Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 53 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplificateur pour un home cinéma

Message » 28 Aoû 2010 12:25

Bonjour,

J'ai actuellement un amplificateur Yamaha RX-V361, ainsi que deux colonnes JBL ES 100, la centrale ES 25C, et les deux surround ES30.
Cet amplificateur me servant avant sur sur un kit Jamo... mais depuis le passage sur les JBL, le RX V361 se montre peut-être limite ?

Actuellement, il est relié au lecteur BluRay Panasonic avec un câble optique (et le lecteur BluRay, au vidéoprojecteur via une connectique HDMI).
Est-ce que j'aurais vraiment une différence de son (en terme de qualité audio), en passant sur un amplificateur de la génération actuelle de chez Yamaha ou d'une autre marque ? (avec l'audio HD, et la connectique HDMI, ...)

De plus, pour un budget compris entre 300 et 400 €, quel serait le meilleur choix ? Actuellement, j'hésite entre :

- Yamaha RX-V467 (avec le V567, il n'y a pas beaucoup de différence, à moins que je me trompe ?)
ou
- Pioneer VSX-520-K

Merci pour vos avis : )
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:30

Questions triviales,
quel est ta surface d'écoute ?
ton orientation HC ou Hifi, ou encore mixte et dans ce cas là dans quelles proportions ?
T'arrivais à driver correctement tes JBL avec cet ampli, il me parait un peu faiblard non ?
300-400 c'est juste, monte la barre un peu plus haut je dirais 500 max ca serait bien.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:01

et comme d'hab, +1!!! :wink:
à 500 euros tu peux trouver qqch de tres corretc pour driver tes jbl... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:04

Pour la surface d'écoute, pour le moment je suis à 12\13m², c'est petit : p mais c'est en attendant d'avoir rapidement plus grand dans les mois à venir.
Je l'utilise principalement pour du Home Cinéma, ou pour les chaines de la télé.
Le Yamaha (VX R361) actuel, je n'ai jamais poussé le son au max... ce n'est donc pas en "puissance", mais en terme de "qualité" audio que je recherche : )
Par contre, le budget peut s'étendre un peu vers 450 €, mais si cela est vraiment justifié comme différence par rapport à un amplificateur à 350 € : )
merci.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:10

On te parlait pas de volume mais de driver les enceintes, tu as déjà un bel ensemble JBL, ce serait dommage de les sous alimenter, c'est un peu comme si tu donnais du gazole à une F1
Pour moi ca serait minimum ONKYO Tx sr 608, très connu, Pionneer VSX 920 ou encore YAMAHA RXV 667, ou DENON AVR1911 en dessous ce serait dommage

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:18

salut,

alors deja alimenter des jbl es 100 avec un yamaha 361,c'est une heresie pour moi,penser qu'en prenant un ampli type yam 467,pioneer 520,pour alimenter ces meme enceinte et aussi une heresie je vois pas ou sera le bon qualitatif en qualitée audio,vu les enceintes et le faible budget je chercherais du coté de l'occasion,exemple tu as un yamaha 2700 a 470euro dans les petites annonces.

il faut garder une coherence entre les elements au niveau qualitée et tarif,a l'heure actuel ton systeme c'est comme avoir une ferrari avec un moteur de twingo,c'est bien d'investir dans de belle enceinte,mais si l'amplification derriere n'est pas adequate ça sert a rien.

et je ne parle pas puissance,mais bien qualitée audio,tenue des hp,qualitée des timbres,descente dans le bas du spectre...en tous cas si tu change d'ampli vise des models au dessus de ceux que tu envisage actuellement sinon ça serviras a rien.et vu ton budget l'occasion semble la meilleur solution si tu veux une evolution qualitative.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:23

agame a écrit:salut,

alors deja alimenter des jbl es 100 avec un yamaha 361,c'est une heresie pour moi,penser qu'en prenant un ampli type yam 467,pioneer 520,pour alimenter ces meme enceinte et aussi une heresie je vois pas ou sera le bon qualitatif en qualitée audio,vu les enceintes et le faible budget je chercherais du coté de l'occasion,exemple tu as un yamaha 2700 a 470euro dans les petites annonces.

il faut garder une coherence entre les elements au niveau qualitée et tarif,a l'heure actuel ton systeme c'est comme avoir une ferrari avec un moteur de twingo,c'est bien d'investir dans de belle enceinte,mais si l'amplification derriere n'est pas adequate ça sert a rien.

