Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 27 Juil 2010 8:07

merci laurent

argh qu'il est moche le gris champagne à Accuphase
je me souviens aussi il ya 3/4 ans avoir ecouté des concertos sw1 sur Accuphase chez Musikit, c'etait vraiment pas bien (j'avais meme renoncé à l'achat de ces HP avant de les ecouter sur des MCintoch)

j'etudie cette connecique EXT PRE...
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:53, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2010 13:54

Effectivement cette sortie EXT PRE c'est ce qu'il me faut si je change mon ensemble.....
quels autres amplis integrés font cela ?
Ya til aussi des preamplis hifi qui le fassent ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:10

Bonjour Atari,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider car je n'ai jamais testé le HC.
Néanmoins, si vous êtes à la recherche de douceur je vous conseille d'écouter le MA7000 de MC Intosh, j'ai failli le prendre, mais le prix m’a retenu :-? . Dans le même style j’ai beaucoup apprécié une écoute Marantz (SC11, SM11 ensemble préampli, ampli mais ayant une capacité en courant probablement moins importante, la ref je n'en suis pas sûr).
Le Cayin H80A est moins doux que les deux marques mentionnées ci-dessus avec les SW1 mais sans doute plus près de la réalité, je le vends ayant finalement opté pour un Pass labs int150. Il tient mieux les basses et le son du piano me parait plus proche de la réalité. En revanche, j’ai l’impression d’avoir perdu en puissance le transformateur d’alimentation etant moins puissant. J’ai entendu parler de 600VA mais je ne connais pas le chiffre exact.
En ce qui concerne la puissance minimale en classe A je dirais 10w dans 20m², c’est ce que j’ai avec le Pass, au-delà il passe en classe AB. Pour la distinction entre les classes, je crois qu’il existe une lexique dans le forum, personnellement j’en ai une vision approximative :oops: .
Le terme hybride vient de l’emploi de deux technologies différentes pour l’amplification : les tubes ou lampes et les transistors. Dans le cas du Cayin H80A le préampli est à tube et la partie amplification utilise des transistors mosfet.
Pour la photo, je regrette qu’elle n’est pas été prise chez moi. Néanmoins, un mur de Mc Intosh ne doit pas être très bon pour l’acoustique de la pièce. Trop réverbérant ! le son doit manquer de définition par superposition des ondes réfléchies sur le mur Mc. C’est un autre point tres important à mon avis l’acoustique de la salle, que je mettrais sur un pied d’égalité avec le matériel hifi utilisé.
Pour l’utilisation du Cayin, (qui chez moi est à usage décoratif, dommage pour une grosse bête comme ça, qui de plus a si peu servie...), avec le HC je bote en touche. Néanmoins, si vous cherchez un intégré avec sortie pré out, le Pass Labs int150 possède cette fonction.
Bonne recherche
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:39

Vous dite que le pass labs a la sortie pre out, mais ce n'est pas ce qu'il me faut, il faut une entrée vers l'ampli ce qui peut s'appeller by pass ou EXT PRE selon les marques

combien coute ce MA7000 de mc intosh ?
vous avez les concertos SW1 ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:12

Pour les Concertos on peut aussi lorgner sur un MF : un KW 550 ou un AMS35i sont de bonnes associations. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:35

ok
les musical fidelity KW 550(4300 euros) ou AMS35i (7000 euros) n'ont pas la fonction by pass, mais uniquement des PRE OUT
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:52

Non je ne crois pas. Ils doivent avoir simplement un pre out et un tape out...
Je ne pense pas que vous trouviez beaucoup d'amplis intégrés hifi qui proposent cette option.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 14:57

merci et le mc intosh MA7000, pas d'entrée by pass ?
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:52, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 15:47

Je ne crois pas. Par contre il y a des cavaliers à l'arrière qui permettent de le connecter à un préampli externe, mais ça m'a l'air d'être manuel...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 17:39

Bonjour Atari, j'ai écouté le MA 7000 de Mc Intosh chez KLS Elecson. Son prix varie de 8k€ en 2008 à 9k€ en 2010 selon les variations du cour du dollars. J'en ai vu un sur le site THF à 4,5k€.
Pour ma part, j'utilise les sw1 avec le pass int 150 et j'en suis satisfait. A l'avenir je passerais peut être à une bi amplification verticale en ajoutant un X150.5 si j'ai la possibilité d'écouter cette combinaison.
ciao
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:05

merci de l'info
as tu ecouté la SW2 en comparaison ?

le X150.5 est un pass lab aussi ?
le pass int 150 coute combien ?

ton cayin est vendu ?
si tu as l'info de la puissance de chaque ampli que tu as utilisé ca m'interesse
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:51, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:29

erreur
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:58

Bonjour

j'ai lu sur un site que le PASS LABS INT 150 etait pour les tubistes qui veulent avoir du transistor, je comprends par la qu'il doit etre doux....
http://www.hifiatubes.com/pass-int-150- ... NT_150.cfm
James du forum avait cet ampli avec les Triangle Cello SW2, mais il s'en sépare... il n'a toujours pas trouvé son remplaçant.

En faisant le tour des revendeurs TRIANGLE magellans:

-Audiotop conseille: Octave avec les tubes KT88 (de marque SED), Lyric T120 signature, symphonic Line et Craft300 je crois. Il déconseille Jeff Rowland (voilé selon Lui)
Selon Eric, Prima Luna est en dessous des Octave, et il souligne la ressemblance avec Lyric
-new music à Bruxelles: du NAGRA ou PrimaLuna, mais ce dernier serait court en basses (il me cite l'exemple des basses dans le temps passé de jonasz) et très joli dans les médiums
-DigitHome à Vise (belgique): l'ensemble bloc+preamp: Cambridge Azur 840 (la je doute) et l'ensemble MARANTZ SC 11S1 (preamp) + SM11 S1 (bloc)
-AVF (pres de Lausanne): revendeur tres sympa, propose un Prima Luna Dialogue 2 avec modif: tubes EAT KT88 (au lieu des KT88 d'origine), refroidisseurs, tube de preampli modifiés: ECC803S au lieu de 12AX7
cette modif apporte plus de basses (meilleure tenue) et moins de coloration que le prima Luna d'origine.
-Derouet (Paris) qui a été revendeur Magellan: indique le prima Luna dialogue 3 en combinaison avec des Amplis de puissance à transistor pour combiner le meilleur, bonne tenue et rapidité de basses et apporter de la matiere dans les mediums et aigus plus jolis-
Nouvel appel pour un preampli (octobre 2010)= m'indique que le primare PRE30 est un peu dur, que musical fidelity M6PRE est limité, mais que l'audioanalogue bellini c'est du vrai bonheur (silence, nouvelle alim revue sur le v2))
-La maison de la Haute fidelité (Namur): s'arrete desormais à la gamme Genese et avec des electroniques moyennes...
-PierAudio (paris): doit me mailer mais à priori il a du triangle avec du Tube YAQIN
-Cottel (metz): propose du Accuphase E250 sur Cello et Duetto
-espace Cine (mouroux): doit proposer du Griffon vu qu'il va faire une petite demo des nouvelles magellans avec ces amplis, propose aussi du Pass labs (il a un INT 150 d'ocas à 4490 euros)
-Imagin'son (Ornex): propose Accuphase et Neodio actuellement il a duetto SW2, Cello SW2 et fin septembre il devrait avoir a nouvelle concerto 2010
-Espace Cine (Perpignan): propose Pass Labs mais à la recherche d'autre chose
-Audioprojection (Coignere): Ne fait plus Magellan
-Ampl'hifi (nimes): indique qu'un Jeff Rowland Continuum 250 suffirait pour la Concerto, m'indique aussi que Prima Luna Dialogue c'est trop juste pour les magellan (il est revendeur prima luna) car pas assez de basses avec cet ampli
en tube indique le JADIS DA80 mais de toute facon selon lui le tube sera toujours court en basses... Aie ca fait mal à entendre....
-Courtin (Rouen): Fermé congés
-Music Hall (Paris): Fermé congés
-Auditorium Parisien: Fermé congés
-Digistore (Geneve): william propose 2 amplis à transistors sans conviction
-Hifi Maurin (grenoble): indique du pass labs XP10 (5250 euros) + ampli de puissance Plinius SA103 (7000euros), pour les tubes me parle de Audiomat et audio researsh selon lui Prima Luna est trop court
il me parle aussi des Pass labs INT 150 (argh il n'a pas l'entrée by pass)
-HRD (Lyon): propose du Prima Luna Dialogue 1: 2750 euros (EL34) et Le Dialogue 2 à 3190 euros (KT88) ce dernier règle le Bias en permanence, on ne subit donc pas le viellissement des tubes
-Je n'ai pas appelé Regis de la Maison du HP (Lyon): il vend du Prima Luna donc il va me dire que c'est bon je pense
Nouvel appel en octobre 2010, je lui fait un CR sur primaluna, il m'indique que l'audio research SP16/SP17 sont des pure reussites...
-Quatuor (Lyon): Jeff rowland (preampli Concerto d'occas chez eux à 2500 euros) ou Preampli Aesthetix calypso (4000 euros, pré à lampe, 2 paires de pre out XLR et 2 paires de pre out RCA, pas de by pass), l'asso preamp lampe vers mes blocs HKS 1.5 lui semble une bonne idée..
-HifiSchmiede (Allemagne): " Last year of hte HIGH END in Munich had OCTAVE a demonstation with triangle megallan. the best show"
-Pierre Etienne Leon: A écouté de l'octave V80 et V70 sur toutes ses enceintes: Que du superlatif, et surtout "une dynamique impressionante pour du Tube", il est enchanté !
-Les forumeurs: Barbarella (écoute avec Quatuor SW2) et Angel68 sont sous le charme des Octave:
viewtopic.php?f=1034&t=29849362
viewtopic.php?f=1029&t=29943595&hilit=octave&start=15
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29869852
Manu 67 avec son Octave V50 : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 96-30.html
-Enfin le site 6moons teste l'octave V80: http://www.6moons.com/audioreviews/octave/octave.html

Quelques echos sur le CAYIN 500 MK bien reputé, mais je ne connais personne qui l'a associé à triangle


Je retiens que ceux qui sont dotés du By pass:
-Prima Luna Dialogue 2 (le KT88 donne plus de basses donc exit le Dialogue 1) voire le Dialogue 2 en preampli
-les Octave V70SE, V40SE et V80
-Jeff rowland Continuum
-Preampli Pass Labs XP10 en preampli

En tube: Le KT88 appui plus sur les basses et serait plus chirurgical que le EL34 qui est plus chaleureux mais moins de basses
Le 300B: super des les médiums mais limité en basses et aigus
le Jadis serait trop coloré, le Leben aurait des graves rond (je n'aime pas cela)

En transistor cela fait 3 fois que j'ai un mauvais CR sur les Jeff Rowland continuum... meme si Ampl Hifi (Nimes) en a vendu un a un client qui à la concerto SW2 (celui ci avait de l'audio Research auparavant)
et Accuphase seraient des trucs trop criants avec les Triangle.... meme si on rencontre quand meme de temps en temps l'association !

voila mon ptit tour "européen"
En résume vu ce que j'ai lu et entendu sur Octave, je crois que c'est le bon choix (pas le moins cher)
Le V70 SE serait pas mal avec les concertos SW1 (insuffisant avec les concertos SW2, meme les ensembles preampli HP500SE + blocs MRE130 chez octave sont insuffisants.... :roll: )
Les triangles serait bien avec des tubes, même la societé Triangle fait ses demos lors des salon avec OCTAVE... Bon la série jubilee (blocs et preamp) qui est hors de Prix

Eric de AudioTop (Mulhouse) est pour moi le référent pour les asso Triangle !
C'est d'ailleurs lui qui participe aux shows français de la marque, vous trouverez sur you tube des videos avec lui et Steve Sehan (de Hadouk Trio) sur les stands Triangle
Donc j'ai décidé de lui faire confiance pour Octave mais bon il faut débourser: 4900€ pour le V70SE + 2350€ pour la super black box, bon ok ca peut se faire en deux temps, d'abord l'ampli puis la super alim plus tard
Par contre je viens d'apprendre que la télécommande ne gere que le volume :( et pas la sélection des entrées
Dernière édition par atari.fr le 09 Oct 2010 11:16, édité 5 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:04

pour infos et je suis tres serieu...

j'ai vu ca sur le bon coin et je trouve ca bizarre que le lot ne trouve toujours personne.

on est largement au niveau voir plus que les modeles mac et audio research citées plus haut

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/129764108.htm?ca=22_s

apres il faut aimer le look mais ces machins bougent absolument tout et a un punch incroyable
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:39

F0854 a écrit:pour infos et je suis tres serieu...

j'ai vu ca sur le bon coin et je trouve ca bizarre que le lot ne trouve toujours personne.

on est largement au niveau voir plus que les modeles mac et audio research citées plus haut

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/129764108.htm?ca=22_s

apres il faut aimer le look mais ces machins bougent absolument tout et a un punch incroyable


En même temps, ça n'est en ligne sur le boncoin que depuis hier... :wink:

En otus cas tu as raison, ils sont dans un état superbe !
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message