Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Playstation

[consoles] II La PSP (suite)

Message » 20 Aoû 2010 9:34

Plus je joue à ce MGS Peace Walker et plus il m’impressionne. C’est très rare les jeux qui au bout de 15 ou 20 heures surprennent encore. Dans le cas de MGS, c’est carrément de nouvelles options qu’on débloque !! En plus de la gestion de la Mother Base, centre névralgique du jeu, on a accès, au fur et à mesure des missions, à d’autres joyeusetés.

Je peux désormais construire mon propre Metal Gear (il y a un hangar dédié sur la base) en trouvant des pièces auprès de machines à IA (pas encore trouvé mais ça devrait pas tardé vu où j’arrive). Le lien scénaristique est parfait entre le 3 et le 1 donc.

Je peux également envoyer des soldats de la Mother Base régler quelques conflit dans le monde (logique pour une armée). Ca prend la forme d’un petit jeu (genre tactical card) où on choisit ses hommes et ses machines face à une opposition. On forme des petits groupes (tango, alpha, charlie…) qu’on envoie au front.

Je peux aussi depuis hier recruter des soldats qui sont volontaires : il faut juste se connecter en wifi (simple gadget ou vraie nécessité ?) et soumettre des soldats grâce aux techniques de close combat. Ensuite ils rejoignent la Mother Base.

Et tout ça fonctionne selon le principe du cercle vertueux. Toutes ces missions ne sont pas obligatoires mais elles récompensent toujours le joueur. Recruter des soldats par exemple permet d’améliorer sa Mother Base, et donc de développer plus d’armes et d’objets qui serviront à Snake dans les missions principales et varient beaucoup le gameplay (on ne peut transporter que 2 armes à la fois par exemple mais on peut changer avant chaque mission).

Même chose pour les Outer Ops (les missions où l’on envoie ses soldats au front), ça permet de récupérer des armes, des objets, des soldats, mais également des plans pour développer de nouveaux trucs dans la base.
En gros, le joueur n’est jamais obligé de faire toutes les missions mais les faire facilite et élargit grandement les possibilités d’infiltration.

Dernier mot sur le level design qui est franchement grandiose et vraiment diversifié au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu : foret, base, ruines, entrepôt... Du classique MGS mais vraiment bien pensé avec toujours plusieurs approches (selon ses armes et objets et ses préférences) possibles.

Un vrai incontournable et un des mes gros coups de cœur de l’année !

Dernière chose : Hideo Kojima a rejoint ma base, je l’ai trouvé dans un camion. Il est très fort en médecine et en renseignement mais très mauvais au front ! Sa phrase : « mon corps est composé à 70% de films à toi de décider quoi faire des 30% restants ».
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:50

J'ai craqué, je suis en train de le télécharger (pour ma PSP Go).
Je n'espère pas être déçu comme avec le 4 sur ps3.

De toute façon, ce sont bientôt les vacances et va falloir que je m'occupe dans le train :)
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:13

Si tu as aimé le 1 et surtout le 3, tu ne peux pas être déçu 8)
Pour moi, c'est juste un des meilleurs jeux de l'année, toutes plateformes confondues. C'est la première fois que je passe autant de temps sur un jeu portable (j'en suis à 20h).
Je suis grand fan de MGS mais sur le 4 j'étais mitigé, pas déçu mais un peu perplexe sur certains chapitres. Là c'est un vrai retour à l'infiltration pure et dure.
Content en tout cas que quelqu'un l'ait aussi :P Si tu veux te faire une petite partie en coop via la PS3 un de ces jours, pas de problème :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:35

je te tiens au courant le jour ou je serai motivé :)
Pour l'instant c'est recharge de la psp plus maj firmware (ca faisait 4 mois que je l'avais pas allumée :P )
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:20

Squall777 a écrit:
sopor a écrit:Achète une GO (je milite pour cette excellente machine :wink: ) en ce moment à 200 euros (40 euros offerts par sony) avec 10 jeux c'est cadeau.
Perso, pour moi, c'est la portable idéale : petit, qualité de l'écran, 16 go, tout démat.
Sinon tu la slim, pas chère avec la remise de 40 euros (comme pour la GO), ça fait 130 euros environ.
Pour MGS PW, il y avait des rumeurs de portage sur PS3 mais plus rien depuis. Perso je rêve d'une anthologie MGS sur PS3 :P


Est ce qu'avec la PSP go, on est est sûr à 100% que TOUS les jeux du catalogue PSP et TOUS les jeux à venir seront téléchargeables?



