Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix difficile entre ampli pio VSX-920 et Yam RXV-667

Message » 28 Aoû 2010 13:53

Je comprend mieux, c'est sûr que YAM et PIONEER sont plus énergiques

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:57

Mais Yam' et Klipsch...
Fait gaffe quand même,celui que tu vise risque d'être ''court''..
Vive les pré out finalement ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:19

en vu de in wall klisch, prévoit large....le klipsch ne supporte pas la mediocrité...... Bien sur il y a le 608 THX de onkyo mais à l'écoute je le trouve un peu agressif sur mes quasi ht rendement..... Question décodage le yam, question calibration pionneer et audyssey sont haut dessus ! Ensuite si tu change un ampli ht de gamme pour un ampli moyern de gamme hdmi tu risque d'être un peu déçu.... Pas de soucis si tu reste sur les Kef avec le Yamaha !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:21

Neanmoins pas de soucis sur les klipsch avec un yam au dessus de 600 normalement..mais à moins que cette nouvelle gamme soit moins bonne que les précédentes.... regarde le poids car les klipchs detestent les alim trop juste !!!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 15:45

Donc si je comprend bien, pour garder les mêmes qualités audio de mon HK et pour driver correctement mes futures klipsch in wall, je devrait passer sur un modèle supérieur au 667 ? Si oui, lequel ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:51

Il y a beaucoup de réponses en faveur du Yam mais elles sont souvent non argumentées. J'envisage de prendre le pio accompagné d'enceintes Kef. Pourquoi le yam serait meilleur :o ???
La calibration du pio est excellente, la gestion via iphone est sympa et il possede un port usb en facade. Donc une voix pour le Pioneer :P !!! A vous de me prouver le contraire avec de vrais arguments car pour l'instant vous ne m'avez pas convaincu :x !!!
Angelus03
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:04

Angelus03 a écrit: A vous de me prouver le contraire avec de vrais arguments car pour l'instant vous ne m'avez pas convaincu :x !!!


Pio' 920

Généralités
Télécommande
Alimentation : AC 220 - 230 V, 50/60 Hz
Consommation électrique (en marche/veille) : 245 W / 0,45 W

Dimensions (L x H x P) : 420 x 158 x 379 mm - Poids : 10,1 kg

Yam' 667

Généralités
Consommation électrique : 400 W :idee: :idee:
Consommation en veille : 0,2 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 151 x 364 mm
Poids : 10,5 kg

155watts d'écart tout de même!!
Et les pré out,qui reste,pour moi, un plus pour l'évolution :wink:

Alors, convaincu?? :mdr:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:17

le-chouby a écrit:
Angelus03 a écrit: A vous de me prouver le contraire avec de vrais arguments car pour l'instant vous ne m'avez pas convaincu :x !!!


Pio' 920

Généralités
Télécommande
Alimentation : AC 220 - 230 V, 50/60 Hz
Consommation électrique (en marche/veille) : 245 W / 0,45 W

Dimensions (L x H x P) : 420 x 158 x 379 mm - Poids : 10,1 kg

Yam' 667

Généralités
Consommation électrique : 400 W :idee: :idee:
Consommation en veille : 0,2 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 151 x 364 mm
Poids : 10,5 kg

155watts d'écart tout de même!!
Et les pré out,qui reste,pour moi, un plus pour l'évolution :wink:

Alors, convaincu?? :mdr:

Merci pour cette réponse, Le Chouby, mais pourquoi la consommation électrique et le poids sont des critères décisifs. Les pré out, je te l'accorde sont un plus!
Angelus03
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:22

Pour faire simple,
un ampli NE PEUX sortir plus de watts qu'il en consomme :wink:
Donc, plus la consommation est élevé, plus tu a de watts :mdr:
D'ou "l'importance" du poids, généralement, c'est le transfo qui pèse, donc,plus de poids = plus lourd transfo = plus de consommation = plus de watts de qualité 8)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:28

le-chouby a écrit:Pour faire simple,
un ampli NE PEUX sortir plus de watts qu'il en consomme :wink:
Donc, plus la consommation est élevé, plus tu a de watts :mdr:
D'ou "l'importance" du poids, généralement, c'est le transfo qui pèse, donc,plus de poids = plus lourd transfo = plus de consommation = plus de watts de qualité 8)



