qui peux éteindre et l'écran et la console, en éteignant tout automatiquement, ou inversement en allumant la ps3, qui va allumer l'écran, et passer aussi sur le bon canal;)

chose qu'on a pas sur les ps3 fat

pour le lecteur BR et n'en déplaise à certains, elle restent LA meilleure platine, pour ce budget ( on parle pas des omégas et autres trucs de ouf) et qui a le meilleur upscaler en plus intégré pour les dvd, plus un gros DD pour télécharger des goodies de BR ou les MAJ rapides...

par contre SI tu as envie de changer de platine la sony 570 est super !!!! une des meilleure en 3D même !!et aussi en 2D ;) et pour moins de 250€ ;)

c'est vrai que là, tu pourras plus utiliser ton amplis avec toutes les facettes , améliorations , et dsp etc;)

si le budget est pas un soucis, fonces;)

et effectivement, penses à un vrai diffuseur ;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message