Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Lampe grillée ?

Message » 07 Aoû 2010 21:51

Bonsoir a tous,

Je possède un vidéoprojecteur full HD Mitsubishi 5500 depuis maintenant un peu plus de 2 ans, j'en suis très satisfait et le fait tourner a plein avec une ps3.

Ayant dépasse allégrement la durée de vie de la lampe, je reçois depuis quelques semaines divers messages m'indiquant qu'il faut changer la lampe. Ca ne me derangeais pas avant ce soir, puisque maintenant le VP refuse de lire la source accompagné d'un message m'indiquant qu'il faut que je change la lampe pour continuer a utiliser mon VP. Je suis un peu etonné dans la mesure ou ayant eu un VP Epson avant d'acquerir celui ci, j'avais apres quelques années effectivement ce type de message mais sans que jamais il ne refuse de lire la sources, l'ayant vendu a un ami, cela fait maintenant 4 ans qu'il distile le message de changement de lampe, sans que cela ne nuise a son bon fonctionement...

Ma question est la suivante : Puisque la lampe n'est manifestement pas grillée, (Mitsubishi sur fond blanc s'affiche sans probleme lors du demarage) est t'il possible de contourner le changement de lampe pour continuer a lire mes sources ?

Si jamais je dois passer par un achat de lampe, connaissez vous un bon revendeur a bas prix ? J'avais trouvé il y a quelques semaines sur Ebay un bon revendeur (Japonais) qui la vendais autour des 120e FDP inclus mais il n'apparait plus sur le site.... Je n'ai trouvé qu'un vendeur chinois, bien noté certe, mais qui refuse d'afficher les commentaires sur cet objet... Et le prix de la lampe est legerement plus chere (170e) que mon vendeur japonais.
HCineman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 21:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 22:07

C'est au bout de 3000 heures que le projo affiche ce message, c'est une sorte de protection/averstissement.

Pour pouvoir réutiliser ton projo il faut remettre le compteur d'heure à zéro :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 1:20

Malheureusement ca fait un bail que j'ai dépassé les 3000, je suis a 4801h ! La barre/compteur est en rouge presque remplie.
Sinon suite a ta réponse j'ai essayé de faire une remise a zéro du compteur, mais je n'ai pas trouvé l'option, tout ce que j'ai réussi a faire c'est de reset les préférences. un reset hardware est possible ?
HCineman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 21:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 8:47

HCineman a écrit:je suis a 4801h

4800 heures en 2 ans??? ça fait 6h30 par jour, sans prendre ne week-end ni de vacances!!

ça doit être le nombre d'heures qu'on passe au boulot.

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 21:12

C'est 3000 heures sur mon HC1100 mais c'est surement plus pour ton 5500.

La manipe pour remettre le compteur à zéro est décrite dans le manuel, il faut appuyer silmultanément sur les boutons computer-video et power sur le projo et ce pendant au moins 3 secondes, aprés je sais pas si c'est la même procédure à faire pour toi.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:07

Haha GregX1 en effet je n'avais jamais fait ce calcul ! Mais pour etre plus exact je l'ai acheté fin octobre 2009 :)
Pour répondre a ta curiosité, j'ai pris le parti de ne pas du tout faire attention a la durée de vie de lampe donc ca donne lieu a des situations où le projo va fonctionner toute la nuit alors que je me suis endormi devant un film par exemple. Ce genre de choses arrivant regulierement... Il faut dire aussi que je ne regarde jamais la tv et que je suis un asser gros joueur ps3.

Djadja, merci beaucoup, après telechargement de la notice sur le site de mitsubishi j'ai reussi a remettre a zero le compteur et je peux de nouveau lire des sources en maintenant "gauche droite power" pendant 3sec sur mon HC4900 (et non le 5500, a ma decharge ils se ressemblent beaucoup!)
HCineman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 21:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:55

au 35h, on doit plus etre près de 1750h/ans au boulot, donc ouai, c'est carrément énorme ! :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message