Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 22 Aoû 2010 12:04

haskil a écrit:PS. quelqu'un connait la combinaison de touches qui permet sur MAC de convertir un fichier pour l'envoyer sur le DD de son choix ?

J'ai trouvé ça dans un didactitiel publié par SVM MAC mais je l'ai perdu :

La seule obligation étant qu'il faut que le fichier en question ne soit pas déjà présent dans la bibliothèque...


ça peut être pratique par exemple, j'aimerais bien pouvoir réencoder toute ma biblio en MP3 et envoyer les nouveaux fichiers et dossiers sur un autre DD que celui sur lequel sont stockés les originaux.


Quand on garde la touche option enfoncée en allant dans le menu Avancé on a une fonction "convertir en AAC..." (ou mp3 en fonction des réglages d'importation) ce qui permet de choisir un répertoire complet.
Je suppose qu'en ayant préalablement démarré iTunes avec une 2eme librairie on peut ainsi relativement facilement faire cela.
Je ne connais pas de fonction permettant d'exporter vers un autre endroit. La fonction graver un CD/DVD ne permet pas de choisir un disque dur.

Mais idéalement il faudrait pouvoir synchroniser toute sa bibliothèque avec une 2eme compressée.
La dernière version d'iTunes propose de faire ca avec du AAC pour prendre moins de place sur son iPod.
Mais personnellement c'est du mp3 dont j'aurais besoin pour la voiture.
Et je ne veux pas polluer ma bibliothèque avec plein de doublons.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:13

haskil a écrit:
rockit a écrit:
Pour les pochettes: il faut sélectionner les morceaux concernés et faire un clic droit et choisir "obtenir les illustrations de l'album".... mais après il n'y a pas de miracles: si c'est pas tagé comme il faut ou que les albums ne sont pas présents sur l'itunes store (le premier revenant au second, de toute façon), il n'y aura pas de résultats...


Si je puis me permettre : il ne faut surtout pas faire ainsi !

Les pochettes ainsi importées ne sont pas inscrites de façon standard dans le fichier : elles ne figurent donc pas dans les copies de sauvegarde que tu fais de tes fichiers et restent affermées à la librairie de la bibliothèque dans laquelle le CD a été rippé...

Exemple : tu copies un CD rippé sur une clef USB

D'un CD pour lequel tu as mis la pochette en allant la chercher sur google images, sur Amazon, etc. ou que tu as scannée.
Quand tu introduits ce CD rippé dans une autre bibliothèque : la pochette suit lors de l'importation du dossier dans une nouvelle biblio.

D'un CD pour lequel tu as demandé à Itunes d'aller chercher la pochette sur l'Apple Store
Quand tu introduits ce CD rippé dans une autre bibliothèque : la pochette ne suit pas... Pire, le fichier est marqué informatiquement à tout jamais. Tu remets la photo à la main... elle ne suivra pas si tu introduits ce dossier là dans un autre itunes...


Donc surtout ne jamais demander à Itunes d'importer automatiquement les pochettes de CD depuis le store.

A noter, grande différence : que les CD achetés sur le store ont leur photo écrite de façon normale dans le fichier : ça suit toujours...


Il existe des scripts que j'avais gardé en bookmark (pas encore essayés) : les "Doug Scripts" ;)

http://dougscripts.com/itunes/scripts/s ... pafewmyway
Permet de convertir une selection de fichiers vers le répertoire de son choix et sans qu'iTunes n'en garde trace (voir ci dessus!)

http://dougscripts.com/itunes/scripts/s ... vealbumart
Permet de sauvegarder la pochette de l'album dans le répertoire (utile si on veut changer de player?)

http://dougscripts.com/itunes/scripts/s ... p=embedart
Permet d'inclure la pochette dans le fichier (quand on a obtenu la pochette via iTunes Store par exemple)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:27

palm écrit :
Je ne connais pas de fonction permettant d'exporter vers un autre endroit. La fonction graver un CD/DVD ne permet pas de choisir un disque dur.


Elle existe pourtant et avait été expliquée dans un numéro de SVM Mac : je l'ai gardé, faut que je le retrouve. Mais une condition : les fichiers à réencoder pour les envoyer vers le DD de son choix ne doivent pas être dans la librairie donc j'imagine qu'on doit pouvoir le faire depuis une nouvelle que l'on créerait pour l'occasion.

Mais idéalement il faudrait pouvoir synchroniser toute sa bibliothèque avec une 2eme compressée.
La dernière version d'iTunes propose de faire ca avec du AAC pour prendre moins de place sur son iPod.
Mais personnellement c'est du mp3 dont j'aurais besoin pour la voiture.
Et je ne veux pas polluer ma bibliothèque avec plein de doublons.


Bien sûr ! Et on devrait pouvoir doubler avec un des formats supportés par Itunes et vers le DD de son choix !

Mais Apple est vraiment pénible et plus que cela a tout vérouiller comme cette boite le fait en permanence...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 1:31

Tiens depuis une des dernières mise à jour d'Itunes le copier/coller des illustrations ne marche plus.. J'avais pour habitude d'ouvrir les images avec un éditeur d'image pour la retailler au bon format, puis faire un copier/coller sur la fenêtre info d'itunes. Et maintenant ça marche plus... Il faut au préalable l'enregistrer et la faire glisser...Pénible ça..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 3:48

Tiens… je n'ai pas ce problème… :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 4:01

J'ai Itunes 9.2.1 sur Mac
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 4:10

j'ai la même version :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 4:34

Si je fais glisser une illustration depuis une page internet sur la fenêtre illustration des infos ou alors celle de gauche , ça fonctionne mais dès que je passe par Photoshop le coller ne veut plus marcher, il y a un petit point bleu à la place...J'ai testé sur un autre Itunes d'une autre session et c'est pareil..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:01

chris31fr a écrit:Si je fais glisser une illustration depuis une page internet sur la fenêtre illustration des infos ou alors celle de gauche , ça fonctionne mais dès que je passe par Photoshop le coller ne veut plus marcher, il y a un petit point bleu à la place...J'ai testé sur un autre Itunes d'une autre session et c'est pareil..


J'ai également remarqué une modification (suis sur Mac). Avant il me suffisait de glisser l'image dans la boite illustration et de faire ok, l'image se matérialisait dans la place ad'hoc. Actuellement, après avoir fait ok, l'image n'apparaît pas. Je dois faire cmd i et refaire ok et cette fois-ci tout est bon ! En ce qui me concerne, j'importe les images dans un dossier pour pouvoir les conserver au cas où.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:07

Question : On commence a trouver des sites vendant des FLAC. J'imagine qu'ils proviennent des maisons de disques et sont fait à partir de master (c'est le cas de qobuz). On est en droit de penser qu'il sont "parfaits" . Vu qu'Itunes ne lit pas ce format, qu'en est t-il suite à une conversion du FLAC vers Apple lossless avec Max ou XLD ? quelqu'un a pu vérifier l'intégrité du fichier ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:18

Question egalement , la meilleure qualité pour ripper un CD avec Itunes c'est en Apple lossless ou MP3 320 ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:25

Scream a écrit:Question egalement , la meilleure qualité pour ripper un CD avec Itunes c'est en Apple lossless ou MP3 320 ? :wink:

Apple lossless
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:35

Par definition l'apple lossless est sans pertes, donc impossible de faire mieux (si le cd est de bonne qualite = permettant un rip sans erreurs)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:35

chris31fr a écrit:Question : On commence a trouver des sites vendant des FLAC. J'imagine qu'ils proviennent des maisons de disques et sont fait à partir de master (c'est le cas de qobuz). On est en droit de penser qu'il sont "parfaits" . Vu qu'Itunes ne lit pas ce format, qu'en est t-il suite à une conversion du FLAC vers Apple lossless avec Max ou XLD ? quelqu'un a pu vérifier l'intégrité du fichier ?


Personne n'a tenté de convertir des FLAC en AIFF ou ALAC et/ou inversement et vérifié la qualité du résultat ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:40

Si: j'ai fait une fois 10 conversions dans un sens et 10 dans un autre avant de repasser le résultat à la CDDB via XLD: aucune erreur ni différence constatée… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma