Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplificateur pour un home cinéma

Message » 28 Aoû 2010 21:51

Merci pour vos réponses, je vais donc voir ça : ) autant rester chez Yamaha comme marque alors.
Pour ce qui concerne la norme du son "HD" (DTS HD...), est ce que le gain en qualité est significatif (sur un même ampli, entre DTS et DTS HD) ? merci.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 5:59

un bon dts est bien mieux que certains blu ray dts hd,et pour la difference vaut mieux tendre l'oreille ou avoir tout en haute gamme,enceintes comprises.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 13:02

salut

su tu prends un ampli qui décode pas les sons hd, tu fais décoder ces sons par ton lecteur avec branchement en analog 5.1 et le tour est joué

sans y avoir un gouffre... y a un petit gain qualitatif en fonction de la qualité du materiel
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 16:55

Je réagis face aux sons HD, la première fois que j'ai entendu une bande HD, c'était 300, et j'en garde vraiment un excellent souvenir et lorsqu'on me dit que la différence est presque insignifiante, je bondis, la scène de la plaqe avec la pluie de flèches m'avait particulièrement marqué, une richesse de détails sonores, une spatialisation énorme, j'avais l'impression d'être moi aussi sur la plage, une claque de décibels je venais de prendre, pour moi se passer de son hd c'est me passer d'un relief sonore incomparable

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:28

essaie la meme scene en coax,tu m'en diras des nouvelles et tu bondiras jusqu'à péter ton plafond :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:42

Bha moi je dis - 1

dans 12 m² avec 20 W par canal, c'est déjà spectaculaire, un petit yamaha 361 peu suffire.
Tu as des bonnes enceintes et pour avoir déjà écouté pas mal d'ensemble il vaux mieux avoir un ampli léger avec de bonnes enceinte que le contraire.
à volume modéré le rendu n'est pas mauvais du tout (j'ai cet ampli chez moi dans mon bureau)

pendant une semaine en attendant de recevoir le rx-v3800 (qui lui est bien plus HDG) j'ai drivé mes enceintes (voir signature) en 5.1 avec mon 361 seul (je quittais un RX-V1300 plus vieux mais bien plus HDG).
Hé bien contrairement à toutes les affirmation à volume raisonnable ça envoyé bien, les sons étaient détaillés et sans saturation dans 30m².
La pièce tremblait et je me sentait quand même bien dans le film avec le 5.1.
La grande différence avec le 1300 c'était à très fort volume (mode boite de nuit) ou là il montrait ces limites, mais mes voisins et ma copine aussi.

Bon maintenant avec le 3800 il n'y a rien à voir, meilleurs décodeur, YPAO, gros volume sonore, son encore plus précis, mais là le prix de l'occassion de cet amplis avoisine les 700 € (neuf 2000€ je crois)

Par contre ce qui me faire rire c'est ceux qui achettent des amplis à 2000€ pour des enceintes compactes 84db 50-20000hz là c'est de la confiture à des cochons !

Tu as choisi de mettre des sous dans tes enceintes, dans dix ans elles seront toujours bonnes et auront toujours de la valeur.
prend un 467 (le 567 fais du 7.1 en plus à voir) il vaux pas cher, dans 10 ans ce sera une bouze comme l'ampli à 2000 € mais ça te fera moins mal au c.

Si tu te décide pour l'occasion il commence à avoir des 3800-1800 aux alentours de 500 € ce sera mieux a fort volume, et un peu mieux en qualité surtout si tu as un grand salon plus tard et ils gèrent le son HD le hdmi 1.3 24h 1080p 12 bit ... (c'est un palier stable avant la 3d, évite plus vieux)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:13

ce que tu dis sur l'ampli a 2000eur que sur 10 ans sera une bouze je t'arretes tout de suite ,mon sony tap 9000es de plus de 10 ans a foutu une raclée a l'onkyo 906 ainsi qu'au yamaha Z7 tout ressent qui sont. :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:14

erosly a écrit:ce que tu dis sur l'ampli a 2000eur que sur 10 ans sera une bouze je t'arretes tout de suite ,mon sony tap 9000es de plus de 10 ans a foutu une raclée a l'onkyo 906 ainsi qu'au yamaha Z7 tout ressent qui sont. :lol:

J'en doute pas.
tu branche comment tes appareil hdmi ?
C'est beau un blueray en svideo ??

il était à quel prix il y a dix ans ?
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:25

je ne sais pas si le 7.1 est un argument aussi determinant que cela....pour une piece dediee peut etre..et encore ( peu d encodege en natif)
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:17

djmecra a écrit:
erosly a écrit:ce que tu dis sur l'ampli a 2000eur que sur 10 ans sera une bouze je t'arretes tout de suite ,mon sony tap 9000es de plus de 10 ans a foutu une raclée a l'onkyo 906 ainsi qu'au yamaha Z7 tout ressent qui sont. :lol:

J'en doute pas.
tu branche comment tes appareil hdmi ?
C'est beau un blueray en svideo ??

il était à quel prix il y a dix ans ?

mes lecteurs blu ray sont branchés direct aux sources,projo et plasma et sur l'analogique sur l'ampli pour le son hd.
son prix etait de 1500eur et ce qui est bien c'est que sa valeur a augmentée car tres rare et tres recherché,pour info l'ampli a été modifié en allemagne par la celebre firme clockwork ce qui explique ses perfornances sonore tres au dessus des amplis cité ci dessus.(modif;+1200eur)soit 2700 eur l'ampli
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:11

erosly a écrit:
djmecra a écrit:
erosly a écrit:ce que tu dis sur l'ampli a 2000eur que sur 10 ans sera une bouze je t'arretes tout de suite ,mon sony tap 9000es de plus de 10 ans a foutu une raclée a l'onkyo 906 ainsi qu'au yamaha Z7 tout ressent qui sont. :lol:

J'en doute pas.
tu branche comment tes appareil hdmi ?
C'est beau un blueray en svideo ??

il était à quel prix il y a dix ans ?

mes lecteurs blu ray sont branchés direct aux sources,projo et plasma et sur l'analogique sur l'ampli pour le son hd.
son prix etait de 1500eur et ce qui est bien c'est que sa valeur a augmentée car tres rare et tres recherché,pour info l'ampli a été modifié en allemagne par la celebre firme clockwork ce qui explique ses perfornances sonore tres au dessus des amplis cité ci dessus.(modif;+1200eur)soit 2700 eur l'ampli


pour la qualité du son je ne doute pas, pour le confort d'utilisation par contre tu repassera.
la majorité des personnes ne voudra pas payer 2700 € pour un ampli plus du tout au standards (sans compter tout les cable sppliter ... en plus) .
tout comme en 2020 un Z7 vaudra pas plus que 200€

après c'est ton choix, tu as un bon son, c'est un choix.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:48

si tu veux vient chez moi et tu comprendras ta douleur ,le resultat est la,c'est pas avec ta config que tu sais de quoi tu parles,j'ai des annees derriere moi et des machines j'en ai vu passer,l'ampli vaut 2700 eur a l'origine mais plus que 200 eur :mdr:pour l'image je ne comprends pas ton raisonnement vu que ma source est reliée en hdmi sur mon projo,depuis quand un ampli donne t'il une image meilleur qu'un lecteur haut de gamme qui posséde tout les reglages en interne , je ne vois pas ou est le problème de confort,pour tes explications tu repasseras aussi :mdr:(pour les cables,il suffit d'avoir un bon rack,si toi tu t'en méle les pinceaux je n'y peu rien )
sans rancunes mais parfois il faut savoir de quoi t'on parles . :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:05

erosly a écrit:si tu veux vient chez moi et tu comprendras ta douleur ,le resultat est la,c'est pas avec ta config que tu sais de quoi tu parles,j'ai des annees derriere moi et des machines j'en ai vu passer,l'ampli vaut 2700 eur a l'origine mais plus que 200 eur :mdr:pour l'image je ne comprends pas ton raisonnement vu que ma source est reliée en hdmi sur mon projo,depuis quand un ampli donne t'il une image meilleur qu'un lecteur haut de gamme qui posséde tout les reglages en interne , je ne vois pas ou est le problème de confort,pour tes explications tu repasseras aussi :mdr:(pour les cables,il suffit d'avoir un bon rack,si toi tu t'en méle les pinceaux je n'y peu rien )
sans rancunes mais parfois il faut savoir de quoi t'on parles . :wink:


ho du calme.

je n'ai jamais dis que ton installation n'avais pas meilleurs son que la mienne ni que ton ampli ne valais rien !!
Car je ne me le permettrais pas avant d'avoir écouté
Car je ne connais pas ton ampli
Car de toute façon c'est très subjectif (sinon ça fait longtemps que tout le monde aurais la m^me chose pour le même prix)

De plus laisse mon installation où elle est tu ne connais pas mes enceintes, tu ne me connais pas non plus, sinon tu saurais que j'en suis pas à ma première installation et que j'ai conçu et construit des enceintes pour sonorisation et hifi qui écrasent bien des enceintes plus chère.

Tu nous parle d'un viel ampli à 2700 € àlors que l'on parle de d'ampli a 300-400.
Évidement que ton étage de puissance est mieux qu'un yam 367 !

son prix était de 1500eur et ce qui est bien c'est que sa valeur a augmentée

l'ampli vaut 2700 eur a l'origine mais plus que 200 eur

(modif;+1200eur)soit 2700 eur l'ampli

Comprend rien ??

pour l'image je ne comprends pas ton raisonnement

Je n'ai jamais dis que l'image serais moins belle en branchant directement le lecteur à l'écran et je suis persuadé même qu'elle sera la même.

Je parle confort d'utilisation tout le monde ne veux pas s'emmerder avec des branchements de partout, tout le monde ne veut pas avoir des rack (très esthétique en passant les rack 19" dans le salon) ni devoir apuyer sur 15 bouton afin de passer du blue ray à la tv ou au médiacenter.

et pour m'emmêler les pinceau, venant du monde de la sonorisation de concert, ça va je dois m'en sortir ...

donc t'enflamme pas, et je pense que l'on a passé l'age de jouer à qui à la plus grosse !
mais sinon je veux bien écouter pour ma culture perso !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:40

pour l'explication de son prix :
sans modif :1500 avec modif:2700
prix que moi je l'ai acheté :1500
prix demandé :+2000
valeur apres 10 ans:2000 et non comme tu dis du Z7 apres 10 ans 200 eur :roll:
et pour le "HO DU CALME",c'est pas moi qui a commencé avec cette phrase désagréable"par contre tu repasseras" d'ou ma petite saute d'humeur qui plus es fini par un sans rancunes.
restons en la et bonne ecoute :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:02

erosly a écrit:c'est pas moi qui a commencé avec cette phrase désagréable"par contre tu repasseras"

C'était pas mon but, je voulais dire pour le confort d'utilisation c'est pas ce qui a de plus pratique, mais bon si la qualité sonore commence pour toi ce manque d'ergonomie, c'est le principal

Bref désolé et sans rancune non plus
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message