Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Luxman LR-8500

Message » 24 Jan 2010 0:23

Bonsoir,

quelqu'un a-t'il réussi à gérer ce problème de souffle ? moi qui écoute souvent des SACD, je passe par l'entrée "7.1 direct" et le souffle s'y fait particulièrement entendre... un comble. :(

si aucune solution n'existe, je vais me résigner à m'en séparer ce qui est dommage car pour le reste, le son me convient parfaitement :cry:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 9:30

Bonjour,

Ayant un ampli HC luxman LR8500, je procède de la manière suivante pour supprimer le souffle : la tonalité par défaut est sur out.
j'appuie sur tone pour passer en tone in, puis je rappuie pour repasser en tone out. le souffle disparait

A savoir que je ne suis plus obligé de le faire depuis que j'ai fais un reset de l'appareil.

l'appareil en veille, on reste appuyé sur le bouton (je ne sais plus le nom) qui est le plus à droite, avant la prise optique en facade
on arrête d'appuyer quand s'affiche reset sur l'écran.

j'espère avoir pu vous aider.
xaviervienne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:40

En me baladant sur le web :mdr:
Je me trouve sur le site de Luxman (le vrai hein, pas made in japon!) et.....

http://www.luxman.com.hk/product/index_product.htm :o :o

Luxman "reconnait" enfin le Lr8500 (et les deux autres) en tant que "Vrai" Luxman, puisque sur leur site :roll:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:03

Bon, y a pas ''beaucoup'' de priprio il semble...
mais je pose la question au cas ou...
y a un Lr-8500 a bon prix dans un Caschconverters de chez moi,mais,y a pas (plus?!) Le micro pour la calibration :-(
Alors, ''si'' y a un forumeur sympa qui peux me faire le prêt de son micro pour faire la calibr' c'est kool..
Sinon,est il possible d'avoir le micro en ''s.a.v''??

J'ai mis une option dessus jusque lundi...
vue que je cherche un intégré ''provisoire'' (le temps que le pré Emotiva Xmc-1 sorte) bah, je testerai bien le 8500,histoire de quoi :-)
Mais si y a pas moyen d'avoir le micro,je passe mon tour,il sera trop dur a revendre incomplet le jour ou.


D'ailleurs,ceux qui l'ont,elle ''donne'' quoi la calibration?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:11

Un forumeur me fait le prêt de son micro ;-)
Sympa non?
Moi je clame vive l'entraide sur ce forum!!

Je vais donc me prendre le Lr-8500 vu hier en occasion, et vous ferai un petit cr du résultat sur mes Mordaunt short Alumni ;-)

Ps/ y a il une,ou des Maj possible?? Si oui,ou et comment la faire?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:51

Hello,

Apparemment tu as trouvé le micro... je viens de revendre le miens et l'ai encore alors j'aurais pu te le prêter.
Sinon, une MAJ pour quoi faire? 8)

Fait gaffe aussi, sur le miens et après la calibration il mettait d'office le caisson en mode "off", fallait que je le réactive via l'OSD.

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:11

Maj corrective par exemple..
Merci pour le mic' en tout cas ;-)
Pour info,combien va tu vendre le tiens?
Et l'eq,hormis le bug caisson,elle donne quoi?
Précise dans les mesures distances,niveaux,eq?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 18:25

Image

La notice en Français :
http://www.mosquito-groupe.fr/pdf/luxma ... squito.pdf


édit:
Après survol du manuel, il y a "pas mal de chose" qui me rappel Hk...... dans les réglages et le menu osd... :roll:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:18

Pour sa calibration, je la trouvais bien correcte et ne touchais à aucun réglage par la suite, faut dire que c'était mon premier ampli home cinéma.
Je l'ai vendu avec ses 2 télécommandes et le micro 200 €.
Et le comparer à Harman?? Ne sais pas, mon premier Harman et deuxième ampli HC est un AVR-760 et j'ai bien du mal à les comparer.
Mais peut-on vraiment?

En tout cas amuse toi bien le Chouby!
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:41

Michelk12 a écrit:Pour sa calibration, je la trouvais bien correcte et ne touchais à aucun réglage par la suite, faut dire que c'était mon premier ampli home cinéma.
Je l'ai vendu avec ses 2 télécommandes et le micro 200 €.
Et le comparer à Harman?? Ne sais pas, mon premier Harman et deuxième ampli HC est un AVR-760 et j'ai bien du mal à les comparer.
Mais peut-on vraiment?

En tout cas amuse toi bien le Chouby!


Le 760 je pense pas :lol:
Mais ayant eu le 355 l'osd a des similitudes....
Les réglages possibles aussi...

Bah, verra bien....

Et oui, j'espère faire mumuse avec :wink:

Ps/ j'ai posté la : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... &start=600
savoir "si" c'est possible de mettre le Behringer sur le Lux' :roll:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:17

Pour le micro : aucune idée le-chouby, je ne voudrais pas te dire une bêtise.
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:52

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à xaviervienne pour sa procédure "souffle-killer". Ayant remisé mon LR-8500 au grenier (mais sans son micro de calibration resté introuvable...) pour cause de souffle permanent sur mes cabasse :( , j'ai tenté cette manip' sans trop d'espoir. Résultat plutôt positif :) : le souffle est toujours là mais moins présent il me semble (le reset n' a rien changé chez moi). Il est vrai que les Cabasse sont particulièrement sensibles de ce point de vue...

En ce qui concerne les performances de l'autocalibration, j'ai en souvenir des résultats plutôt cohérents que j'ai très peu retouchés.

En tout cas, cela m'a redonné l'occasion d'écouter cet ampli depuis remplacé par un Pioneer Lx-72 : pas la même catégorie mais quand même très sympa à l'écoute : sans ce satané souffle, il aurait fait une plus longue carrière chez moi !

Reste le mystère de sa fabrication : renié par Luxman Japon sans pour autant être une contrefaçon... pas très clair tout çà... :roll:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:34

Bah moi...
Toujours pas branché :-(
Il est la,tranquille dans la chambre... a attendre que j'ai plus ces p.tain de bandages sur mes mains...j'ai que mes deux pouces de libre...brulure a l'acide au taf.

En plus,j'ai eu par courrier le micro qu'un forumeur me prête ;-)

Patience....patience...
Mes. Mordaunt short trepignent :-)

Dans tous les cas, le 8500 ne restera pas l'ampli du salon... mon lecteur n'ayant pas de sortie analogique pour le son hd, je vais me prendre le Yam' Rxv663 et le Lux' aura deux possibilités,ou revente,ou instalation secondaire dans la chambre...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:59

Mon Luxman a changé de proprio : il est maintenant associé à des KEF (série iQ) et visiblement l'association est bénéfique 8) je n'ai pas écouté longtemps mais ça m'a semblé très équilibré et vraiment très plaisant !
Même le souffle a disparu :o : impact des KEF ? de la pièce d'écoute ? les deux probablement...
Le nouveau propriétaire a l'air satisfait de l'ensemble.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:47

Ben moi...
Je branche le miens ce soir :-)
J'ai enfin les mains libre,plus de bandages depui 1h,le pied!!

J'ai nettoyé la bete de a/z,mis un coup de soufflette...
Il est prêt au branchement!!
En faisant d'entrée un ''reset'', comme ca ce sera fait ;-)
Je vous dit quoi dans la nuit ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message