Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62 et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

question sur reglage htpc

Message » 25 Aoû 2010 15:39

salut

voila mon matos
TV : philips 42PFL8684H/12
CM : Asus M2A-VM HDMI
CG : MSI N210-MD512H
BOITIER : Antec NSK2480
PROC : AMD Athlon 64 X2 5000
RAM : CORSAIR PC6400
DD(sys) : SAMSUNG (32Mo) 750 Go
DD : western sigital (64mo) 2000 GO eco green
CS : 7.1 PCI Sound Card (sweek)

en fait j'ai des questions de réglages logiciel :
Le son est envoyé en SPDIF à l'ampli AV, c'est ce dernier qui prend en charge le décodage.

j'ai reclock 1.8.5.5 , ac3 filter, et core avc 2.0
la ca va a peut pres a part certaine fois ou je vois des (drop je crois) petit lagues, mais si je mets la dernière version de reclock impossible d'envoyer un canal dts a l'ampli. (il me met dans ac3 filter : format non pris en charge)

ma question est la suivante j'aimerais que quelqu'un me conseil sur la facon la plus simple de regler mon matos. avec un decodage de l'ampli (sortie coax) et d'eviter les lagues sur l'ecran
faut il que j'utilise ffdshow audio + core avc + reclock ( si c'est l'ampli qui decoe l'audio a quoi sert reclock ?)

merci @++++

ps une petite question (faut il activer l'acceleration cuba ou laisser le proc faire ?)
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:31

Au choix pour toi :
-Soit tu utilises la config Kaz qui est toute prête : viewtopic.php?f=1196&t=29937725
-Soit celle de Jeremy33 : viewtopic.php?f=1196&t=29935240
- Ou alors tu regardes le tuto de Tobal : viewtopic.php?f=1196&t=29900151

Je pense que tu devrais t'en sortir avec tout ça :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 22:34

salut et merci de tes liens tres utiles surtout celui de tobal

malheureusement je ne peux pas utiliser de config toute faite (kaz etc ...) car j'utilise mediaportal et son lecteur interne (si je mets un lecteur externe c'est une horreur )

mais je vais essaye d'etre plus concis dans ma demande, je vais faire des screens de tous mes réglages et chacun pourra me dire ce qui ne va pas ou ce qui peut être améliorer ...

mes films sont principalement en HD 720 ou 1080 et AC3 et DTS (sur LCD en 24hz)
en fait je ne sais pas jusqu'où je peux pousser mon cpu et comment optimiser tout ca

voila @++++
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:31

Ben commence par ne pas utiliser media portal mais XBMC , et la tu pourra parler d'optimisation.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:11

franchement faut pas charrier, je l'ai tester XBMC (oui c'est vrai il a des jolies skins) , mediaportal est aussi bien. je l'utilise car je me sert d'une base sml pour mon fichier film, et un gestionnaire de serie tv

apres je vais pas me justifier de mon choix, et je trouve la réflexion vraiment pas constructive.

@+
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:51

Je ne parle pas du skin ou autre , mais du faite que le player lancé est indépendant de XBMC et que l'on très bien faire fonctionner MPCHC comme l'a fait notre amis Kazuya avec son pack déjà tout configuré .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:13

AlexScan a écrit:Je ne parle pas du skin ou autre , mais du faite que le player lancé est indépendant de XBMC et que l'on très bien faire fonctionner MPCHC comme l'a fait notre amis Kazuya avec son pack déjà tout configuré .


c'est tout à fait possible de faire de meme dans mediaportal, maintenant si c'est une obligation avec xbmc vu la qualité actuelle du player interne, ça ne l'ai pas avec mediaportal car le player interne est un player directshow qui autorise donc reclock ffdshow et tout les filtres que tu veux y ajouter de plus il permet une gestion de fréquence en fonction des medias qui est meme meilleur que celle proposé par defaut dans MPCHC .
j'utilise XBMC et Mediaportal sur 2 htpc differents et je peux de dire qu'a part pour les skins et sa communaute francaise (cine -passion) mediaportal est loin devant, une fois que l'equipe XBMC aura fini DSplayer et reecrit sa gestion de base de données, on en reparlera en tout cas j'espere.....


@cruzy, postes tes screens de reglages comme tu l'avais prevu. j'essayerais de t'aider
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:38

merci alastor de ton aide ;)
(pour recap televiseur en 24hz)

volia les reglages de ac3filter :
ImageImageImage

pour coreavc

Image


pour reclock

ImageImageImage

j'ai un petit soucis sur certain film si j'avance le film le son est hachurer puis il reviens a la normal apres (ca ne me le faisait pas avant)
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:07

Ben si Media Portal est mieux que XBMC pourquoi le Kaz il a pas utilisé pour son pack ?

(perso je m'en fou je n'utilise aucun des deux)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:25

un petit up SVP, s'il y a quelqu'un pour me renseigner

merci @+
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:53

AlexScan a écrit:Ben si Media Portal est mieux que XBMC pourquoi le Kaz il a pas utilisé pour son pack ?

(perso je m'en fou je n'utilise aucun des deux)


tu prends quoi?
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 02 Sep 2010 1:01

De la bonne !!!
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:26

cruzy a écrit:en fait j'ai des questions de réglages logiciel :
Le son est envoyé en SPDIF à l'ampli AV, c'est ce dernier qui prend en charge le décodage.
j'ai reclock 1.8.5.5 , ac3 filter, et core avc 2.0
la ca va a peut pres a part certaine fois ou je vois des (drop je crois) petit lagues, mais si je mets la dernière version de reclock impossible d'envoyer un canal dts a l'ampli. (il me met dans ac3 filter : format non pris en charge)
ma question est la suivante j'aimerais que quelqu'un me conseil sur la facon la plus simple de regler mon matos. avec un decodage de l'ampli (sortie coax) et d'eviter les lagues sur l'ecran
faut il que j'utilise ffdshow audio + core avc + reclock ( si c'est l'ampli qui decoe l'audio a quoi sert reclock ?)
dans ton cas, puisque tu decodes via ton ampli, ffdshow audio ou ac3 filter c'est pareil
reclock va legeremment accelerer le 23.976 en 24 images/ seconde pour matcher au mieux le taux de rafraichissement de ton ecran
merci @++++

ps une petite question (faut il activer l'acceleration cuba ou laisser le proc faire ?)
oui tu pourrais activer Cuda, ça te permettrais de faire un peu de traitement via ffdshow (sharpen, deband et autres)



je ne vois pas de probleme avec tes set up, essayes de desactiver reclock pour voir si tu observes une difference. entre 23.976 et 24 ça ne devrait pas etre flagrant.
une fois que tu as identifier reclock comme la source du probleme, essayes plusieurs version de reclock (les derniere ne sont pas toujours les meilleurs, malheureusement)
que ça soit pour reclock, ffdshow ou meme MPCHC, il y a parfois des bugs dans les versions les plus recentes, donc quand tu as un systeme qui fonctionne correctement, il vaut mieux ne pas updater sans une tres bonne raison ou alors tout faire pour pouvoir revenir en arriere facilement , c'est une precaution qui t'éviteras bien des deboires.
desole pour ma reponse tardive.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron