Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur l'input lag.

Message » 26 Aoû 2010 16:17

pourtant il note a 9/10 le philips par rapport a samsung(8/10), alors qu il a tout les eloges sur ce point (ere numerique)....quel site honnetement ... ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:25

""Dans les jeux vidéos le rendu est assez bon. L’action est fluide. Seul le contraste dynamique impossible à éteindre pose problème dans les jeux trop sombres, comme l’excellent Dead Space par exemple.""

voila leur avis sur les jeux video du sharp. donc en gros contraste dynamique impossible encore a desactiver....


petite parenthese sur le sharp voila un avis d un anglais trad google

La couleur semble tout à fait hors de cet ensemble, en particulier avec le bleu / violet. Il est tellement fichu "lourd".

J'ai eu cette 40LE810UN que moniteur secondaire de mon ordinateur, et c'est aussi mon régulièrement la télévision par câble et la télévision de jeu PS3/Xbox.

Je regarde des films 1080p MKV sur elle de mon ordinateur, mais les couleurs sur la LE810UN sont tellement "off", par rapport à mon moniteur principal (qui est un Samsung LN32B540. Fantabulous TV) Quand il s'agit de l'étalonnage, je suis un newbie total / idiot; Pour l'amour de Dieu, je ne peut pas résoudre ce problème, même après avoir essayé de nombreux étalonnages indiqués à la page 29 et 32 de ce fil.

On dirait que la plupart des gens ici sont axées sur l'étalonnage pour les films, TV réguliers, ce qui semble être bien quand je viens de regarder la télévision. Mais quand il s'agit de jeux PC, regarder Anime, console de jeu, et même regarder la vidéo de l'ordinateur, les couleurs ... sont juste à côté. J'ai même essayé de jouer sur les deux écrans Avatar, et les étrangers sur le LE810UN sont tellement fichu bleu foncé / violet (il s'agit d'utiliser les réglages Andrews99, essaya tous les trois). . Par exemple. Cyan est devenu bleu / bleu foncé sur cette série. Blue deviendra bleu encore plus profond avec une touche de pourpre.. Un bon endroit pour comparer ce serait faire double emploi dans les deux écrans de Windows, puis aller jouer Starcraft 2 ou quelque chose de (beaucoup de bleu dans l'écran de connexion).même les «fenêtres» dans Windows serait de travail (par défaut en bleu).

Juste pour ajouter, un grand nombre des autres couleurs ne sont pas si "dynamique" plus après à peu près tout de ces étalonnages, comme le rouge serait affiché comme orange pâle etc assez facile de comparer lorsque vous utilisez un ordinateur montrant les mêmes commandes à la fois sur TV.

Je suis presque sur le point d'abandonner et de le retourner à Future Shop et ramasser un lieu LN40C650
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:45

Trop d'info tue l'info ? :mdr:

C'est vrai que c'est hyper étonnant de pas trouver de sites qui prennent en compte toutes les exigences pour les jeux.
On a jamais des tests qui présentent :
- temps de réponse de la dalle
et
- input lag en mode jeu.


Sinon oui les Quattron sont difficiles à régler (quoique...) et complexes. Mais faut pas exagérer c'est largement jouable avec un peu de méthode (un rouge qui devient orange pâle j'ai jamais vu) et sans faire n'importe quoi.
Le Tosh de Erenumérique (733) a l'air vraiment pas mal pour les jeux sinon.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:48

trop d 'info me tue tout court ^^

Tu joues sur quoi iaka ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 12:56

EVILid a écrit:trop d 'info me tue tout court ^^

Tu joues sur quoi iaka ?

PS3. Très gros joueur de GT5 Prologue... Pour la sortie de (enfin ! miracle !) la version complète j'aimerais bien offrir un grand écran à ma PS3 (je suis sur un vieux 32" HD-Ready actuellement).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:41

tu as une liste de choix ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:55

Franchement j'attends l'IFA...
Pour voir si le grand frère du 820 corrige la colorimétrie flashy par défaut. Car même si j'ai réussi à très bien calibrer (à mon goût) un 810 en rentrant dans les réglages c'est vrai que c'est inhabituellement flashy par défaut pour un Sharp.
Samsung j'oublie (valse des dalles, clouding, prix qui deviennent élitistes).
Sony j'aimais beaucoup le design des Monolith, mais en input lag (+ coins sombres) c'est une catastrophe. J'attends les NX710-810 pour voir si il y a du mieux ?
J'étais aussi hyper tenté par le Pana D25 mais son noir qui est gris me refroidit. Quand tu vois les nouveaux Samsung/Sony/Sharp avec des noirs vraiment noirs ça fait envie. Dommage car j'aime bien les produits Pana en général.
J'aime pas du tout le local-dimming bas de gamme des LG (+ trop de reflets...).
Les Philips ne m'inspirent pas vraiment confiance, j'aime pas les traitements numériques trop agressifs sur la tv/ciné.
Reste Toshiba... mais j'ai trop peu d'infos...

Pour l'instant je garde le 820 et le D25 de côté. Mais ça devrait bien changer avec l'IFA.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:37

EVILid a écrit:""Dans les jeux vidéos le rendu est assez bon. L’action est fluide. Seul le contraste dynamique impossible à éteindre pose problème dans les jeux trop sombres, comme l’excellent Dead Space par exemple.""

voila leur avis sur les jeux video du sharp. donc en gros contraste dynamique impossible encore a desactiver....



L'ayant testé directement en magasin (le700) , le contraste dynamique est bien désactivable dans les paramètres :)

mais ralala comme le dit Iaka avec le salon IFA qui arrive , j'hésite à attendre encore un peu maintenant , pfff c'est long j'ai vraiment envie de lâcher mon cathodique :)
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:56

c'est toi qui vois , je dirais ^^on est pas a une semaine ou deux pres lol (tant mieux pour le contraste du 700 , mais j'ai pas envie de prendre un vieux model , je sais pas en plus le design est vraiment trop laid,enfin je prefere tenter le coup avec un 820 (pour info hdtvuk a testé le le700 a 35 ms d ip , je sais pas si c'est normal ..

Sinon iaka tu as un sharp le810 et tu voudrais un 820 ?? si c'est bien ca quel est la difference a part purement gadget ? et surtout en es tu content pour les jeux ? ^^


Autre petite info pour le ex402 , un allemand affirme avoir un input lag de 10 a 15 ms , il a fait le teste sur rock band... je pense que c'est vraiment pas fiable comme truc...Il a d'ailleurs comparé son samsung a656 qui avait 30 ms de retard toujours sur le test de rock band. Il affirme egalement qu a l epoque son a656 a ete testé dans les sites a +-30 ms d'input lag...

Le probleme c'est que j ai eu aussi un a656 que je l' ai viré bien loin , je n ai jamais eu un input lag aussi merdique quelques soit le mode ( et d apres mes sources il aurait minimum 60 ms). Bref on peut se fier a pas grand monde finalement ^^


nb: flat panel va tester le panasonic D28 ! (ca vaut le detour)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:16

Image
Image


voila l'overdrive qui apparait sur certaines tv ( samsung c530 par exemple)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:48

SokariS_Dling a écrit:
EVILid a écrit:""Dans les jeux vidéos le rendu est assez bon. L’action est fluide. Seul le contraste dynamique impossible à éteindre pose problème dans les jeux trop sombres, comme l’excellent Dead Space par exemple.""

voila leur avis sur les jeux video du sharp. donc en gros contraste dynamique impossible encore a desactiver....



L'ayant testé directement en magasin (le700) , le contraste dynamique est bien désactivable dans les paramètres :)


Si c'est comme le LE705 il faut aussi désactiver le mode "eco" qui lui ne se trouve pas dans le menu "image" :D...ce n'est pas un contraste dynamique mais plus un "retro éclairage" dynamique :D. mais a bannir... Sinon le LE705 un inputlag de feu de dieu pour moi tester sur Street 4...ca répond au quart de tour et on se prend une claque quand on passe au mode de base qui doit tourner dans les 70/80 ms !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:08

attention que le 705 n'est pas digne du 700 en terme d ip ( par contre pour le design et tout le reste ...)

je vais me renseigner d ailleurs

en tous les cas je viens de voire la bande annonce d halo reach , je ne peux pas le manquer celui , il me FAUT une tv bon sang ^^ avant mi septembre


edit 1: le 700 aurait 30 ms aussi , le 705 visiblement un peu plus.

logiquement il ne bas pas vraiment le philips 5605 en terme d ip par exemple .

bahhh on trouvera bien , je sens bien l oignon arrivé ... impossible d'avoir plus bas que 25/30...ms

dans ce cas la autant prendre un petit ex402 a 500 € et basta lol

erf
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 0:57

hello une donnée a prendre en compte pour les fps cest la taille de l'ecran normalement il faudrait jouer sur des 22"
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 7:07

logiquement oui mais , on parle d une utilisation console , donc avec une distance plus confortable quitte a perdre en rapidité d'electronique . et le pire c'est que l'on est meme pas difficile ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:31

EVILid a écrit:edit 1: le 700 aurait 30 ms aussi , le 705 visiblement un peu plus.

logiquement il ne bas pas vraiment le philips 5605 en terme d ip par exemple .


Erf , tu as la source EVILid ? :-? :-? , pourtant de nombreux retours le donnaient comme un très bon écran pr le jeu :( :(
SokariS_Dling
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD