Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'explication sur ampli, préampli, etc

Message » 28 Aoû 2010 0:38

Bonjour à tous.
Étant novice dans le HC et commençant à m'y intéresser avec grand intérêt, j'épluche le forum depuis quelques semaines et je souhaiterai avoir quelques explications sur du matériel.
En fait je vois des sujets divers sur les amplsi, les pré-amplis, les blocs de puissance, les amplis à tubes mais je ne comprends pas leur utilité respective et surtout leurs différences.
J'ai essayé de trouver ma réponse également sur le net, mais rien de bien convaincant.

Merci d'avance pour vos précisions.
Arkann
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:49

Un bloc de puissance est tout simplement ampli. Ayant un gain fixe, il sort un signal en sortie amplifie, selon son gain et puissance, proportionelle au signal d'entrée.
Un preamplie sert a sélectionner les sources et selon la position du potentiomètre de volume, sort un signal de plus ou moins faible volume. Qui va attaqué le bloc de puissance.
Les 2 partie mélangé ensemble donne un ampli intégré, qui est aussi lenplus courant et connu du grand public. Mais on monte en gamme, on sépare souvent les éléments.

Sinon en home cinéma il faut un traitmeent numérique (décodage et conversion numérique analogique). Qui est intègre aux ampli audio/vidéo. Sinon en élément séparé.le preampli se transforme en preampli processeur par l'ajout d'entrées numerique
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:02

Salut :D