Non, le prochain kingdom hearts sera uniquement en version UMD, pas sur le psn. donc injouable sur pspgo

http://kotaku.com/5623899/therell-be-no ... -go-owners
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:12

Bon ben voilà, adios la PSPGo.... :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Aoû 2010 13:41

Comme je l'avais dit, certains jeux d'éditeurs tiers (genre PES) ne sont pas dispos sur le Store. Vraiment dommage :evil:
Bon j'ai aussi une PSP Slim :roll: mais j'insiste toujours, la GO est pour moi la meilleure portable 8)

Apparemment c'est surtout pour une question de droits avec Disney, qui a son propre store. C'était dans l'air depuis quelques semaines déjà. Ca n'a pas l'air d'être lié au (non) succès de la GO.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 16:19

sopor a écrit:Bon j'ai aussi une PSP Slim :roll: mais j'insiste toujours, la GO est pour moi la meilleure portable 8)



Ben du coup, je ne vois vraiment pas pourquoi :o

"Vous allez voir, on vous fait une nouvelle PSP qui ne marche qu'avec les jeux en téléchargement...
Ah oui, au fait :

- Elle est beaucoup plus chère...
- .... mais c'est pas grave parce que le prix des jeux sur le store est le même qu'une version boite...
- Vous ne pourrez plus acheter des jeux d'occaz...
- Vous n'aurez pas tous les jeux PSP dessus...

Non mais à part ça, c'est SUPER!" :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Aoû 2010 18:54

J'entends tous tes arguments mon cher squall :)
Les miens :
- 10 jeux fournis avec pour 200 euros (avec les 40 euros de réduc) ça fait passer la pilule du prix
- l'écran est vraiment de superbe qualité
- elle est belle :oops:
- elle a vraiment une taille de portable (ça rentre dans une poche)
- plus d'UMD à te trimballer
- je préfère nettement la prise en main

Après c'est clair qu'il y a du contre, d'où son cuisant échec mais pour moi, c'était plus un test de sony pour un public légèrement différent.
En 4 fois moins de temps, j'y ai déjà joué 4 fois plus et même sans compter MGS :wink:
J'aurai vraiment du mal à revenir à du matérialisé pour une portable. Mais bon je comprends les arguments des anti-GO :roll:
Pour l'absence de certains jeux, ça semblait plus une question de temps (Kingdom Hearts mise à part car là c'est un autre problème apparemment) mais c'est clair que l'échec de la GO ne va pas bousculer Sony à mettre tout le catalogue :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 0:06

J'ai fait exprès de charger la barque :wink:

Le seul truc inadmissible pour moi, c'est le fait que tous les jeux ne soient pas dispos.... Ca serait le cas, j'aurais presque été tenté, passant outre les autres points négatifs
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Aoû 2010 0:30

D'accord avec toi. C'est pour moi le seul point vraiment négatif :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:35

Surtout que je ne vois pas bien où peut se situer le problème.... :-?

Si ça vient des éditeurs-tiers, Sony aurait quand même pu se poser la question sérieusement avant de lancer le concept... :roll:t
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Aoû 2010 16:27

Moi tout ce que je vois c'est qu'avec ma PSP 3000 je peux faire plus de choses qu'avec une PSP Go top fishon machin truc :roll:

Je peux jouer à tous les jeux, et si vraiment j'ai envie de passer au tout numérique je peux très bien lui ajouter une carte mémoire :) Je ne comprends vraiment pas que Sony quand ils acceptent que tel ou tel jeu arrive sur leur console n'inclut pas dans le contrat que le jeu soit aussi porté automatiquement sur le PSN pour que les utilisateurs de la Go puisse aussi l'acheter. C'est quand même un gros manque de respect pour les acheteurs de la Go de les ignorer...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:04

Bah voilà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Aoû 2010 9:33

Moi tout ce que je vois c'est qu'avec ma PSP 3000 je peux faire plus de choses qu'avec une PSP Go top fishon machin truc


Oui sauf que la 3000 c'est pas une portable (taille, bruit des UMD, prise en main) :wink: C'est comme considérer la Lynx comme une portable, non vraiment pas :lol:
Après, les chiffres de ventes vous donnent raison mais perso, j'aimerais vraiment que pour sa PSP2 sony fasse une console de cette taille et en démat totale (pas gagné à mon avis)

Je peux jouer à tous les jeux, et si vraiment j'ai envie de passer au tout numérique je peux très bien lui ajouter une carte mémoire Je ne comprends vraiment pas que Sony quand ils acceptent que tel ou tel jeu arrive sur leur console n'inclut pas dans le contrat que le jeu soit aussi porté automatiquement sur le PSN pour que les utilisateurs de la Go puisse aussi l'acheter. C'est quand même un gros manque de respect pour les acheteurs de la Go de les ignorer...


Peut-être que c'est un problème de ressources humaines et que c'est très long de tout mettre sur le PSN. Pour les derniers jeux (sauf KH mais c'est différent) c'était présent le jour de la sortie sur le PSN. Après c'est clair que si Sony ne met plus les jeux sur le PSN ça va craindre :evil:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation