Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'explication sur ampli, préampli, etc

Message » 28 Aoû 2010 0:38

Bonjour à tous.
Étant novice dans le HC et commençant à m'y intéresser avec grand intérêt, j'épluche le forum depuis quelques semaines et je souhaiterai avoir quelques explications sur du matériel.
En fait je vois des sujets divers sur les amplsi, les pré-amplis, les blocs de puissance, les amplis à tubes mais je ne comprends pas leur utilité respective et surtout leurs différences.
J'ai essayé de trouver ma réponse également sur le net, mais rien de bien convaincant.

Merci d'avance pour vos précisions.
Arkann
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:49

Un bloc de puissance est tout simplement ampli. Ayant un gain fixe, il sort un signal en sortie amplifie, selon son gain et puissance, proportionelle au signal d'entrée.
Un preamplie sert a sélectionner les sources et selon la position du potentiomètre de volume, sort un signal de plus ou moins faible volume. Qui va attaqué le bloc de puissance.
Les 2 partie mélangé ensemble donne un ampli intégré, qui est aussi lenplus courant et connu du grand public. Mais on monte en gamme, on sépare souvent les éléments.

Sinon en home cinéma il faut un traitmeent numérique (décodage et conversion numérique analogique). Qui est intègre aux ampli audio/vidéo. Sinon en élément séparé.le preampli se transforme en preampli processeur par l'ajout d'entrées numerique
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:02

Salut :D

preampli ou pre-ampli -processeur - sélectionne la source, gère le son, le volume, éventuellement le décodage, DSP, etCC. Il est juste avant l'ampli. C'est lui qui te fera la son, sa qualité est primordiale...équivalent humain, le cerveau !

Ampli, c'est l'amplificateur dit de puissance, il prend le signal 1V et l'amplifie jusque x volt (40v en moyenne). C'est lui qui va fourni la puissance,le tonus. Il est intimement liée au enceintes derrières.... il doit former un couple cohérent.. Si les enceinte sont dynamique, il doit être doux voir à tube... Si les enceintes sont très bas rendement ( VERS 85 db, il doit être très puissant et dynamique au dessus de 150w) .... Si les enceintes sont haut rendement ( >à 96 db, un ampli de 50w suffira ).... Son poids est un bon indicateur de qualité et performance pur....( a part si il est numérique)....

L'ampli courant est dit intégré lorsqu'il a un pre'ampli et un ampli à l'intérieur de la même boite....

Pour faire les choix, ce sont le choix de tes enceintes ( et ces qualités à ton oreille) et ta pièces qui te feront choisir tel ou tel ampli, integré ou pas hc , hifi, ou à tube.....

Tu verra que c'est un monde spécifique que celui de la hifi, plein d'incohérence mais passionnant...

Bienvenu à toi !!!! :mdr:
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 20:56

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'y vois, je pense, un peu plus clair.

Donc dans l'idéal j'imagine pour chez moi, un système 7.2 GKF, avec 3 ariannes, 4 svp 100 et 2 svp 700.
Pour ce type de matériel, j'imaginais mettre un Onkyo TX-NR5008, c'est un intégré pour des enceintes haut rendement, donc si j'ai bien compris ce genre d'ensemble est compatible.

Je pensais au départ que pour un système aussi important que GKF, il fallait avoir un ampli pur qui déboite, un ampli pour les 2 sub et le bloc pré-ampli.

Dites moi si je me trompe !!!
Arkann
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message