Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Halo Reach [Xbox 360]

Message » 27 Aoû 2010 13:32

Fafa a écrit:
Peut-être, je connais pas trop ces jeux.


Pense à Tomb Raider ... en mieux (cross-topic)
:mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:33

sopor a écrit:

Tu as Bioshock et son uchronie (l'histoire part d'une utopie qui a mal tourner à cause de la liberté sans limite donnée aux scientifiques et aux créateurs). C'est totalement politique dans un sens. MGS aborde des thèmes politiques : la Guerre Froide avec la crise des missiles de Cuba notamment (MGS3 et Peace Walker), le rapport entre le Japon et les USA suite au bombardement atomique, les armées indépendantes (milices), les dangers d'une force disuasive via le nucléaire (tout l'enjeu de Peace walker et du metal gear). GTA présente beaucoup de politiques corrompus et dresse un portrait au vitriol de l'Amérique actuelle (son goût pour les armes et sa politique permissive à ce sujet). On y parle aussi beaucoup d'immigration (Nico Bellic quitte son pays pour "réussir" en Amérique). Nombreux FPS actuels utilisent un contexte géo-politique contemporains (conflits réels, prise d'otages...). Et tu avais même des pubs pour la campagne d'Obama dans Burnout :mdr:
Après c'est souvent à doses homéopathiques, c'est vrai.

A part ça, je ne vois de rapport entre Halo et ST, franchement, hormis que c'est de la SF (mais à ce moment là c'est aussi proche d'Alien ou de SW) :roll:



Quand je lis les posts de sopor et qu'ensuite, je vais chercher des informations ponctuelles sur les forums jeuxvideo.com, j'ai comme le sentiment d'une fracture générationnelle ... :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:37

coffret legendaire reservé :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:39

nico1046 a écrit:coffret legendaire reservé :mdr:



ah bah non, en fait. Pas de fracture générationnelle.
Y a aussi des grands enfants ici :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:40

manuxs a écrit:
nico1046 a écrit:coffret legendaire reservé :mdr:



ah bah non, en fait. Pas de fracture générationnelle.
Y a aussi des grands enfants ici :mdr:



ben en fait quand j etai enfant , j etais moins enfant que maintenant :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:42

nico1046 a écrit:
manuxs a écrit:
nico1046 a écrit:coffret legendaire reservé :mdr:



ah bah non, en fait. Pas de fracture générationnelle.
Y a aussi des grands enfants ici :mdr:



ben en fait quand j etai enfant , j etais moins enfant que maintenant :mdr:


Moi, c'est un peu pareil.
Disons qu'aujourd'hui, avec l'argent plus facile qu'à l'époque (travail oblige), je me pourris plus facilement :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:44

oué c'est exactement ca ! avec un salaire forcement les jeux paraisse moins cher que quand on etait gamin , pi on se pose plus la question de choisir entre tel ou tel console maintenant on prend tout :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:49

nico1046 a écrit:oué c'est exactement ca ! avec un salaire forcement les jeux paraisse moins cher que quand on etait gamin , pi on se pose plus la question de choisir entre tel ou tel console maintenant on prend tout :mdr:


Exactement. Quand j'hésite entre 2 jeux, j'ai une manière simple de décider : je prends les deux :mdr:
(parfois, par acquis de confiance, je revends des vieilleries quand même :wink: )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:02

oué mais bon quand tu vois qu il reprennent certain jeux 3 ou 4 € j prefere garder !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:13

Je me quote pour Sopor :
*
portenawak a écrit:le design des batiments, le look des armures, dans les 2 c'est contres des sortes d'insectes géants qu'on se bat etc...

bref pour moi c'est à peu pret la même ambiance


Ni Fafa ni moi ne parlions du scénario donc tu es un peu hors sujet Sopor meme si je suis d'accord avec toi sur ST, très bon film que j'adore, et sur Halo.

Mais là on parlait d'ambiance dans le jeux.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Aoû 2010 14:19

Quand je lis les posts de sopor et qu'ensuite, je vais chercher des informations ponctuelles sur les forums jeuxvideo.com, j'ai comme le sentiment d'une fracture générationnelle ...


C'est parce que je suis vieux :mdr: c'est un forum de vieux ici, des vieux gamers qui se retrouvent dans leur troquet du coin et qui refont l'histoire du JV. c'est ce qui fait le charme du truc, chacun sur ses positions, avec ses lubies, ses goûts immuables et ses hantises vidéoludiques :lol:
mais bon je vais parfois sur jeuxvideo.com (sous le même pseudo d'ailleurs) et c'est vrai que c'est assez drôle. c'est plus ambiance starbucks ou mcdo, ça s'insulte, ça croit tout connaître, et ça passe en 6ème B :roll: j'ai déjà lu des types se donner rendez-vous pour se fighter sous prétexte qu'ils n'étaient pas d'accord :o :lol: (genre "rdv à répu après les cours, j'ai fait 5 ans de karate je vais te pourrir" - j'épargne les fautes de français :roll: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:23

Ni Fafa ni moi ne parlions du scénario donc tu es un peu hors sujet Sopor meme si je suis d'accord avec toi sur ST, très bon film que j'adore, et sur Halo.
Mais là on parlait d'ambiance dans le jeux.


J'ai jamais dû aller assez loin dans les 3 Halo pour voir des insectes géants :o Sans rire, il y en a ?
Faudrait que je revoie ST pour le look des bâtiments :roll:
Quant aux armures, c'est du standard comme on en voit 100 dans la SF ou les trucs de mechas
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:32

C'est quoi un "acquis de confiance" ? 8)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:50

sopor a écrit:
Ni Fafa ni moi ne parlions du scénario donc tu es un peu hors sujet Sopor meme si je suis d'accord avec toi sur ST, très bon film que j'adore, et sur Halo.
Mais là on parlait d'ambiance dans le jeux.


J'ai jamais dû aller assez loin dans les 3 Halo pour voir des insectes géants :o Sans rire, il y en a ?
Faudrait que je revoie ST pour le look des bâtiments :roll:
Quant aux armures, c'est du standard comme on en voit 100 dans la SF ou les trucs de mechas


non il n'y a pas d'insecte géant, enfin je crois :lol:

mais bon j'arrete là la discussion car je donnais MON AVIS personnel, Halo m'a fait penser à ST. Après si ce n'est pas ton cas, c'est ton droit et je l'accepte mais fait en de même pour moi merci.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Aoû 2010 15:05

sopor a écrit:
Quand je lis les posts de sopor et qu'ensuite, je vais chercher des informations ponctuelles sur les forums jeuxvideo.com, j'ai comme le sentiment d'une fracture générationnelle ...


C'est parce que je suis vieux :mdr: c'est un forum de vieux ici, des vieux gamers qui se retrouvent dans leur troquet du coin et qui refont l'histoire du JV. c'est ce qui fait le charme du truc, chacun sur ses positions, avec ses lubies, ses goûts immuables et ses hantises vidéoludiques :lol:
mais bon je vais parfois sur jeuxvideo.com (sous le même pseudo d'ailleurs) et c'est vrai que c'est assez drôle. c'est plus ambiance starbucks ou mcdo, ça s'insulte, ça croit tout connaître, et ça passe en 6ème B :roll: j'ai déjà lu des types se donner rendez-vous pour se fighter sous prétexte qu'ils n'étaient pas d'accord :o :lol: (genre "rdv à répu après les cours, j'ai fait 5 ans de karate je vais te pourrir" - j'épargne les fautes de français :roll: )



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

excellent !! Et tellement vrai ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message