et je ne parle pas puissance,mais bien qualitée audio,tenue des hp,qualitée des timbres,descente dans le bas du spectre...en tous cas si tu change d'ampli vise des models au dessus de ceux que tu envisage actuellement sinon ça serviras a rien.et vu ton budget l'occasion semble la meilleur solution si tu veux une evolution qualitative.


en fait ouais!!! +1 :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:27

agame a écrit:salut,

alors deja alimenter des jbl es 100 avec un yamaha 361,c'est une heresie pour moi,penser qu'en prenant un ampli type yam 467,pioneer 520,pour alimenter ces meme enceinte et aussi une heresie je vois pas ou sera le bon qualitatif en qualitée audio,vu les enceintes et le faible budget je chercherais du coté de l'occasion,exemple tu as un yamaha 2700 a 470euro dans les petites annonces.

il faut garder une coherence entre les elements au niveau qualitée et tarif,a l'heure actuel ton systeme c'est comme avoir une ferrari avec un moteur de twingo,c'est bien d'investir dans de belle enceinte,mais si l'amplification derriere n'est pas adequate ça sert a rien.

et je ne parle pas puissance,mais bien qualitée audio,tenue des hp,qualitée des timbres,descente dans le bas du spectre...en tous cas si tu change d'ampli vise des models au dessus de ceux que tu envisage actuellement sinon ça serviras a rien.et vu ton budget l'occasion semble la meilleur solution si tu veux une evolution qualitative.

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:39

salut

+1

regarde dans les p.a tu as des ampli de deux trois ans en occasion qui sont vraiment bons, tu as un onkyo 805 a 450 euros je crois , du tres tres bon materiel , avec hdmi et decodeurs hd
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:43

Bonjour,
Merci pour vos réponses : ) par contre, je préfère acheter un ampli neuf (garantie...), et donc par conséquence augmenter un peu le budget.
le Pionneer VSX 920, est-ce qu'il correspondrait mieux à mon kit audio ? son prix est encore abordable (~ 520 €). merci.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:51

fais comme tu veux....mais a mon avis tu fais erreur, ces ampli de deux ou trois ans sont des milieux gamme superieures de l epoque, donc fiables.. et la majorite des gens ici sont des passionnes qui prennent soin de leur materiel, et les problemes retour sav ne concernent meme pas 1 pour cent du materiel, et a ces prix la tu auras du materiel qui na vraiment rien a voir.. mais vraiment rien ..avec de l entree de gamme a 400/600 euros de nos jours
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:54

jjka93 a écrit:fais comme tu veux....mais a mon avis tu fais erreur, ces ampli de deux ou trois ans sont des milieux gamme superieures de l epoque, donc fiables.. et la majorite des gens ici sont des passionnes qui prennent soin de leur materiel, et les problemes retour sav ne concernent meme pas 1 pour cent du materiel, et a ces prix la tu auras du materiel qui na vraiment rien a voir.. mais vraiment rien ..avec de l entree de gamme a 400/600 euros de nos jours

Ca c'est bien vrai

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:57

jjka93 a écrit:fais comme tu veux....mais a mon avis tu fais erreur, ces ampli de deux ou trois ans sont des milieux gamme superieures de l epoque, donc fiables.. et la majorite des gens ici sont des passionnes qui prennent soin de leur materiel, et les problemes retour sav ne concernent meme pas 1 pour cent du materiel, et a ces prix la tu auras du materiel qui na vraiment rien a voir.. mais vraiment rien ..avec de l entree de gamme a 400/600 euros de nos jours


salut,
+1
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:14

julien23 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses : ) par contre, je préfère acheter un ampli neuf (garantie...), et donc par conséquence augmenter un peu le budget.
le Pionneer VSX 920, est-ce qu'il correspondrait mieux à mon kit audio ? son prix est encore abordable (~ 520 €). merci.

la garantie tu peu oublier,j'ai des tas d'ampli et de tout age,jamais eu de probleme,rare sont les occasions qui tombent en panne.d'apres mon experience.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:53

salut,
+1 avec les avis precedent, possédant ces enceintes je peux te dire qu'elles nécessitent beaucoup de puissance! Comme ordre d'idée de gamme je te dirais chez onkyo le 808 chez denon le 2311 et chez yam le 1900 (ce sont les 3 marques qu'on voit le plus avec JBL). Pioneer est rarement associé à JBL. J'ai cité les dernières générations mais les avant dernière voire antépénultièmes conviendront parfaitement.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message