Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème Gainward GTX 460 GS

Message » 26 Aoû 2010 14:32

Bonjour pour répondre à ta question :

Vous n''utilisez pas actuellement d'ecran connecté à votre processeur graphique Nvidia.
As tu brancher ton cable HDMI directement sur le port HDMI de la CG et non de la CM ?????????

Je n'ai pas de port HDMI sur ma Carte mère. Ma carte graphique est bien branchée directement en HDMI sur mon LED Samsung, j'ai essayé la DVI pareil.

J'ai installé Windows 7 64Bit toujours le même problème.

Après insatation des pilotes dans le panneau de configuration, la carte est en point d'exclamation jaune et pourtant les pilotes sont bien la. Il me dit même que mes pilotes sont à jour.

Le gros souci c'est que mon écran n'est pas reconnu par le windows.

Je sais plus quoi faire car à certain moment le windows démarre correctement et il plante tout d'un coup écran noir.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 14:39

sa pue la carte non compatible ton affaire la parce que le point d'exclamation jaune sa veut dire sa ! ta du louper une étape dans l'installation relis la notice et cherche sur google si d'autre personne ont eu ce problème similaire au tien.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:47

Alors j'ai installé le pilote du cd de la carte c'est un peu mieux mais j'ai certain crash par moment, mais avec le pilote du cd mon ecran est reconnu.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 5:31

Detox a écrit:sa pue la carte non compatible ton affaire la parce que le point d'exclamation jaune sa veut dire sa ! ta du louper une étape dans l'installation relis la notice et cherche sur google si d'autre personne ont eu ce problème similaire au tien.



C'est la carte mère qui est incompatible? mon écran ou c'est simplement un problème de pilote?
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:07

match2 a écrit:
Detox a écrit:sa pue la carte non compatible ton affaire la parce que le point d'exclamation jaune sa veut dire sa ! ta du louper une étape dans l'installation relis la notice et cherche sur google si d'autre personne ont eu ce problème similaire au tien.



C'est la carte mère qui est incompatible? mon écran ou c'est simplement un problème de pilote?



ba je sais pas trop je suis pas expert...mais y'a un truc qui cloche forcément. Regarde du coté de la CM et des pilotes. L'écran non c'est sur je vois pas pourquoi sa ferait sa a moins que ta sortie soit mal réglée...
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 15:51

J'ai abandonné, j'ai essayé ma carte sur un autre pc plus ancien que le mien et pareil après installation des pilotes crash au bout de 3 minutes.

J'aimerai savoir si les pocesseurs de ce type de carte ont une carte mère récente?

Merci.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:27

Hello,
Mes cartes ont fonctionné sans problème sur 4 cartes mères plus ou moins récentes : P7H55-v, GA-P35-DS3L, A8N-SLI DLX, P5N-D.
Je pense que tu joues de malchance!
Sur ton "PC plus ancien" tu avais bien 2 connecteurs PCIE 6pin ? (j'insiste, mais si la carte est mal alimentée, elle fonctionne pas c'est sur ^^')
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:55

Je vois que tu as essayé sur une carte mère Gigabyte et c'est ce que j'ai ( P45-DS4 )

Sur un autre Pc plus ancien, oui j'avais bien les 2 connecteurs pci alimenté sauf que j'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la carte.

Quand à l'alimentation de mon Pc il y a bien deux PCIE 6PIN, je comprend pas ces crash.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 1:10

Fais un essai en débranchant l'afficheur lcd de ton boitier et la cg branchée sur un moniteur.
Si des pbs apparaissent lors du bios c'est un pb hardware. Sinon si les pbs sont sous windows, fais un essai avec les drivers fournis sur le cd d'origine.
As-tu fais un ccleaner avant ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 18:00

salut tout le monde , donc j'ai photographié mon écran pour vous montrer ce qui se passe.
Avant ou après installation des pilotes ça me fait la même chose mais avec les pilotes installés le PC plante au bout de quelques minutes.
quelques fois le PC fonctionne correctement sans les freeze mais il plante quand même au bout de quelques minutes

Image

Image



Le meilleur pilote est bien installé comme le montre cette photo :
Image

Image


J'ai installé plusieurs windows : seven ultimate 64 et 32 , XP
et chez un ami qui a une gigabyte avec une bonne alimentation et qui est sous windows xp et ca fait la meme chose , même pire chez lui .

Merci de votre aide
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:24

Ben... Désolé, mais là c'est la carte hein... si tas des artefacts même sur le POST faut pas chercher. Soit elle est mal alimentée, soit elle est foireuse... Et vu que tu as testé sur une autre config...
Pas de chance... La 3eme sera la bonne ^^' (Pour la prochaine essaie de la monter d'abord dans ton PC2, on saura, comme ça, si elle foire dans ton PC1, que c'est ce dernier qui la fout en l'air)
Courage! Sinon...heu... bah c'est une CG au top! Quand elle fonctionne!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 14:14

Salut,

2 cartes défectueuses ! Pas de chance mec!

J'ai acheté une Gainward GTX 460 1Go sur topachat, et j'ai eu exactement le même problème, les artefacts: lignes blanches, neige. Les LEDs de la CM sont toutes OK au démarrage. Ces bugs arrivent lorsque je branche mon 24" Samsung P2470 en VGA et DVI, j'ai pas pris le temps de tester en HDMI mais j'ai pensé que c'était peine perdue, et de toute façon avoir une sortie sur 4 qui fonctionne correctement ça ne suffit pas vraiment! Je l'ai également testée sur un autre PC, chez un pote et les artefacts sont là dès le boot aussi, je dois aussi faire partie des 1% de malchanceux qui tombent sur des CG défectueuses...