Merci Le Chouby pour ton analyse, mais le fait d'avoir plus de watt est il un gage de qualité de son. Je suis en appart et je ne pourrai pas liberer les watts par conséquent, je recherche surtout une qualité de son oiptimale plutot que la course à la puissance. Qu'en penses tu?
Angelus03
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:48

Angelus03 a écrit:
le-chouby a écrit:Pour faire simple,
un ampli NE PEUX sortir plus de watts qu'il en consomme :wink:
Donc, plus la consommation est élevé, plus tu a de watts :mdr:
D'ou "l'importance" du poids, généralement, c'est le transfo qui pèse, donc,plus de poids = plus lourd transfo = plus de consommation = plus de watts de qualité 8)



Merci Le Chouby pour ton analyse, mais le fait d'avoir plus de watt est il un gage de qualité de son. Je suis en appart et je ne pourrai pas liberer les watts par conséquent, je recherche surtout une qualité de son oiptimale plutot que la course à la puissance. Qu'en penses tu?


Par "expérience" d'un essai d'un intégré (Yam' 663) seul sur les mêmes enceintes que moi, puis avec un bloc Hk 1.3, je peux te dire "qu'a volume" égal, tu a un son :o !!
Je pense que plus tu as de "bon/gros" watts, plus l'enceinte est tenue, et,forcément,l'écrétage/distorsion fait un net recul, du coup, le son est meilleur!!

Plus d watts ne veux pas dire "plus fort" comme beaucoup le pense, (bien que tu puisse te faire zizir avec le potard :mdr: ) mais "mieux" a bas/mi volume équivalent :wink:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 22:02

Merci le chouby pour ta réponse !!!! J'y vois plus clair !!!
Angelus03
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 22:09

Angelus03 a écrit:Merci le chouby pour ta réponse !!!! J'y vois plus clair !!!


Si cela t'aide, tant mieux :wink:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 8:14

Bonjour. 8)
Je profite de ce topic qui tombe à point nommé, pour bénéficier également de vos précieux conseils concernant les deux amplis dont vous parlez, parce que je lorgne moi aussi fortement sur le yam 667 et le pio 920 en remplacement de mon onkyo 606 " défaillant", qui est associé à un pack Jamo SHC 606 et un caisson Vélodyne CHT-8Q.
Mon utilisation est grosso modo 50% hifi / concert en bluray / ou chaines musicales, et 50% de film en bluray ou éventuellement sur la TNT HD...
Mon salon fait environ 23M² et mon point d"écoute se situe à environ 3m de mon écran et de mes enceintes avant...
J'habite également en appartement, mais en rez de chaussée, donc je ne cherche pas non plus à faire "exploser" les tympans de mon voisinage, mais à avoir un son plein et dynamique dés les plus faibles volumes, chose que je n'ai pas vraiment avec mon onkyo, ainsi que de bonnes possibilités de réglages et "d'adaptation" à mes goûts et critères d'écoute. Et autre petit critère qui a également son importance dans le choix dans l'ampli idéal... c'est que je vais prochainement avoir l'arrivée d'un bébé, et je ne pense pas qu'il serait enchanté ( et la maman non plus au passage... :oops: :mdr: ) que son papa le dérange dans l'activité principale de ses premiers mois..., la sieste !! :lol: Et je ne veux pas non plus me priver du plaisir de regarder un bon film en bluray, tout en pouvant profiter pleinement de la bande son et des effets sonores sans pousser éxagérément les watts... :roll: :wink:
Merci de m'apporter également vos avis, conseils ou critiques afin de bien m'orienter dans mon choix définitif. :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:03

Pour ton orientation qui est mixte, je te conseillerais plus des amplis connus pour leur polyvalence musicale contrairement à cristo qui cherche plus de dynamique dans ses bandes son, toi tu dois sauvegarder une certaine musicalité dans ton ensemble, je me dirigerais vers un HK , maintenant l'écoute est reine et si tu veux vraiment départager le yam du pio, va les écouter car pour moi ils jouent presque dans la même cour et les choisir face à leurs caractéristiques c'est oublier leur personnalité, leur caractère

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message