Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli ONKYO TX-SR608: recensement probléme bruit ventilo

Message » 25 Aoû 2010 16:07

Pour ma part, le bruit était trop pesant, surtout quand je m'endors avec une musique de fond assez douce et que le bruit de l'ampli prend le pas sur la musique (pourtant il est à plus de 3,50 de mon lit) !
Après avoir appelé mon magasin, je l'ai finalement déposé pour une indisponibilité d'au moins 3 semaines... Sic

Sur les 1200 Onkyo 608 vendu par le magasin, c'est le seul qui a apparemment ce problème de ventilateur. Normalement Onkyo prend tout en charge. Je verrais bien d'ici quelques jours de toute façon.

Je continu à vous tenir au courant
macboubou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mai 2010 22:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:11

le mien est partis depuis le 12 aout toujours pas de nouvelles :cry: et du coup j'ai plein de film en attente :evil: vivement qu il revienne
ricard22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 17:24

encore un!!! mdr! :roll:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:01

krouebi a écrit:Salut, tt le monde,

Mon nouveau 608 a aussi ce problème - dès son date d'installation le 25 juillet 2010.

Le terme "problème" est peut-être un peu gros: Quand je me mets à coté de l'ampli (c'est pas idéal pour voir aussi l'imâge), j'entend bien un léger bruit intermittent. Comme à coté de l'ampli j'ai les disques durs de mon récepteur satellite (un 500 GO et un 1,5 TO) j'attribuais ce bruit à eux - car il est vraiment assez faible et en tout cas inaudible si l'installation audio fonctionne, même à bas volume. Est-ce que les votres font vraiment suffisament de boucan pour pouvoir perturber l'utilisation??

Ceci dit, je vais évidemment suivre l'évolution de ce bruit attentivement - mais de là à envoyer l'ampli au SAV il va encore couler beaucoup d'eau sous le pont. Et comme cela:

Image

Image

semble être un ventilo PC standard, je pense plutôt le remplacer moi-même (au cas ou) au lieu de rester sans ampli pendant des semaines. Un ventilo de ces dimensions coûte dans les 10 EUR, et le remplacer serà une affaire d'une ½ heure. On pourrâit même envisager d'y mettre quelque chose de plus puissant et silencieux, si besoin est.

Je n'ai pas le numéro de série ici - ça sera mis cet après-midi.

EDIT: Numéro de série: 2921MP5030603293

Amicalement,
Krouebi



Salut krouebi,

As-tu finalement changé le ventilateur toi-même ? Pourrais-tu me dire de quelle dimension (largeur et hauteur), consommation et type de branchement à la carte mère ou alim ? Merci car je ne suis pas prêt à laisser partir mon ampli trois semaines pour ce problème.
A+
Bandido
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Déc 2006 19:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:43

Salut Bandido,

Non, comme le bruit est (encore) si faible qu'il ne me gêne pas, je n'ai pas encore ouvert mon 608 pour prendre les mésures du ventilo.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 15:59

bon nouvelle du sav pour moi le ventillo est en commande il l'attende délai 15jours 3 semaines (super long pour un ventillo) en espérant qu'il ne remonte pas un avec le même défaut
ricard22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:05

je pense qu'ils feraient mieux d'en commander un stock conséquent.

Pour ma part, je ne l'ai pas encre envoyé: j'ai du mal à m'en séparer.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:54

ricard22 a écrit:bon nouvelle du sav pour moi le ventillo est en commande il l'attende délai 15jours 3 semaines (super long pour un ventillo) en espérant qu'il ne remonte pas un avec le même défaut



as tu renvoyé l'ampli ou l'as tu déposé directement dans un SAV ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 15:42

je l'ai déposé au sav de boulanger ou ma femme me l'avais acheter
ricard22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:04

comme ça c'est plus pratique, car moi je l'ai acheté sur le net et pas de point SAV proche de chez moi, va falloir que je me renseigne si la boutique prends les frais de retour à sa charge, de plus cela ne m'enchante pas trop de devoir le retourner par la poste :-?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:49

Bonjour,

Le mien fait le même bruit depuis 3 semaines. J'avais bien détecté que ça venait du ventilateur. J'ai acheté le 608 mi juin.
Serait-ce dû un trop forte température ? Il est dans un meuble fermé avec dessus le lecteur BD et une platine cd.
En tous les cas ça me gêne ! Mais je n'ai pas envie de le renvoyer pour un mois. Ai-je tort ?...
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:59

steon a écrit:Bonjour,

Le mien fait le même bruit depuis 3 semaines. J'avais bien détecté que ça venait du ventilateur. J'ai acheté le 608 mi juin.
Serait-ce dû un trop forte température ? Il est dans un meuble fermé avec dessus le lecteur BD et une platine cd.
En tous les cas ça me gêne ! Mais je n'ai pas envie de le renvoyer pour un mois. Ai-je tort ?...


non, ce n'est pas dû au trop forte T°C.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 5:46

disons que plus la température augmente et plus le ventilo extrait l'air, donc le bruit augmente également :wink:

maintenant à savoir si le ventilateur régule sa vitesse en fonction de la température de l'ampli :roll:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 6:26

papetmax a écrit:disons que plus la température augmente et plus le ventilo extrait l'air, donc le bruit augmente également :wink:

maintenant à savoir si le ventilateur régule sa vitesse en fonction de la température de l'ampli :roll:

Je part du principe que l'ampli est l'appareil qui chauffe le plus dans une install A/V.
Et je n'ai jamais posé d'appareils sur un ampli.Je laisse toujours au mini 15cm de jour au dessus et 3cm de chaque coté.
Je suis entrain de me confectionner un meuble A/V et il sera ouvert sur les quatre cotés,au dessus de l'ampli jour de 15cm et au dessus des autres appareils 5cm.
Ce n'est que mon avis. :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 8:47

dissipation termique ;) et du bois plus que du plastique ou du métal ;)

et penser à aspirer de temps en temps la poussière poils de chat chiens;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message