Je vais la renvoyer aussi...C'est quand même pas normal d'assumer les frais d'envois, quand on pense que le problème vient du constructeur et qu'il te cause préjudice, en réparation on a quoi? TU paye tu attends et tu te tais... :evil:

Par contre sur le coup j'ai jeté le sur-emballage j'éspère qu'on ne fera pas de problème avec ça, il me reste quand même le carton...
On se tient au courant de l'évolution ? Je renvoie ça à top-achat d'ici demain

D'ailleurs pour être sur de bien renvoyer tout ce qui était dedans, quelqu'un peut me dire ce que contient la boîte à part le CD, le manuel et la CG dans son emballage anti-statique?

En attendant j'ai un pote qui m'a prété une 9800 GTS ça dépanne bien, ça tourne au poil et ça me conforte dans l'idée que la CG est seule fautive!

PS:

J'ai une CM Asus P7P55D - proc I5 760 - Alim Enermax eco80+ 500W - OS: 7-64 pro

J'ai fais des recherches et trouvé d'autres topics qui parlent de ce prob:

http://forums.hexus.net/scan-care-hexus/189508-gainward-gtx-460-gs-strange-screen-corruption.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-config-glh-sujet_873725_1.htm
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:08

Bonjour,
j'ai de gros doutes concernant une nouvelle fois la panne de la carte. La 1er fois je pouvais comprendre, elle faisait le bruit d'un moteur d'avion au démarrage et je n'avais pas d'affichage, cependant quand elle à fonctionné 2 fois, javais le meme problème que j'ai actuellement quand elle fonctionne à peu près.

Ma 1ère carte etait une GS 1GO acheté chez PIX, la deuxieme est une GS 2GO achèté chez cdis, faut pas abuser non plus sur des cartes HS neuves sur deux modèles différents.

Perso je commence à me demander si ce n'est pas certaines configurations matériels qui ont simplement des problèmes avec les cartes Gainward.

En tout cas perso si j'en rachète une autre, sa ne sera pas une Gainward car je pense que mon matos n'est pas compatible. Je vais attendre un nouveau pilote avant de faire un SAV.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:03

SMASHED a écrit:Salut,

2 cartes défectueuses ! Pas de chance mec!

J'ai acheté une Gainward GTX 460 1Go sur topachat, et j'ai eu exactement le même problème, les artefacts: lignes blanches, neige. Les LEDs de la CM sont toutes OK au démarrage. Ces bugs arrivent lorsque je branche mon 24" Samsung P2470 en VGA et DVI, j'ai pas pris le temps de tester en HDMI mais j'ai pensé que c'était peine perdue, et de toute façon avoir une sortie sur 4 qui fonctionne correctement ça ne suffit pas vraiment! Je l'ai également testée sur un autre PC, chez un pote et les artefacts sont là dès le boot aussi, je dois aussi faire partie des 1% de malchanceux qui tombent sur des CG défectueuses...

Je vais la renvoyer aussi...C'est quand même pas normal d'assumer les frais d'envois, quand on pense que le problème vient du constructeur et qu'il te cause préjudice, en réparation on a quoi? TU paye tu attends et tu te tais... :evil:

Par contre sur le coup j'ai jeté le sur-emballage j'éspère qu'on ne fera pas de problème avec ça, il me reste quand même le carton...
On se tient au courant de l'évolution ? Je renvoie ça à top-achat d'ici demain

D'ailleurs pour être sur de bien renvoyer tout ce qui était dedans, quelqu'un peut me dire ce que contient la boîte à part le CD, le manuel et la CG dans son emballage anti-statique?

En attendant j'ai un pote qui m'a prété une 9800 GTS ça dépanne bien, ça tourne au poil et ça me conforte dans l'idée que la CG est seule fautive!

PS:

J'ai une CM Asus P7P55D - proc I5 760 - Alim Enermax eco80+ 500W - OS: 7-64 pro

J'ai fais des recherches et trouvé d'autres topics qui parlent de ce prob:

http://forums.hexus.net/scan-care-hexus/189508-gainward-gtx-460-gs-strange-screen-corruption.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-config-glh-sujet_873725_1.htm



sa tourner bien le i5 760 avec la CM ? je compte me le payer....
Malabar6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 17:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:09

A creuser pour l'incomptabilité, mais ça voudrait dire que c'est moi qui ai eu de la chance ^^'
j'ai eu 3 de ces Gainward à ce jour (j'ai reçu la 3eme hier, mais une 768mo cette fois, pour un copain, montée sur une vieille Gigabyte GV-NX79G256DP et un petit c2d e6300) et aucun problèmes... sur 5 configs différentes au total.
Et achetées dans 3 magasins différents. (LDLC, Pixmania, RDC).
C'est vrai que la procédure de retour c'est toujours pénible en VPC, mais normalement les revendeurs sérieux vous remboursent les frais, ou vous font un avoir sur votre compte.
Je sais pas quoi dire d'autre! Si des acheteurs satisfaits de cette carte pouvaient se manifester, je me sentirais moins seul ^^'
Aller les gars je vous souhaite bonne chance en tout cas.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma