Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, gege50, kaminka, MacSpawn, nolemaled, petesburne, protprot, roonie, TMC31, Ziguipuce et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

tweak Préampli Meridian G68/61

Message » 30 Mai 2010 11:19

je crée ce sujet qui est un paralèlle au sujet MERIDIAN et évolution vers le Son HD numérique

des nouvelles pour les Préamplis Meridian :P
ils ont vraiment des capacités monstrueuses

cela concernait au début nos entrées multi 3 x Spdif pour la HD et au final son fonctionnement en général .

il apparait que les préamplis ont un paramétrage d'origine concernant le gain DB au niveau des entrées numériques trop bas de 3 Db.

Pourquoi ?

George Mills a fait différents postes concernant cette particularité .
un grand Monsieur !
http://www.meridianunplugged.com/ubbthr ... Post115728
cela fait de la lecture , mais c'est très intéressant .

en résumé et si j'ai bien compris , le fait d'augmenter le gain de 3 Db en aval des DSP au niveau numérique , les préamplis gagnent en qualité .

cela se corrige :o
Mr Mills a créé , pour cela un programme qui permet de faire un Tweak à nos chers préamplis sans intervenir sur nos réglages .
fabuleux :o
voici le poste concernant la dernière version de ce programme .
http://www.meridianunplugged.com/ubbthr ... =3&fpart=1


j'ai fait l'upgrade , et ma fois le résultat est bluffant .
le son est encore plus cohérent , plus envahissant en HD .

parallèlement il est recommandé de créer un DSP fantôme du DSP cinéma avec le gain de + 3 Db sur l'enceinte centrale .
je l'avais déjà créé , mais la centrale était à +2 Db .
depuis l'upgrade je suis passé comme lui à +3 DB et c'est pile-poil .

essayez :P , par contre avant , faites une sauvegarde de votre fichier actuel , comme cela vous pouvez revenir sur votre dernière config .

à vous de jouer . :wink:

n'hésitez pas à faire des commentaires :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:18

Salut, tu pourrais nous indiquer la marche à suivre pour installer et mettre en oeuvre ce programme car cela m'intéresse beaucoup :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Mai 2010 13:00

zou-i , no problème :lol: :wink:

pour ceux qui hésite , c'est du sofware , et donc on peut revenir à la case départ sans problème
c'est paisible 8)

déjà il faut retrouvé votre dernier dossier de programmation de votre préampli Meridian .
en faire une copie afin de créer un nouveau dossier " Tweak Meridian "
c'est celui si qui servira à sa re-programmation .

ensuite vous télécharger les deux programmes venant du Wiki du forum Meridian :
l'idéal est de créer un dossier complet concernant cette nanip et de le garder bien au chaud .

aller donc là :
http://meridianunplugged.com/downloads/

il faut donc télécharger les programmes :
HT18 VO 5 Beta.zip
le décompresser et l'installer

ensuite le : dotNetFx35setup.ex
l'installer
il a falut un peut de temp pour qu'il se mette en place chez moi , mais c'est tout bon .
par contre une fois instalé , il faut redémarrer l'ordi :roll:

vous pouvez aussi télécharger les images Jpg

vous ouvrez se dernier programme :
voila à quoi il ressemble
http://meridianunplugged.com/downloads/after_ht18.jpg

vous clické sur Brouwse... et vous y mettez votre fameux dossier " Tweak Meridian "

il va y apparaitre toute votre programmation , normal :P

vous cliké sur Apply et c'est parti
vous retouvez du coup dans le dossier " Tweak Meridian " deux programation dont celle Tweaké .
cette derniére doit étre téléchargé dans votre préampli par le programe Meridian Mconfig .

voila c'est fini :P

pour bien faire , pour ceux qui utilise les entrées Multi-numérique 3 x Spdif , il faut créer , si c'est pas déjà fait un DSP Fantôme du DSP Cinéma et de modifier le gain de la centrale de 0 à + 3 Db .

si d'autres questions, ma fois :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juil 2010 4:54

Salut les meridiens :wink:

J'ai trouvé ca sur google. http://www.audiocircle.com/index.php?topic=27713.0;wap2 Le mec dit qu'il a réalisé un tweak du g68 au niveau de l'alim j'ai l'impresion. En suite il dit que l'ecoute lui a decroché le menton. J'ai pas tout compris. Quelqu'un aurai des eclaircisement a aporter ?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:55

Salut,

ca fait bien longtemps que je ne suis plus le monde HC, mais ton article m'a interpellé car j'ai un 568.2MM et la limitation HDMI et sources HD m'a frustré :)

Si je comprends l'article de Mills, il faut des enceintes Meridian pour que ca marche ?

Pour avoir le son HD en lossless (Dolby HD par ex) avec meridian est ce possible ? vu que l'HDMI n'est pas integré chez meridian ou a t on un pseudo son HD ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juil 2010 3:14

dahoul6 a écrit:Salut les meridiens :wink:

J'ai trouvé ca sur google. http://www.audiocircle.com/index.php?topic=27713.0;wap2 Le mec dit qu'il a réalisé un tweak du g68 au niveau de l'alim j'ai l'impresion. En suite il dit que l'ecoute lui a decroché le menton. J'ai pas tout compris. Quelqu'un aurai des eclaircisement a aporter ?


j'ai pas tout compris non plus :-?
et pour s'approvisionner , c'est pareil :(

sapiens a écrit:Salut,

ca fait bien longtemps que je ne suis plus le monde HC, mais ton article m'a interpellé car j'ai un 568.2MM et la limitation HDMI et sources HD m'a frustré :)

Si je comprends l'article de Mills, il faut des enceintes Meridian pour que ca marche ?

Pour avoir le son HD en lossless (Dolby HD par ex) avec meridian est ce possible ? vu que l'HDMI n'est pas integré chez meridian ou a t on un pseudo son HD ?

Merci


l'adaptation d'un préampli Meridian vers les formats HD se fait malgré l'absence du HDMI sur le préampli .

pour y arriver , il te faut un intermédiaire ( module ) qui récupéra le le son HD du HDMI (décodé par la source pour le transcrire en LPCM 5.1)


un peut de lecture :wink: :
viewtopic.php?f=1024&t=29930715

avec le recul , j'utilise le module que pour le son HD .
dés que suis en format classic SD , je repasse en Coax traditionnel . le rendu est meilleur
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:39

Salut thermique85, :wink:

Hiers je me suis acheté un DAC kora hermes 100%tube. Je pense que je vais l'intercaler entre le PC et le G68 pour la lecture de mes fichier flac. Pense tu que ce DAC est mieux que le DAC interne du G68 ?

Merci.
Dernière édition par dahoul6 le 19 Juil 2010 13:40, édité 1 fois.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:57

sapiens a écrit:Si je comprends l'article de Mills, il faut des enceintes Meridian pour que ca marche ?


C'est ce que j'avais aussi compris de mes lectures.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:03

Merci thermique pour ton message, je comprends maintenant un peu mieux ce qui se passe chez meridian, c'est vraiment dommage que ce soit plus des bidouilles qu'une solution proposée par Meridian itself (sauf le HD621 mais là encore faut passer a la caisse et ça fait mal). est ce qu'une PS3 fait l'affaire ou faut il un LX91 ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juil 2010 0:31

sapiens a écrit:Merci thermique pour ton message, je comprends maintenant un peu mieux ce qui se passe chez meridian, c'est vraiment dommage que ce soit plus des bidouilles qu'une solution proposée par Meridian itself (sauf le HD621 mais là encore faut passer a la caisse et ça fait mal). est ce qu'une PS3 fait l'affaire ou faut il un LX91 ?


pas très présent sur le forum en se moment . :oops:

je serais tenté de dire que tout fonctionne a partir du moment où le lecteur à les décodeurs interne .

maintenant , comme toutes machines , il y en a des plus ou moins performantes .
reste la différence de prix :-? est elle vraiment justifié pour toi .
perso , après test , j'ai opté pour la LX91 ( se qui à pas fait rire tu sais qui et quoi...)

contrairement aux personnes qui ont des préampli HD , nous , on fait bosser plus la platine en lui faisant décoder le son HD ,d'où ses différences .
par contre je repasse en Coax pour tout les format SD , car le Meridian le fait très bien (mieux que la Pio )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Juil 2010 9:00

dahoul6 a écrit:Salut thermique85, :wink:

Hiers je me suis acheté un DAC kora hermes 100%tube. Je pense que je vais l'intercaler entre le PC et le G68 pour la lecture de mes fichier flac. Pense tu que ce DAC est mieux que le DAC interne du G68 ?

Merci.


je sais pas trop :-?
par contre tu rajoute une transcription Numérique/ analogique en plus + des câbles de modulation qui sont des sujets à perte , sachant que le Meridian vas renumérisé ton signal analogique .
Meridian est pas un Préampli Analogique .
la qualité du son dépendra avant tout de ton ordi avec sa capacité de lecture et sa qualité de décodage pour sortir au format PCM .( ne pas faire fonctionner les upgrade de signal , laisser tout en natif )

les points fort de Meridian c'est leur partie numérique avec des composants de haut de gamme (dont l'horloge )rarement utilisé dans des préampli .

par contre essaye le Meridian relier en numérique avec ton ordi en Mode FIFO (horloge Meridian )et compare le avec le mode Xmas ( sans l'orloge Meridian ).
le mode FIFO est normalement le meilleur .
et compare le ensuite avec ton DAC

je serais intéressé par tes impressions

j'ai essayé en utilisant et comparant le mode numérique avec le Mode analogique avec des platines CD de HdG d'ami ainsi que mon EX Denon A1 XV .
la différence, si il y avait , était pas transcendante .on était plus proche du psychologique :-?
Dernière édition par thermique85 le 26 Juil 2010 9:10, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Juil 2010 9:08

shacard a écrit:
sapiens a écrit:Si je comprends l'article de Mills, il faut des enceintes Meridian pour que ca marche ?


C'est ce que j'avais aussi compris de mes lectures.

A+


je suis en sortie analogique et sa marche mieux aprés l'upgrade :P
je pense qu'il y a une erreur d'interprétation et une confusion entre entrées numérique et sorties numérique

pour ceux qui ont des difficulté à faire se nouveau fichier d'upgrade , envoyez- moi votre fichier Meridian , je vous le Modifie :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:59

HELP :cry:

Je possede le meridian G68 depuis 2 mois et je ne sais toujours pas m'en servir. :-? Dois-je le revendre ?? Il a l'air sympas pourtant ! Help, help, help :( :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:31

thermique85 a écrit:
dahoul6 a écrit:Salut thermique85, :wink:

Hiers je me suis acheté un DAC kora hermes 100%tube. Je pense que je vais l'intercaler entre le PC et le G68 pour la lecture de mes fichier flac. Pense tu que ce DAC est mieux que le DAC interne du G68 ?

Merci.


je sais pas trop :-?
par contre tu rajoute une transcription Numérique/ analogique en plus + des câbles de modulation qui sont des sujets à perte , sachant que le Meridian vas renumérisé ton signal analogique .
Meridian est pas un Préampli Analogique .
la qualité du son dépendra avant tout de ton ordi avec sa capacité de lecture et sa qualité de décodage pour sortir au format PCM .( ne pas faire fonctionner les upgrade de signal , laisser tout en natif )

les points fort de Meridian c'est leur partie numérique avec des composants de haut de gamme (dont l'horloge )rarement utilisé dans des préampli .

par contre essaye le Meridian relier en numérique avec ton ordi en Mode FIFO (horloge Meridian )et compare le avec le mode Xmas ( sans l'orloge Meridian ).
le mode FIFO est normalement le meilleur .
et compare le ensuite avec ton DAC

je serais intéressé par tes impressions

j'ai essayé en utilisant et comparant le mode numérique avec le Mode analogique avec des platines CD de HdG d'ami ainsi que mon EX Denon A1 XV .
la différence, si il y avait , était pas transcendante .on était plus proche du psychologique :-?



Et bien ca y est j'ai tésté mon DAC kora intercalé entre le G68 et mon PC. Je lis des flac et comme atendus le resultat n'est pas transcendant. Il y a un mieux avec le kora question spatialisation mais c'est tres léger. Le meridian renumerise le signale donc je ne profite pas du pur son analogique du kora. :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:07

dahoul6 a écrit:HELP :cry:

Je possede le meridian G68 depuis 2 mois et je ne sais toujours pas m'en servir. :-? Dois-je le revendre ?? Il a l'air sympas pourtant ! Help, help, help :( :cry:


pas de problème pour un coup de main :P

envois un MP
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message