Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar (version longue)

Message » 29 Aoû 2010 2:03

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 2:07

http://www.filmsactu.com/dossier-cinema ... -11316.htm

Les ajouts de la special edition.
Dans tout ça il y a surtout ce passage qui m'interpelle :

"L'autre signe d'amélioration du film est la refonte complète du mixage son. Dernière étape de la post-production d'un film avant sa sortie, le mixage est souvent expédié en deux fois moins de temps qu'il ne le nécessiterait. James Cameron a donc profité de cette Special Edition pour retravailler la musique, les dialogues et les bruitages, afin que chacun de ces éléments sonores retrouve une place plus harmonieuse par rapport aux autres. La différence est flagrante aux oreilles : ce nouveau mix est incontestablement meilleur et soutient encore mieux le film."

Intéressant quand même un nouveau mixage !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 2:59

- 16 minutes supplémentaires
- Une pléthore de bonus
- Un nouveau mixage
- Un (beau ?) digipack et un vrai collector

On est peut-être pris pour des pigeons (quoique, le temps pour peaufiner mixage/montage/bonus...), mais Avatar en vaut fichtrement le coup.

Et si m'sieur Fox France avait l'amabilité de faire exception pour une piste HD en VF, ce pourrait être le top démo ultime, à tous points de vu.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 9:04

Cylon a écrit:- 16 minutes supplémentaires
- Une pléthore de bonus
- Un nouveau mixage
- Un (beau ?) digipack et un vrai collector

On est peut-être pris pour des pigeons (quoique, le temps pour peaufiner mixage/montage/bonus...), mais Avatar en vaut fichtrement le coup.

Et si m'sieur Fox France avait l'amabilité de faire exception pour une piste HD en VF, ce pourrait être le top démo ultime, à tous points de vu.


Oh que oui ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Vidéo Clip...

Message » 29 Aoû 2010 9:58

Have a look

- A message from Pandora : http://marketsaw.blogspot.com/2010/08/c ... oming.html
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 13:50

Pour moi c'est la seule chose qui manque au film, une belle piste HD en FR
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 7:41

Y'a plus qu'a patienter maintenant, moi aussi je rachèterai cette nouvelle version "longue", je suis fan d'Avatar, mes enfants aussi... :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 30 Aoû 2010 14:35

La différence est flagrante aux oreilles : ce nouveau mix est incontestablement meilleur et soutient encore mieux le film


Un nouveau mixage ? :evil: :mdr:

Ca veut dire qu'on a acheté la version brouillon et qu'on nous vend maintenant la vraie version terminée ?

En ce qui me concerne, j'ai été suffisamment pigeon à l'époque du DVD entre les éditions Anchor Bay, les éditions Ultimate/Extreme/Absolute/THX,... que les rachats de films que je possède déjà sont devenus aujourd'hui tout simplement hors de question.

Donc je garde ma version THX avec le mixage "incontestablement" moins bon d'Avatar
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:55

kbil69 a écrit:On nous prend pour des vaches à lait tout de même !
...

+1 ...quelle arnaque !
Ils essaient de pomper la max de fric possible car ils auraient très bien pu faire tout ça pour la version déjà sortie. Mais bon tant qu'ils trouvent des pigeons à plumer...
Surtout que pour un film tourné en numérique, il n'y a pas de problème de nettoyage/restauration du master.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:21

James Cameron a annoncé que les bonus de l'édition collector d'Avatar contiendront 45 minutes de scènes coupées aux effets spéciaux non finalisés.

source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 97198.html

Une version longue ultime 3D , l'année prochaine ? :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:26

Perso j'attends la very best director's cut super-longue-intégrale-et 100h de bonus avec les miniatures des Navi's avant de faire un choix 8) :lol: :oops:


:oops: :oops:
noname
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:56

Alien64 a écrit:
kbil69 a écrit:On nous prend pour des vaches à lait tout de même !
...

+1 ...quelle arnaque !
Ils essaient de pomper la max de fric possible car ils auraient très bien pu faire tout ça pour la version déjà sortie. Mais bon tant qu'ils trouvent des pigeons à plumer...
Surtout que pour un film tourné en numérique, il n'y a pas de problème de nettoyage/restauration du master.


Je vois pas en quoi c'est une arnaque si on a pas la première version :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:37

Alien64 a écrit:
kbil69 a écrit:On nous prend pour des vaches à lait tout de même !
...

+1 ...quelle arnaque !
Ils essaient de pomper la max de fric possible car ils auraient très bien pu faire tout ça pour la version déjà sortie. Mais bon tant qu'ils trouvent des pigeons à plumer...
Surtout que pour un film tourné en numérique, il n'y a pas de problème de nettoyage/restauration du master.



Ils ont filmé 100% dès le début, ils nous vendent une 1ère version avec 80%, une deuxième avec 10% de plus et une 3ème avec les poussièresqui reste.

Mais le pire là dedans c'est que tu payes le 2ème avec seulement 10% de film en plus au même prix que le 1er etc ...

Je ne parle pas du méga giga hyper super coffret à 152€, ou là c'est pas la carotte qu'on nous met, c'est le potagé entier :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:47

Personnellement, m'étant passablement ennuyé pendant le film, j'attends avec impatience une version courte :mdr:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:14

La politique n'est pas différente de celle utilisée à la grande époque du dvd. C'est arrivé combien de fois qu'un director's cut ou une version longue sortent après la version ciné en dvd ? Plein de fois.... (ex parmis des tonnes : Windtalkers de John Woo, le film est sortie en version ciné et ensuite avec 30 mn de plus, et pire encore : dans un coffret 3 dvd qui n'a jamais atteint le sol français ! Exclu USA !). Le principal est d'être au courant de la date ou la période de sortie pour éviter le double achat. N'allez pas faire croire que vous n'étiez pas au courant pour Avatar, c'est impossible, surtout en trainant sur un forum comme celui-ci. Je n'ai jamais vu le film et je suis au courant qu'une version longue est attendue déjà bien avant la sortie du film en salle ... Je n'ai donc pas acheté la version ciné et Ô miracle, je ne me suis pas fais pigeonner. Et f*** la 3D, donc pour cette version, c'est réglé !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message